[Subtitle Workshop 2.] comment l'utiliser ?

Fermé
DIABAGATE MAHAMA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 21:28
 Sophie - 18 juin 2015 à 13:57
Bonjour
j'utilise un XP pack 2. Je souhaiterai faire un sous-titrage d'une video avec Subtitle Workshop version: 2.51 que je viens de télécharger.
Problème c'est la finition: comment enregirestrer mon sous-titrage?
Merci j'attends une réponse de votre part
A voir également:

8 réponses

Bonjour!
Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais d'après ce que j'ai compris, tu veux savoir dans quel format enregitrer ton fichier sous titre.

Alors personellement, la première fois que j'ai utilisé SubWorkshop, j'étais dans le même cas que toi, du coup, j'ai tout essayé.

Après tout dépend du fichier sous-titre que tu veux obtenir à la sortie.

Le format le plus courant pour les avi c'est les .srt.
Pour obtenir ton srt, tu fais:
- fichier
- enregistrer sous...

dans le menu qui apparait, tu double-cliques sur SubRip,
tu choisis la destination et voilà!

Sinon le format .ssa est souvent utilisé aussi par les fansubbers si tu préferre celui-ci, alors dans le menu déroulant, tu fait la même manoeuvre en double-cliquant à la fin sur SubStationAlpha.

Que tu choisisses le .srt ou .ssa, les deux seront reconnus par Bs player oubien Media Player Classic. N'oublies pas de donner à ton sous-titre le même nom qu'à ton fichier vidéo
(ex: Mon curé chez les nudistes.avi et Mon curé chez les nudistes.srt)

Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair, et si j'ai répondu à ta question, mais donnes nous des nouvelles pour savoir si ton problème a été réglé.
12
MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!

Très clair, j'ai tout compris et ça marche, en tout cas, avec VLC.

Maientnant sais-tu comment graver tout ça sur un DVD qui peut être lu par un lecteur DVD "de base"?
Merci encore, je progresse, je vais y arriver!
0
Pour Petoule le pro de subtitle!

merci pr tous tes conseils, me mank la dernière info pr savoir comment mettre ca sur un dvd...
tu es un génie si t'as la réponse, merci d'avance!

Mersi bras!

PatochROCO

Maientnant sais-tu comment graver tout ça sur un DVD qui peut être lu par un lecteur DVD "de base"?
0
ui moi osi j'ai tout compris merçi mais mtn pour ke sa marche avc windows lecteur média ??
0
merci pétoule pour toutes ces infos, il me reste néanmoins un problème, qui survient lorsque je démarre le film (dont je n'ai traduit que le début, pour essayer le logiciel), les sous-titres collent très bien, mais il suffit que je reviennes un peu en arrière dans le film, et les sous-titres n'apparaissent plus. aurais-tu une solution ?
0
C'est simple pour créer un sous-titres tu cliques dans edit puis dans insert subtile voilà !
Par contre moi non plus je n'arrive pas à sauvegarder.
Même en l'enregistrant en .srt et en la lisant avec media player ça ne marche pas !
Est-il possible de lire la vidéo directement avec le logiciel ou faut il encoder la vidéo et la lire avec autre chose ?
S.O.S merci de répondre !
2
Moi jarrive pas de deplacer mon subtile un peu plus bas si quelqu'un sait ?
0
Salut, je viens de telecharger svv et je voudrais savoir comment l utiliser; par exemple j ai vveeds en anglais sans sous titres et je voudrais rajouter les sous titres francais à la video, merci;
0
Salut, je viens de telecharger svv et je voudrais savoir comment l utiliser, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP quelq1 m'aider ...
comment je peux créer un sou titrage avec Subtitle Workshop
0
Bonjour,j'ai téléchargé "subtitle workshop",mais je ne sais pas du tout l'utiliser,j'ai consuslté une aide en ligne,je n' y arrive pas ,un inernaute à écrit un message un peu plus haut sur la page de sélectionner le format srt pour les films au format avi ,ou ssa,mais ça ne fait rien ,pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
0
et aussi ,je ne comprends pas les sous-titres sont dans le programme ou créés au fur et à mesure?
0
c3line Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 13:37
Bonjour
Mon problème avec subtitle workshop c'est que je met la video mais elle saccade beaucoup trop
quelque pourrait il m'aider svp


merci d'avance
0
Bonjour,

Je viens de terminer mes sous-titres sur Workshopsubtitles, mais mon problème maintenant c'est que dans la vidéo de base il y a déjà des sous-titres en anglais, sur Workshop ça les cache avec une bande noire très pratique mais dès que je veux les combiner ensemble (avec format factory par exemple ou simplement sur VLC) ça supprime mes paramètres concernant la police et la bande noire. Comment faire ? Je voudrais de préférence qu'ils soient intégrés à la vidéo, c'est pour mettre sur YouTube.
0