Problème écran HP pavillon F 1723

Résolu/Fermé
Isabelle - 16 déc. 2006 à 19:37
 fl0oouny - 25 déc. 2016 à 18:19
Bonjour,
J'ai un problème avec un écran HP pavillon f 1723. Depuis 15 jours, toujours à froid ( à l'allumage par exemple) l'ecran s'éclaire une ou deux fois de façon extrèmement fugace puis reste noir ensuite. Le témoin lumineux orange d'abord passe au vert et reste vert de façon normale. Je dois éteindre et rallumer l'écran plusieurs fois avant qu'il ne s'éclaire enfin normalement. L'essai en branchant un autre ordi portable à l'écran montre le même problème mais toujours uniquement à froid; en effet lorsque l'écran veut bien fonctionner normalement, si j'éteind l'ordi ou l'écran et que je rallume, ça marche bien. Vous en pensez quoi ?
Merci.
A voir également:

61 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 déc. 2006 à 20:33
Bonsoir,
Visiblement il possède un défaut, s'il est sous garantie il faut le rapporter au plus vite au SAV. Les moniteurs LCD ça se bidouille plus comme les CRT ... :)
5
ça c'est certain, il a un problème. Il n'est plus sous garantie. J'hésite entre le jeter ( c'est franchement énervant de jeter un écran qui a 2 ans) ou trouver un réparateur pas cher et fiable. Est ce que ça existe ? quelqu'un aurait il une bonne adresse ? Merci.
0
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
18 déc. 2006 à 14:12
bonjour


il n'y a que le SAV qui peut le dépanner, sur les moniteurs LCD il y a un petit néon en bas à l'interieur qui permet l'éclairage de l'écran, il se peut que se soit lui qui est défecteux ou le starter.
A coté de chez toi, il doit bien y avoir un réparateur de pc, il y en a partout maintenant.
bonne continuation.
0
Atahualpa Yupanky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 2
11 mars 2008 à 23:12
Bonjour a tous
je sais pas si les personnes des anciens posts (2006 2007) sont toujours a l'ecoute mais je me lance quand meme dans une doc de dépanage des cartes alimentations des HP pavillon 1723, NEC accusync LCD72XM et ca copie conforme en BENQ.
Le point commun de ces ecrans est la carte alim 715L1236-1AS.
Les symptomes du mien sont les suivants : mise sous tension led verte ok, un bref instant l'image est normale puis noir total, led toujour verte.
Les neons fluo du back light s'allument puis s'etaignent.
J'ai controllé le pilotage des bcklight en forcant la commande d'alumage : 3,3v en continue sur la broche 1 (fil rouge de CN102). Les bcklight s'allument puis s'etaignent. Donc la carte alim se met en sécurité a l'alumage des bcklight.
je crois que le retour de bon fonctionnement des bcklight passe au travers de IC902.(optocoupleur)
Pour le controle visuel rien a redire: condo tous OK, pas de soudure seches au premier abord, pas de signe de chauffe.
Puisque les fluo s'allument la partie haute des inverters semble bonne (pas d'inverter cassé)
Comme il est tard est que je peux pas aller plus loin ce soir je ne peux en dire plus pour mon cas.
A mon boulot j'ai le moyen de mesurer correctement sur un ecran equivalent en bon etat de marche des potentiels clef pour débugger. je donnerai une foto et la liste des potentiels avec les composants incriminés en cas de mauvaise mesure.
C'est une approche comparative que je propose.
A bientot
bon courage
2
serges167 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
15 mars 2008 à 10:33
j'en suis arrivé a la même conclusion j'ai du arreter pas de materiel de controle donc tout résultat et mesure m'interesse merci à+
0
bonjour
Peux tu me faire parvenir la brochure de depannage
Merci
0
moi aussi j'ai le même probleme, avec un ecran plat acer qui a 3 ans.
Peut etre que les ecrans plats sont plus fragile?
1
Ce n'est pas rassurant car moi aussi j'ai le même problème avec un HP 1723 acheté il y a environ 2 ans chez Darty (PC HP Pavilion).
N'y a-t-il pas un problème de série??
0
gaziano > André91
25 janv. 2007 à 17:21
J'ai également le même probleme avec cette ecran alors qu'il n'a que 3 ans, il clignote mais ne s'éclair jamais!!!!!!

