Blue Screen suite à boot Seven sur clé usb

Fermé
tom - 8 juin 2012 à 10:03
 niaha - 8 juin 2012 à 11:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous présenter le problème:

Je suis propriétaire d'un ordinateur portable : Hp C8510w .

Suite à un accident, le disque dur interne du PC a prit l'eau ( Hitachi 2.5" SATA II 7200 rpm), et fut donc HS.

Je suis allé en racheter un ( ...n'étant plus sous garantie), identique dans le format et les performances.

Mon lecteur de disque étant peu fonctionnel ( plusieurs tests l'attestant..), je devais donc créer un "boot" Windows 7 sur clé USB , afin de pouvoir l'installer de nouveau sur mon PC.

Pour cela j'ai utilisé une clé USB de 4Go ( dont je ne me souvient plus la marque), et ai utilisé ce tutoriel-ci : http://www.commentcamarche.net/faq/2...d-installation


La 1ère étape ( via l'utilitaire de Microsoft) ne fonctionnant pas, je suis passé à la 2ème via l'invite de commande, avec succès.

J'ai donc bien créé mon boot de Windows Seven sur clé USB, avec l'amorce nécessaire ( l'auto-lecture de la clé au démarrage en gros).

Nouveau disque, clé usb bootable, je lance le PC et l'assistant d'installation de Seven se lance: après l'extraction des fichiers, un message d'erreur concernant des fichiers corrompus apparait lors de la phase " copie des fichiers".

(PS: jusqu'à présent j'essayais d'installer un Seven 64-bits, dont le fichier ISO à été téléchargé sur un site partenaire de Microsoft).


Pensant que le problème venait du contenu de la clé, j'ai donc téléchargé un Seven 32-bits sur ce même site, et ai copié le contenu sur la clé bootable.

Par la même, j'ai cru bon de faire un "assainissement de disque" via le BIOS. Assainissement réalisé avec succès.


Après ces dernières étapes, je relance le PC et lors de la lecture de la clé usb, apparait alors un Blue Screen d'erreur dont le message se résume par ceci : "Le système à détecté une menace pour votre matériel et a donc arrêté le processus. Vérifiez qu'un nouveau composant ne vienne pas perturber votre PC. Si c'est le cas désinstallez-le ou retirez-le.." --> ceci sont les grandes lignes de ce qui est affiché.


Donc, en voici ma question :

Je me demandais si le fait d'avoir "assainit" le disque, aurait pu engranger ce problème.
Ou, si cela venait de la clé usb et de son contenu ( clé ayant été formatée pas mal de fois lors des tests).
Ou bien tout simplement, si il n'y aurait pas d'autres composants ayant prit la flotte lors de l'accident sus-mentionné.. ( Bien que toutes les étapes décrites plus haut me fassent penser le contraire).


Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop long. N'hésitez pas, si vous auriez besoin de plus d'infos concernant le problème.

Merci beaucoup d'avance ( après une semaine de tests persos je m'en remet à vous ).

Tom



A voir également:

1 réponse

plusieurs choses me viennent à l'esprit quand je te lis...


1. Comme tu l'as évoqué rien ne garantis que d'autres pièces de ta machine n'ont pas été inondées.

2. Est-ce que t'as clef USB aurait pas un age avancé ?? Si c'est le cas essaie avec une plus récente et avec quoi as-tu extrait le contenu du fichier ISO. (Quand j'ai fait la même opération j'ai employé winrar pour les sortir du iso en copiant d'abord les fichiers sur mon disque dans un répertoir et ensuite vers la clef).
Entre tes explication et le message d'erreur, il n'y a pas beaucoup d'issues à ton prob soit ton fichier iso est pourri. Soit le soft qui décompresse les fichiers pose problème, soit lors du transfert des données vers la clef il a une c...ille, soit finalement lors du transfert de la clef vers ton ordi... Il ne faut pas chercher ailleurs...

3. Je présumes que tu emploies un processeur qui supporte un système d'exploitation 64 donc la partie ou tu essaies avec un 32 c'est un peu une perte de temps : )

4. Et non a priori "l'assainissement" (veut rien dire ce terme) aurait plutôt du aider à résoudre ton problème.
0