Problème connection PC- NOKIA 6280 via cable

Résolu/Fermé
Dominique - 17 déc. 2006 à 15:16
 BBA - 9 oct. 2011 à 19:10
Bonjour,
Problème de connection par cable CA-53 entre tél. portable NOKIA 6280 et PC sous Windows Millenium.
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci à tous.
Domi.
A voir également:

31 réponses

moi non plus je n'arrive pas a me connecter a mon NOKIA j'avais réussi à y mettre des photos mais a present je n'y arrive mm plus
11
happyman Messages postés 168 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 6
27 janv. 2007 à 10:31
j ai moi meme le meme probleme.... c 'est vraiment rageant
6
salut happyman,

g veillé tard hier soir mais g trouvé la solution ( en tous cas ca a marché pour moi).

Il faut aller ds Panneau Configuration+Ajouter ou supprim prog+chercher Pc connectivity solution + modif + reparer + fin .
la tu remdemares ton pc et oh miracle ca marche. tiens moi au courrant si c bon pour toi.

petite astuce dans cette nouvelle version de N PC suite tu n'as plus la possibiliter de creer tes fond d'écrans mais si tu a photoshop saches que la definition de l'écran du 6280 est de 240 px X 320px.
@+
0
Jean-Louis > vibrio
2 févr. 2007 à 17:46
Merci J'avais le même problème que happyman et avec ta solution plus de problème et connection super.
Merci
0
Xavier > vibrio
3 févr. 2007 à 08:49
Merci VIBRIO! ça marche! O gloria in excelsis ...
0
V!br!O > vibrio
4 févr. 2007 à 18:41
je suis content de vous avoir aidé, je connais ce sentiment de frustration quand un truc marche pas lol
@+
0
pcnokia > V!br!O
27 févr. 2007 à 18:23
bravo pour cette bidouille
merci
0
En fait, avec le bon cable, PC suite et XP, il n'y a aucun problème : connection et transfert de l'un à l'autre impeccable...... mais il faut Xp!
:(
Bisous tout le monde.
4
J'ai XP et le bon cable ( fourni dans la boite du telephone ) et il reconnais bien le telephonne mais impossible de connecter les deux ... envois de fichiers ou synchro impossible ... quelqu'un a une idée ? :)

Merci !
0
sylvie62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
18 janv. 2007 à 18:25
Bonsoir même problème. J'ai XP, le 6280, la dernière version de pc suite et le cable ca 53 fourni avec le telephone. J'ai la connection sans problèmes en bluetooth et par le cable (depuis peu) mais le problème c'est d'utiliser pc suite; Chaque menu de pc suite bugge sauf music manager, gestionnaire de fichier, synchroniser et encore des fois ils sont capricieux. Le cable fonctionne. Le hic c'est pc suite !!!!!
Pendant 3 semaine je ne pouvais pas me connecter par cable; J'ai donc suivi des conseils vus sur un autre forum soit :
Désinstaller le pilote du cable et pc suite
Fermer tout
Réinstaller le pilote du cable uniquement (dispo sur le site de nokia)
Fermer tout
Réinstaller pc suite
Fermer
Tout réouvert
Attendu que les pilotes soient configurés
Miraculeusement j'ai été connectée par cable
Le problème reste l'impossibilité d'utiliser certains menus.
Si vous avez la solution...
a plus
0
toch > sylvie62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
20 déc. 2007 à 20:15
apparement la connectique est défectueuse , j'utilise un micro tournevis plat calé dans le branchement , c'est tout ce que j'ai trouvé , et ça marche , la broche du tel n'est pas protégé , poussiere et autre , en bref tu branche , tu surveille le logiciel , tu met le mini tournevis en biais entre le cable et le tel , et bingo , avec soin biensur en fait le tournevis fait office de cale
0
salut a tous,

g un probleme aussi pour me connecter avec PC suite (version 11/06) et le cable fourni CA 53. le logiciel s'installe mais lorque je fais "se connecté", j'ai un message d'erreur " aucun type de connection n'est disponible , il est donc impossible d'établir la connection avec le téléphone, l'assistant va etre arreté." puis un 2eme message d'erreur " echec de la detection de stypes de connection disponibles. veuillez réinstallez Nokia PC Suite".

est ce que vous avez le meme probleme que moi? sinon HELP

merci
0
Grangier Jean-Pierre > vibrio
8 mai 2007 à 19:09
Même problème de connection avec mon nokia n70 .problème non résolu à ce jour.Merci d'avance si vous avez des tuyaux.
0
massalaza Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 4
15 avril 2007 à 20:31
slt tout le monde je suis nouveau

et je viens d'essayer ce qui était écrit avec le réparer la

mais ca ne fonctionne pas avec moi

SFR m'a changer l'IMEI je ne sais pas si ca a un raport mais voila a chaque fois que je clique sur suivant avec le fonction usb rien ne se passe merci de bien vouloir m'aider svp
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(V)r. S@(V)ou..
8 mai 2007 à 23:12
comme j ai vue bcp de personne ayant des soucis avec l utilitaire du nokia 6280 j ai testez avec le programmes du Nokia N70 et par chance tout marche nikel donc je vous le conseil fortement !!!!!


