Bonjour à Tous,
Sur ce forum, on voit toutes les explications des problèmes mais lorsqu'ils sont résolus, on voit juste "ça remarche !!", sans connaître la solution. Alors je vais vous dire quelle a été la mienne.
Premièrement, j'ai eu des soucis de virus qui n'ont pas vraiment de liens de cause à effet avec mon problème.
Deuxièmement, je suis allée sur le site suivant : http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm, pour télécharger le pilote dernière version pour ma carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.
Il faut savoir que lorsque j'allais dans les propriétés de ma connexion sans fil et que je cliquais sur "mise à jour des pilotes", il ne me trouvait jamais de meilleure version. Il faut donc aller directement sur le site pour télécharger le dernier pilote à cette date : 9.0.4.27 du 07/11/2006.
Lorsque ce pilote est intallé, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, puis :
1- cliquer sur le bouton "configurer" à droite du nom de la carte
2- Onglet "Avancé"
3- Sélectionner "optimisation du débit"
4- Décocher "valeur par défaut" et sélectionner "Activer"
Normalement, après ça fonctionne.
Et bien pour moi, ça ne fonctionnait toujours pas !... En effet, j'avais en bas à droite de mon écran,une croix rouge sur "Wireless LAN Connection Indicator" et donc forcément, ça ne fonctionnait pas car dès que je faisais une détection des réseaux sans fil, il me mettait que l'interrupteur n'était pas allumé, mais il n'y a pas d'interrupteur !!! Et bien il faut savoir que pour le réactiver, il faut cliquer sur Fn+F1, et le tour est joué !... Normalement, car il n'y a pas de science exacte en informatique !...
En tous cas, il fallait exclure tout problème avec la Freebox, qui n'y était pour rien.
Je profite pour souligner et féliciter l'utilité de ces forums qui m'ont beaucoup aidés face au personnel de "pc c..y" qui ne trouve qu'à me dire qu'on ne vient pas les voir un samedi lorsque l'ordi n'est pas garanti (chez eux en plus, ça aide encore moins), mais désolé et merci, la semaine je bosse...
Et je remercie l'ensemble des internautes sur les différents forums parcourus, qui sont venus m'apporter chacun, un petit bout de leur savoir, ce qui m'a permis de résoudre le problème !!!
A très bientôt et n'oublions pas d'être solidaire dans la difficulté !...