Mélanie
0
monia92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 > André91
23 mars 2008 à 21:48
slt tu pe mader stp jai dv 6000 et jaimerai savoir commen on active le bluetooht merci
0
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec mon écran HP f1723, quand je l'allume il s'éteind direct ...
J'ai acheté l'écran neuf il y a 3 ans et donc plus de garantie :(
Ca tente des gens une manifestation chez HP ? ^^
Plus sérieusement quelqu'un a une bonne solution rentable avant que je le jette contre mon mur ? ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
elle est à l'interieur de l'écran, derrière la dalle, faut démonter!
Normalement il y a 2 cartes à l'intérieur, il s'agit de celle qi est connectée au cordon secteur...
1
Tressadenn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 1
16 mars 2008 à 09:20
Bonjour,
J'ai mon moniteur HP LP1955 (gamme professionnelle) qui a exactement les mêmes symptômes. Ce moniteur avait déja été changé sous garantie il y un an ou deux pour un autre problème, mais là je commence à douter du sérieux d'HP.
Travaillant avec ce matériel, ce moniteur est un moniteur auxiliaire (j'ai séparé ma carte graphique) et je travaille essentiellement sur le LP2065, mais je me dis que ce problème pourrait également arriver sur le 20 pouces! Même si la garantie de trois ans a expiré depuis peu, je trouve que 3 ans de vie fait un peu court! J'ai également un moniteur cathodique HP de 19 pouces qui fonctionne à merveille après plus de 7 ans de vie! Bien sur il n'était pas assemblé en Chine, ce qui me fait dire que plutôt de vouloir fait de plus en plus de profit, HP devrait certainement mettre autant d'efforts dans la fabrication en Europe de moniteur de qualité. C'est pourquoi, si le problème de mon moniteur n'est pas résolu, je ne compte pas acheter un autre moniteur HP!
1
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
4 mai 2008 à 17:27
Salut à tous si quelqu'un est intéressé par le manuel de dépannage du hp 1723, lecture de l'anglais conseillé, même problème que les autres pour le 1723, un condo à changer par contre la zener au dos de la carte pas de référence.
Bon dimanche
1
Hi-tex Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 7
8 mai 2008 à 18:05
oui moi je suis bien interesse, est sais quelle diode zener que tu parle merci
0
serges167 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
25 mai 2008 à 13:58
je suis intéressé par ton manuel dépannage écran 1723 peux tu me l'envoyer? merci d'avance
christine.mr@free.fr
0
c est les 3 condo de 1000 uf a changer et ça remarche apres
1
Cet écran n'est pas des plus simples à démonter, mais la plupart du temps dans le cas de pannes, il faut accéder au circuit jaune haute-tension et vérifier visuellement les condensateurs: ceux qui ont le sommet bombé sont à remplacer. Sur ce modèle, j'ai remplacé les 2 condensateurs 1000 µF 16 V et l'écran fonctionne à nouveau (pour preuve: je l'utilise pour écrire ce message).

Coût de l'opération : 4 euros pour 2 condensateurs

Si cela vous semble cher, il y a toujours moyen de trouver des composants sur des appareils que vous n'utilisez plus. Le plus important est de respecter la valeur des µF (micro farads). Le voltage, quant à lui, ne doit pas être inférieur.

Notes:
--------
si les condensateurs semblent en bon état, il faut les dessouder du circuit et les vérifier à l'aide d'un capacimètre plutôt qu'un multimètre.

HP n'est pas la seule marque a avoir des modèles "défaillants": il y a également -par exemple- le vx912 de ViewSonic.

Pour toute intervention sur un appareil électrique, déchargez l'énergie rémanente en débranchant l'appareil puis en appuyant sur son interrupteur On/Off.
1
maisonpierre
29 déc. 2006 à 09:13
bonjour

je viens d'avoir tres exactement le meme pb (si cela peut vous consoler)

meme produit , meme age !

c'est veritablement un vice "caché" et a ce titre dans l'absolu , un dedommagelent du vendeur devrait etre sollicité (mais pas forcement acquis !)

pour ma part , l'ayant acheté chez darty je vais essayer

si vous avez une solution , n'hesitez pas a m'en informer , je ferai de meme

salutations
0
J'ai un problême exactement du même type avec un écran HP f1723 acheté le 11 février 2005 chez Carrefour : Pas d'allumage à froid et quasi impossibilité de sortir de la mise en veille. Avez-vous touvé des pistes depuis votre dernier message ?
Pour ma part je compte amener l'écran à réparer . Compte tenu du coût initial de l'écran, cela vaut peut être la peine de changer d'alimentation (si en cause).
0
Bonjour et voila un de plus avec meme écran meme probleme et 2ans aussi sa commence a faire beaucoup de personne vous trouvez pas?

