Transmission d'information audio par jack

Fermé
Guizhou - 8 juin 2012 à 18:41
 Gfr - 6 avril 2018 à 11:19
Bonjour,
Je souhaite réaliser une égaliseur audio de mes propres mains.
Pour cela je souhaiterai savoir si l'information audio qui sort de la prise jack de mon ordinateur est transmit par courant ou par tension, et de quel ordre de grandeur il s'agit.
Dans le cas où il s'agit de tension,je suppose que les ports varie de 0 à 5V, mais je souhaite une confirmation.
Mais pour le courant, je n'ai aucune idée, qu'en est-il?

3 réponses

J'ai finalement eu une réponse ailleurs d'une personne qui s'y connait dans le domaine, voila ce qu'il m'a dit :

"Alors, ce qui sort de la prise jack d'un pc est un signal audio dit au "niveau ligne" ce qui correspond à environ 0.32 V (pour le matos grand public...) c'est un signal sinusoidale alternatif qui oscille entre (à peu près) +0.45 et -0.45V,
sur ta sortie tu as une impédance d'environs 100 ohm."
33
Bonjour Guizhou,

je suis à la recherche d'informations et peut être pourras-tu avoir la réponse avec ton ccontact qui t'as renseigné;

je voudrais savoir non pas quel est le courant et la tension qui sort d'une prise Jack ordinateur mais plutôt le courant, la tension et la forme du signal qu'on peut mettre en entrée de la prise microphone jack audio d'un ordinateur.

Merci
0
Merci c'est exactement ce que je cherchais pour sonoriser une sculpture.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
10 juin 2012 à 20:19
salut, eux je n'ai pas de réponse précise mais peut être quelque chose qui pourrait te mettre sur la voie.

Les information audio peuvent être analogique ou numérique.

Pour l'analogique (je pense que c'est ton cas) les information audio sont surtout a mesurer en fréquence (Hz) pour la tension je pense pas que tu es du 5v mais quelques mV plutôt et pour le courant idem y a qu'a regarder la section d'un câble de haut parleur.

Bien entendu un égaliseur ce place avant toutes amplifications de signal et ce fait au moyen de condensateurs pour quoi pas mesurer un signale audio au moyen d'un oscilloscope ce qui pourrait je pense te donner la réponse a ta question.

quand on projette un montage de ce type on doit forcement avoir un oscillo qui traine quelque part. =)

Pour le numérique aprés c'est autre chose, le son est passe par un convertisseur analogique//Numérique, donc la tout dépendra des appliquer au montage, la trame numérique est ensuite décoder pour extraire les informations et les traitées, puis sortent par un autre convertisseur Numérique//Analogique.
2
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
12 juin 2012 à 12:57
ok c'est cool, bon courage pour le montage alors, sa pas l'aire évident tout sa.
1