Clef USB - Le disque est protégé en écriture

Fermé
Christo - 9 juin 2012 à 11:43
 Boualem - 4 janv. 2014 à 23:03
Bonjour,

Je viens de parcourir tous les forums depuis quelques heures.
Je souhaiterais connaitre une solution miracle pour résoudre mon problême. C'est ma deuxième clé USB qui se bloque comme ça.
A son démarage, elle me demande si je souhaite la Formater, impossible de l'ouvrir et dès que je lance le formatage, j'ai le droit à Le disque est protégé en écriture.


CLEF USB 8 GO CIBOX
J'ai essayé sur Windows XP & 7.

Je vous remercie de l'attention que vous porterai à ma question.
COrdialement.
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 juin 2012 à 11:47
Salut
Peut tu aller dans le gestionnaire de disques?
tapes diskmgmt.msc dans la boite de recherche du menu démarrer sous windows 7.

Tu devrais voir ta clé dedans, peut tu me dire quelle taille il t'affiche?
Si c'est moins de 8 giga (beaucoup moins) c'est la puce mémoire qui est dessoudé ou grillé, il affiche la mémoire tampon du contrôleur qui ne peut etre formaté.
A ce moment là, c'est soit poubelle si il n'y a rien d'utile dessus, soit la démonter et essayer de maintenant une pression sur la puce mémoire (avec une pince à linge par exemple) de brancher la clé et de voir si cela fonctionne pour récupérer tes données)
6
merci beaucoup
0
mais si il affiche ma taille normale ????
0
Xavstarblues merci pour la précision de ta réponse même si c'est pas qui ai posé la question:) c'est parfait^^
0
osmanovic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 15:59
bonjour ce metod est marche avec moi j'ai eu meme problem de flash disk et j'ai essaie tout les program et solution sais rien faire

Essayez de restaurer les paramètres par défaut de l'appareil du BIOS, si le problème n'est pas résolu, il la plupart a été endommagé, il est conseillé de la remettre à l'agent si la période de garantie et que de l'expérience précédente.
voila https://www.youtube.com/watch?v=YGyiRWhlejg
et jespre que ça va marche avec toi ;)
0