Moi j'ai tout démonté et donc les néons s'allument clignotent un coup et s'éteignent.

J'ai regardé la dalle elle marche parfaitement...

Je me demande si c'est pas l'inverter des neon (ref de linverter
715L1236 "introuvable")

que faire?
Sinon je me demande si se serais pas un condensateur qui aurait du mal au bruit le petit sifflement la décharge soudaine avec le petit allumage ou un néon défectueu et paar sécurité les 4 s'éteignent?
0
XavierB > nainnain6
18 févr. 2007 à 12:58
Même symptômes ... et même incapacité à trouver la pièce (715L1236-3-ODx )

On est nombreux à avoir ce pb, autour de la fin de garantie ( 2 à 3 ans après l'achat )

Rageant ...

J'ai écrit à HP pour tenter de racheter une alim+inverter, sans trop y croire ( je me demande combien ils vont me demander, aussi ... ).
0
Astro > XavierB
2 mars 2007 à 16:43
Bonjour a tous
pour les ecran hp on peut localiser la provenance ou serie avec le numero de serie pour etre plus clair il commence par cnn ou tht si je me souvient bien.
Bien vu en general quand ca clignote c'est l'inverter probleme bien connu des ecran lcd pas seulement hp.
Pour avoir la piece ca parait peut probable vu qu'il n'assure meme pas les pieces a leur sav.Mais avec un coup de chance si ta lettre tombe au bon endroit.Ou voir si cet inverter n'a pas etait monté sur d'autres marques d'ecran.
Sinon si tu connait quelqu'un qui bricole un peu en electronique essaye de changer les petit condensateurs bleu a cote des connecteurs qui vont au neons.Il sont assez difficile a trouver et la reparation n'est pas garantie.
Voila pour resumer les ecran plat sont "jetables" une fois passé la garantie.C'est ce qu'a oublé de vous dire le vendeur a darty.
A bientot
0
arnaud 31 > nainnain6
25 mars 2007 à 10:16
même problème que les précédents. un réparateur, le seul de l'agglo toulousaine, m'a indiqué que les pièces nécessaires n'existaient pas. mon écran est devnu HS au bout de 2ans et 1 mois. AUx USA on ferait une "class action contre HP" mais en France ça n'existe pas.
il y a manifestement un défaut sur ce pavilion 1723
0
bonjour j'ai le même type d'écran(hp 1523) et un problème similaire:
l'écran se met en marche et au bout quelques minutes( parfois tout de suite) il se met à clignoter (diode et écran).
Après démontage de la carte d'alim il semble que le responsable soit une diode zener (position ZD904) qui a cramé.
J'aimerais la changer sauf que la référence inscrite dessus n'est plus lisible.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos ça serait vraiment sympa.
Merci.
0
Il s'agit bien d'une alimentation avec la ref. 715L1236 ?

J'ai cherché et n'ai pas trouvé de ZS904.

Il y a 2 diodes zener ( enfin, 2 composants ZDxxx, ZD902 et ZD903, pres d'un petit bloc jaune ( je ne suis pas électronicien ... ). La référence y semble aussi illisible ...

S'il existe bien une ZD904, purriez vous m'indiquer où ? Peut-être ma ref est elle encore lisible ...
0
grunk75 > XavierB
1 mai 2007 à 14:10
Merci mais le problèm a déjà été résolu, j'ai changé la diode et tous les condos + refait 90% des soudures et c'est reparti!!
0
XavierB > grunk75
8 mai 2007 à 10:08
Hmm, je suis intéressé ... je ne suis pas très versé en électronique ( disons que j'ai eu été formé, il y a longtemps, et que mes connaissances sont très ... lointaines ...) comment pourrais-je tester les diodes zener ? J'ai accès à du matériel de mesure ...

