Rechercher : dans
Par :

(VPN ) VOIR LES FICHIERS DU PC DISTANT

Dernière réponse le 17 déc 2006 à 20:22:33 berlinette, le 17 déc 2006 à 14:01:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai créé un vpn entre 2 pc distants (1 a Paris et l'autre en province )
la connexion s'execute bien .
je pingue bien le pc distant .(celle du réseau local )
mais je n'arrive pas à acceder aux fichiers .
merci de vos lumieres.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « (VPN ) VOIR LES FICHIERS DU PC DISTANT » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN Voir Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...

1

berlinette, le 17 déc 2006 à 17:33:53

Un petit up !!!
merci

Répondre à berlinette

2

d-jacky, le 17 déc 2006 à 18:42:18

Bjr,
Je pense qu'il faut regarder ici : vpn xp

Répondre à d-jacky

3

berlinette, le 17 déc 2006 à 19:37:42

Ok pour ce lien .
mais c'est pour l'installation d'un serveur et client VPN !!
cette partie je l'ai faite et elle marche .
il ne me dit pas si je dois imperativement partager mes fichiers pour pouvoir les voir .

Répondre à berlinette

4

berlinette, le 17 déc 2006 à 19:41:14

La seule facon actuellement que j'ai pour voir mes reps ou mon disque C ,c'est de les "partager" (clic sur le rep ,partager etc...)!!
or, je pensais qu'implicitement avec la connexion VPN je pourrai avoir les droits sans etre obligé de les mettre .
donc ,ce que j'aimerai c'est d'avoir la confirmation qu'effectivement on doit les mettre en partage .

Répondre à berlinette

5

d-jacky, le 17 déc 2006 à 20:22:33
  • +1

Je ne connais pas d'autre solution que de partager un dossier s'il doit être accessible. D'ailleurs le partage de dossiers consiste à conférer des droits d'accès à ce dossier.

Répondre à d-jacky
Collection CommentÇaMarche.net