Catia V5 R19 lent avec Intel® Core(TM) i7-2670QM

Fermé
fabrid Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 7 juin 2012 à 13:32
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 8 juin 2012 à 21:19
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveaux pc portable (K53SD-SX597V ). J'utilise régulièrement catia v5r19 et je suis étonné de voir l'affichage saccader lorsque je fait bouger des assemblages. Je pensait que cela venait de la puissance de mon pc. Mais j'ai un collègue qui possède un pc avec un processeur et une carte graphique moins puissante que le mienne pour lesquelles les même assemblages ne rament pas . J'ai essayé de manipuler les options graphiques avec les pilotes nvidia mais cela ne change rien. Enfin je ne sait pas si cela à un rapport mais j'ai remarqué que mon indice de performance était seulement de 4.5 à cause des "performances de bureau pour windows aero".

PS : je croit que ma version de catia n'est pas 64 bit.

J'espère que je suis clair dans mes explications .

merci

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
8 juin 2012 à 21:19
Bonjour,

En principe, Catia fonctionne même sur un P4 avec une carte graphique 64mo et après c'est plutôt la mémoire vive qui est nécessaire pour ouvrir de gros fichiers.

Il se peut que ce soit la carte graphique qui ne soit pas trop compatible (il faut savoir que dassault certifie et conseil des machines compatibles avec catia).
Il faudrait vérifier avec un autre portable qui à la même carte graphique pour voir si le problème vient de là... pas très facile

Sinon tu peux essayer différent réglage dans les options d'affichage de catia
(menu outils>options>general>affichage>performance) et voir s'il y a une amélioration.

Tu peux également regarder avec le moniteur de ressource (tu peux le trouver en faisant une recherche dans le menu démarrer de windows) si la mémoire occupée par Catia et proche de la mémoire vive maxi dont tu disposes et aussi de regarder si Catia n'utilise pas à 100% un des coeurs de ton processeur.
0