Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Créer une image de disque durs ?

rebeudu09, le samedi 16 décembre 2006 à 20:32:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous, je suis débutant en informatique et on ma dit que je pouvait faire une image de mon disque dur afin de pouvoir sauver mon ordi aprés un plantage. Je cherche de préférence un logiciel gratuit (manque d'argent.......) et des instructions. Merci de m'aidez svp

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8

1

raspoute, le samedi 16 décembre 2006 à 20:48:08
  • +1

Salut,

ben oui, on t'a bien dit :)
on appelle ça ghost, il y a un article bien fait et assez complet sur le sujet ici:
creation d image systeme ghost

et oui comme tu le verras en lisant l'article, il y a des logiciels gratuits pour faire ça.

---
aba evra

Répondre à raspoute

2

rebeudu09, le samedi 16 décembre 2006 à 20:55:26

Merci raspoute, mais peut tu m'expliquer qu'est ce que qu'un UltimateBootCd ? car il parle d'image de disque et de cela en cas de secours ????????

Répondre à rebeudu09

3

raspoute, le samedi 16 décembre 2006 à 21:08:07

Ben comme le dit l'article c'est un cd bootable, c.à.d. un cd de démarrage, qui contient différent utilitaires de maintenance pour un ordinateur qui aurait du mal à démarrer normalement. A reserver aux utilisateurs expérimentés quand-même. aba evra

Répondre à raspoute

4

rebeudu09, le samedi 16 décembre 2006 à 21:19:06
  • +1

Mais en cas de panne, est ce que l'ordi démarera, avec ce cd, sous windows? Et je ne vois toujours pas le lien avec les images de disque dur.......

Répondre à rebeudu09

5

raspoute, le samedi 16 décembre 2006 à 21:41:50
  • +1

Non, il ne démarrera pas sous windows, ceci est uniquement un cd qui permet de démarrer diagnostiquer, et éventuellement réparer un système endomagé rien a voir avec la création d'une image ghost.