je suis entreint de le upploader sur mon site :

http://www.hammamet-hotels-tn.com/fr/heckoorg/ c mon site faut s enregistré cliquez sur la prhases rouge ( s'inscrire sur Samou & Co ),
2
Salut a tous, je suis nouveau sur le forums jai le nokia 6280 jai un probleme de conection je me conecte a pc suite tout va bien je vais dans gestion de fichier toujour rien d'anormal apres je veux mettre une video (un episode south park converti ) des que je le met dans un dossier sa charge des que le telechargement est presque terminer sa marque conection telephone perdu mais des que je veut mettre une image ba sa marche esque quelqu'un pourai m'aidez ou quelqu'un qui a deja eu ce probleme merci d'avance .
0
anoni P > weablakoss
8 juil. 2007 à 21:05
probablement pas assez de memoire dans ton portable,
carte memoire fournie avec 6280 64 Mo
Memoire interne 10 Mo
regarde site Nokia clic sur telephone mobile nokia
tu recherche ton mobile 6280 clic sur toutes les caractéristiques tu verra
0
Bonjour,
Bonjour,
J'ai le meme avec le nokia 2610.Je ne sais pas quel genre de fiche permet de se connecter au PC.Est qu\il esxiste une fiche de connection et comment elle se presente ou se la procurer.Merci de m'aider.
2
Bonjour cher Ami!
je n'arrive pas à connecter mon Nokia 6280 à mon PC pour pouvoir transférer mes images et sons si vous pouviez m'aider. Merci
2
Bonjour à tous,


alors , j'ai un nokia 2610 puis j'ai acheté un " USB data câble" compatible avec les nokia (1110 , 6030 ,6060, 2310, 2610) j'ai installé le cd (usbdriver v7.2) mais le logiciel installé "oxygensoftware" n'arrive pas a détecter mon téléphone , j'ai bien vérifié le branchement , je changeais les ports de connexion mais rien des fois ça écrit " le téléphone n'a pas été trouvé" ou" le port nécessaire na pas été trouvé"

oui j'ai installé pc suite mais mais mon telephone n'est toujours pas detectable !

( dans le cd d'installation j'ai installé un composant " mobiMB mobile media browser" ce dernier la detecté alors que les autres applications ( pcsuite, oxygene, mobiledit) n'arrivent pas
dans Postre de Travail/ disque dur,/ Propriétés/ Matériel, mon éléphone portable n'apparaît dedans comme unité de stockage ?!

aidez moi svp
merci d'avance
1
ausecours!!g un nokia 6230i, g acheté une clé bluetooth 2.0(edr), g installé nokia pc suite mais rien à faire, je n'arrive pas...mon ordinateur ne détecte pas mon portable alors que celui-ci est bien connecté au bluetooth.
1
Bonjour,
Problème de connection par cable entre tél. portable NOKIA N70 a mon PC
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci à tous.
younes
1
Bonjour,
salut alors pour ma part ne fait pas la mise a jour du programme et si ton telephone et en mode clavier bloké sait peur etre a cause de cela voila a+++
1
samouchane05
6 oct. 2007 à 20:12
Bonjour,
bon moi de ma part g un nokia 2610 comme tarik et je suis arriver a resoudre le blem il te fau le mobiMB version 3.37 il le detecte automatiquement et tu n'a pas besoin de nokia pc suit

pour plus d'info: mirou_1993@hotmail.com
1
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
28 nov. 2010 à 13:08
Bonjour,

J'ai acheté le cable USB "CA-45" sur e-bay et j'ai installé MobiMB mais je n'ai pas de driver pour installer mon cable USB : j'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé. quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un pilote pour mon nokia 2610 CA-45 USB cable ?

Merci
0
karabidache
14 nov. 2007 à 16:52
Réussite confirmée aujourd'hui avec Nokia 7500... Bravo pour la trouvaille... ( mais Nokia PC Suite et Support Nokia : ouh.. ouh..ouh )
1
Bonjour,
bravo a vibrio, ça marche nickel!!!
jpa
nokia 6086
merci
1
je suis dans le meme cas.... pkoi mon nokia lors de l envoi d un fichier avec blootooth voit des livebox ou autres et pas ma freebox?
1
slt; mon problème consiste à ne pas pouvoir extrère des photos ou télécharger de la musique à mon portable cé un nokia 6111; le pc ne détécte pas le cable USB; il me demande son pilot comment faire pour le télécharger????j'ai pc windows 2000; merci
1
bonsoir tout le monde! petit problème comme vous! mon PC XP ne détecte pas mon nokia 6280! l icone reste avec sa petite croix! qui sait comment faire? merci beaucoup
1
bns,j'arrive pas a savoir comment installer des logiciels a mon portable nokia 6280.n'hesitez pas a me diriger svp
1
pour le problème de connexion par cable il faut utiliser cette application http://europe.nokia.com/A4144905 pour supprimer et réinstaller PC suite de nokia. avant la réinstallation il faut supprimer les pilotes du périphérique nokia (Wireless communication device) dans le gestionnaire de peripheriques Windows et les réinstaller par installation automatique.
1
ce cable se fonction avec verssion XP pack 2.il faux formater votre pc et installer windows xp pack 2.
1