Lecteur windows media ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Helpme - 9 juin 2012 à 04:02
 joanselom - 6 janv. 2013 à 23:46
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je clique sur l'icône mais rien ne se passe...
Je possède Windows7
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/06/2012 à 07:57
Bonjour ;

Essayer cela

Désactiver les fonctionnalités multimédias (et non désinstaller)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés)
Voir cette image écran
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de confirmer si problème résolu ou non
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais cela n'a pas fonctionné, je vais essayer de voir avec votre deuxième solution je reviendrai plus tard vous communiquer le résultat, cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 juin 2012 à 20:34
Bonjour ;

Depuis quand as-tu ce problème et à la suite de quoi ?
Slts
0
Cela fait 2 jours que j'ai ce problème
J'ai eu un souci avec Avast, qui indiquait des messages d'erreur et refusait de se désinstaller, que j'ai résolu grâce à ce forum d'ailleurs
Depuis je ne parviens pas à ouvrir le lecteur média
En attendant j'ai téléchargé VLC média player, qui a très bien marché, sauf qu'aujourd'hui même problème il refuse de s'ouvrir
Merci pour votre aide
Si cela peut vous aider mon pc portable est un sony vaio sous windows7
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 10/06/2012 à 20:30
Tu écris que tu as ce problème depuis 2 jours suite à des ennuis que tu aurais résolu grâce à ce Forum mais en consultant ton profil je ne vois aucune discussion concernant ce sujet (sauf erreur de ma part)
Par contre j'ai vu que tu avais déjà lancé un appel que tu n'as pas jugé bon de poursuivre ( ICI ) que je te conseille de fermer car il s'agit d'un doublon et cela n'est pas trop recommandé . Guillaume5188 te conseillait d'essayer de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à ton problème et il n'a pas tort >> As-tu essayé de le faire ??
Pour résumer je pense que tu dois avoir un problème avec Avast associé à un autre antivirus installé sur ta machine ou bien un problème d'infection que Guillaume 5188 (Contributeur Sécurité) connait bien . Si c'est la cas demande lui de faire une vérification de ta machine
Cordialement
0
Pour ce qui est de mon problème avec Avast j'ai utilisé un autre pseudo, je ne suis pas inscrite etc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25337050-avast-impossible-a-desinstaller

Pour le doublon en effet il s'agit d'une erreur de ma part, je l'ai tout simplement oublié, je m'excuse donc, merci à ceux qui m'ont conseillé, mais comment effectuer une restauration ?
Merci
0