|
|
|
|
Posté par
rebeudu09, le samedi 16 décembre 2006 à 20:32:43Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.8
Salut,
ben oui, on t'a bien dit :) on appelle ça ghost, il y a un article bien fait et assez complet sur le sujet ici: creation d image systeme ghost et oui comme tu le verras en lisant l'article, il y a des logiciels gratuits pour faire ça. --- aba evra |
Merci raspoute, mais peut tu m'expliquer qu'est ce que qu'un UltimateBootCd ? car il parle d'image de disque et de cela en cas de secours ???????? |
ben comme le dit l'article c'est un cd bootable, c.à.d. un cd de démarrage, qui contient différent utilitaires de maintenance pour un ordinateur qui aurait du mal à démarrer normalement. A reserver aux utilisateurs expérimentés quand-même.
aba evra |
Mais en cas de panne, est ce que l'ordi démarera, avec ce cd, sous windows? Et je ne vois toujours pas le lien avec les images de disque dur....... |
non, il ne démarrera pas sous windows, ceci est uniquement un cd qui permet de démarrer diagnostiquer, et éventuellement réparer un système endomagé rien a voir avec la création d'une image ghost.
Une image ghost doit se faire a titre préventif, avant l'apparition d'un problème. De cette manière, si le disque a un problème comme par-exemple le tristement célebre NTLDR manquant, il suffira de restaurer l'image ghost que l'on a préalablement créée, et en l'espace d'une vingtaine de minutes, on restaure le système tel qu'il était au moment de la sauve-garde. A comparer aux heures qu'il faudrait passer a réinstaller, mettre a jours windows, sans compter la réinstallation des pilotes et des logiciels.... aba evra
|
merci raspoute |
Donc si j'ai bien compris, en cas de problème, je démarre l'ordi avec le cd boot (que je viens de télécharger : ultimate boot cd), puis je restaure l'image de mon disque dur que j'ai créer sur des dvd. Est ce que c'est bien ça ??? Merci de m'aidez.. |
pas tout a fait,
je ne peut parler que de norton ghost, je n'ai jamais essayer les autres, avec norton ghost donc il faut après l'installation du logiciel créer une disquette (ou d'un cd) de démarrage spéciale. Pour créer l'image ghost il faut démarrer l'ordi avec cette disquette de demarrage, là il sera possible de créer l'image ghost. Pour restaurer le système a partir de l'image le jour ou il y a un problème, il faut a nouveau démarrer le PC a partir de cette disquette et choisir l'option 'restaurer a partir d'une image', sélectionner l'image à erestaurer. Ceci est valable pour norton ghost, mais l'utilisation des autres logiciels doit être a peu pres similaire. aba evra |
Donc, si je fais un cd de démarrage spéciale avec le logiciel que j'utilise, je n'aurais donc plus besoin de celui-ci lors de la restauration. Sinon, Norton ghost est gratuit ? |
ben si justement pour restaurer l'image, il faut démarrer a partir de la disquette (ouc CD) de démarrage qui a été utilisé pour créer l'image, le logiciel qui permet de restaurer l'image s'y trouve.
Et non norton ghost n'est malheureusement pas gratuit. aba evra |
donc même si le logiciel que j'utilise est shareware, il se trouvera sur le cd boot et je pourrai restaurer l'image même si j'ai plus le logiciel.Si j'ai bien compris, le dvd où sera l'image comporte aussi le dvd de démarage?
PS : c'est sympa de m'aider |
Non, à ma connaissance, pour restaurer l'image, il faut impérativement démarrer avec la disquette de démarrage spéciale, et non avec le DVD contenant l'image.
ps: norton ghost n'est pas un shareware, c'est un logiciel commercial. aba evra |
DrvImagerXP est le logiciel que j'ai télécharger, je crois qu'il est bien pour ce que je veux faire mais il me recommande de sauvegarder les donnée de mon disque dur avec xcopy, l'explorateur windows, ou un autre programme avant de créer l'image. A ton avis comment je devrais faire?
|
merci, sinon un dvd qui m'indique 4.7 Gb, fait il vraiment cette taille? |
sais tu comment faire un cd boot de DrvImagerXP ??
|
Merci à toi raspoute de m'avoir aider tout au long de cette discussion. Je vais faire l'image de mon disque dur pendant les vacance, et si j'ai un problème, je reprendrer cette discussion .encore merci !!!!!!!! |
| 11/09 22h59 | [Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) | Gravure |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 18/08 02h19 | Creer une disquette de boot sous XP | Windows XP |
| 17/08 19h50 | Créer un disque audio avec K3B | Ubuntu |
| 02/04 09h57 | Transfert de disque dur à disque dur | Disque dur |
| 23/07 12h30 | Création image disque sur dvd et boot avec | 0 |
| 24/11 09h34 | Créer image disque sous DOS avec Ghost | 0 |
| 26/09 17h04 | Création image Disque dur : probleme WGA | 1 |
| 20/05 21h24 | Cloneur expert 8-Pb création image disque | 0 |
| 28/04 12h34 | Création image disque dur | 6 |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Creative Zen Vision M | Catégorie: Lecteur MP3 | 199.00 € PriceMinister |
![]() | Creative Zen Vision W | Catégorie: Lecteur MP3 | 364.90 € Alapage |
![]() | Creative MuVo 2 5 | Catégorie: Lecteur MP3 | 63.00 € PriceMinister |
![]() | Creative Zen Sleek 20 | Catégorie: Lecteur MP3 | 88.90 € PriceMinister |