|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila , j'ai la neuf box et elle marcher tres bien jusque mardi dernier.
Ma bande passante est actuellement de 50-150 Kb au lieu de 7500-8000 habituellement .
Etant joueur de wow je m'apercois que ma latence monte aux max et c'est la deconnection au bout de quelque secondes.
J'ai appeler le service techniques (de longues heures pour rien) , jai tester ma connections avec un autre pc , un autre modem routeur (que je vennais juste d'acheter pensant regler le pb) , jai changer de prise telephone , elle ne veut rien savoir .
Le plus genant cest que quand je vais sur l'ip de mon modem il me detecte 8Mega mais à laide de "speedometer" ou "mire adsl" je me rend bien compte que je n'est que 100k .
A chaque fois ma connexion internet marche mais au niveau de mon modem ca affiche 8 mega mais je n'est que 100k reelement .
Je fait des requete ping du type :
ping -l 1500 yahoo.fr et tout les paquets son perdus
mais si je fais :
ping -l 1000 yahoo.fr tout marche bien
Peut etre que cest ca que je dois regler? mais comment ? avec quoi ?
Au debut j'ai penser que c'etais le routeur de mon modem , mais apres avoir tester un autre modem tout neuf je me rend compte que c'est pas ca , car j'ai toujours 100k de bande passante.
D'apres mon experience j'ai a peu pret tout tester de ce que je connais et vu que les technicien de neuf estime que je recoit 8 mega il ne veulent rien faire pour moi , vous etes mon dernier espoir .
Merci d'avance et je me tien à votre disposition si vous avez la moindre question .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Hello
|
Bonsoir !!! Il se trouve que j'ai la réponse à vos problème et que moi aussi j'ai du potasser pour y trouver la solution. Votre problème de bande passante ne vient pas forcément de votre FAI. Il est vrai que le fait de se connecter aux heures de pointes ou aux heures creuses fait varié la bande passante et donc le débit. Mais un autre problème joue aussi grandement sur la bande passante et il est souvent méconnu il s'agit des réglage du modem. XP les règle par défaut mais ne les optimisent pas. la valeur 1000, 1500, 900, 950, 200, ou autre que tu as pu voir sur le test de yahoo est enfaite le réglage "MTU". Si la valeur du MTU, n'est pas bonne elle peut vous faire chuter la bande passante de plus de la moitié. Le MTU ne se règle pas au pifomètre, pour cela je vous recommande fortement un petit logiciel que je dispose également et qui se nomme "Modem Booster V5". Il est très simple d'utilisation, vous avez juste a cliquer sur un bouton et il fait les réglage pour vous. l'augmentation des performances est flagrante. Seul inconveniant il est normalement payant, mais sur internet il y a possibilité de le trouver gratuit. l'editeur de ce logiciel est "InklineGlobal" http://www.inklineglobal.com.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, j'ai le même problème que vous, sauf que moi c'est plus marquant, ma connection qui est de 100MO (j'habite à pau je crois qu'on est l'une des seule ville à l'avoir), passe approximativement à 100k/s, vu que je télécharge sur FTP à 12k/s plutot que 2mo/s. Franchement ça me rend fou, je ne peux plus voir des vidéos, de films, de musique en streaming, même me ballader sur le net, c'est à dire des trucs qui représentent une grande partie de mon temps :s, j'ai la neuf box dernière génération il me semble. A mon stade je ne me sens pas du tout concerné par les "20% pompés par XP", parce que passer de 2mo à 12k sur ftp c'est révélateur d'une chute vertigineuse, la par exemple j'essaye de télécharger sur emule, 180o/s... c'est plus vivable ^^, si quelqu'un a eu une chute aussi sévère, je veux bien un avis ou un conseil, même si je vais essayer toutes les solutions que vous apportez, télécharger les programmes en question va me prendre une demi heure -___-.
|
Essayez ça !!!!!!!
|
Merci je suis en train de télécharger tout ça mais ça prend deux heures, et je voulais préciser une chose quant à mon cas, le truc très bizarre en fait, c'est que j'ai beau télécharger à 12k/s etc. Quand je joue, et héberge une partie sur warcraft, aucun problème, personne ne lag, rien, donc logiquement ma connection va bien? Puisque si quelqu'un héberge une partie avec un 56k c'est injouable. Et la je teste ma bande passante, résultat, avec un 100mo, le test me dit que j'ai l'équivalent d'un 28k, même pas 56k hein, 28, exactement la moitié des capacités d'un 56k, sérieusement j'comprend pas, passer de 100 méga, à 28k, ça relève du fantastique :'( |
Bonjour a tous je suis dans le meme cas que la pluspart voila mon estimation sur degroupe test
|
Salut,
|
Moi j'ai trouver la solution pour mon problème de bande passante il suffit de télécharger "CFOS" Le seul truc dommage, ce logiciel est payant, mais il en vaut la peine car il remplace tout les drivers Ethernet et ADSL générique de Windows, que ça soit XP ou Vista. je l'ai c'est une merveille. http://www.cfos.de/index2_fr.htm il y a 3 versions, a vous de choisir en fonction de votre configuration. http://www.cfos.de/support/decision_fr.htm |
Moi aussi j'ai trouvé la solution (par accident) :
|
Attention aux saloperies de virus qui trainent alors ! SP1 c'est très vulnérable !!
|
Votre connection a internet et tres faible pourtant l'ordinateur affiche un vitesse a internet beaucoup plus élever j'ai eu ce meme probleme car ma connection a internet haut debit est a 1.2go par seconde mais mon record est de que 129 ko par seconde.cela est du a la ligne telechonique par exemple dans les millieu rurale le vitesse sera faible tandis que dans les millieu urbain la vitesse sera élever. si tu veux un vitesse plus élever change ton type de ligne (demarer/connection/le nom de la connection/proprieter/cofigurer/et change le type de ligne. sinon demenage dans la ville. ATTENTION n'acheter pas une connection a internet a une vitesse élever si vous habiter dans un millieu rural |
J'ai la neufbox trio3d un beau jour elle a grillé et un technicien est venu la changé jusqu'a ce jour ma connection étè parfaite entre 3 et 5 méga puis il m'ont envoyé une autre trio3d et depuis je galére... j'ai fait le teste de bande passante sur le site de neuf résultat 54 Kbps 7Ko/sec j'appel neuf il teste ma ligne aucun problème ensuite j'ai reboot window XP tjrs pareille alors maintenant je pense changer de fournisseur avant j'était chez free mais ils ont bloqué les télèchargement pour les zones non dégroupées je suis allé chez neuf maintenant ça plante je pense aller chez orange qui est un peu plus chère mais c'est france telecom je pense qu'il doit y avoir moins de souci. |