Par ailleurs : quelle était la valeur de ladite diode Zener ?
Les condos : il s'agit des condensateurs électrolytiques uniquement ?
Meci d'avance

hélas, par curiosité, j'ai entièrement démonté l'écran - la dalle - je vais devoir tout remonter, en espérant que ça marche encore ...
0
grunk75 > XavierB
8 mai 2007 à 22:35
la diode chez moi était brulée(donc HS visuel) la valeur était 7,5 v (ref:7.5 b 20)
il s'agissait des condos electro radiaux qui avaient pris une forme bombée uniqut (visible à l'oeil)
mais aussi et SURTOUT un très grand nombre de SOUDURES SECHES.
Bonne chance.
0
Je prends la conversion en cours de route. J'ai un écran HP F1523 en panne de carte d'alim qui malheureusement n'a pas été conservée. Il existe chez HP une alim externe pour ce modèle réf. : 5187-4414 prix ttc port compris 61,96 euros. Il convient toutefois de faire une petite modif de connexion interne/externe. A ce propos, j'ai besoin d'aide pour identifier les connecteurs aboutissant à la carte d'alim d'origine, mieux une photo. Merci
0
sweety2010 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 7
9 mai 2007 à 13:31
Bonjour, franchement j'ai une méchante solution à vos problèmes d'écrans .........
Prenez le dans vos bras et jetez le bien fort contre le mur si il ne casse pas du premier coup acharnez vous :) lol
Y a rien de plus enervant que ce monde qui avance a pas de geant en matiere de technologie mais plus les produits sont perfectionner et plus ils rendent l'ame vite il y en a marre casser y tous et recycler les genre oeuvre d'art ca compensera l'achat
0
c'est une solution envisageable pour les plus riches....mais généralement une personne cherchant à réparer un "vieux 15pouce lcd" ne peut pas vraiment se permettre ce genre de choses (en plus il faut avoir de la place pour les oeuvres d'art).
Plus sérieusement la technologie n'avance pas aussi vite que les arguments commerciaux, et ce serait plutôt la fiabilité qui recule à pas de géant(on est dans l'air du jetable).
Mon problème venait en fait presque uniquement de la finition de la carte electronique grace à des soudures à 2 balles.
0
sweety2010 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 7
9 mai 2007 à 16:50
lol je suis d accord mais un ecran ne vaut plus tres cher maintenant alors le mieux avant d acheter c est de regarder les test sur le net et penser a faire des comparatifs de prix dans tel ou tel magasin l informatique milieu de gamme est abordable maintenant et les prix chute continuellement donc pas besoin d etre un richeton pour bien choisir son matos :)))
0
ben oui mais un comparo ne t'apprendra jamais que ton écran va lâcher au bout de 3 ans et un jour(je caricature mais c'est presque vrai à quelques jours près), en plus une marque comme HP qui est leader des ventes de micro est sensé produire des produits de bonne qualité non?
Et puis moi perso quand j'ai commencé l'info j'étais RMiste (avec le smic c pas très différent!) et je peux te dire que lacher 100 euro (ou plutôt 150 à200) pour un écran dans ces conditions c'est loin d'être évident.
0
Je tiens deja a vous remerci pour les info que vous avez apporté
Car j'ai egalement un hp pavilion f1723 qui c'est mis a clignoter ce matin lors de la mise en route et maintenant il refonction apres quelque travaux. :)
Heureusment car j'etait pas motivé a en acheté un nouveau a 150€...

Il ma suffi de changer un condencateur de valeur 16V - 1000µF qui avait conflé. celui ci se trouve sur la carte alimentation comme il a etait montré plus haut sur le photo(de couleur noir). (j'ai pris de photos lors du remontage donc si ca interesse des personnes).
->deux soudures pour que tout remarche(enfin dans mon cas), c pas tro cher :)

J'aurez bien rajouté quelque photo mais je c pas comment on fait ici(dsl)
Pour plus d'info voici mon mail flo_sprint@hotmail.com
0
Même problème que vous tous avec le même modèle, même age... L'écran s'allume 2 secondes puis s'éteint.
En fait, en regardant très attentivement, je vois le bureau très sombre s'afficher.

La soluce que j'ai trouvée et qui est assez pénible mais à priori ça marche (pour combien de temps je ne sais pas) :

- Je branche l'écran au pc. La lumière verte s'allume. Ensuite j'enlève la prise d'alimentation de l'écran, j'attends que le voyant vert s'éteigne, puis je remets la prise. L'écran s'allume encore 2 sec pour s'éteindre ensuite. Je refais la même manip' (enlève puis remets la prise). J'ai l'impression que cette manip' fait "chauffer" l'écran car au bout d'un moment, celui-ci s'allume normalement. Mais parfois ça vient au bout d'1/2 heure, voire 3/4 d'heure, comme parfois au bout de 3 minutes...

Une fois qu'il est allumé, j'évite tout simplement de l'éteindre.

Je sais que la soluce est vraiment "bas de gamme" mais c'est le seul truc que j'ai trouvé en attendant de racheter un écran.
0
flo_sprint Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 > Flo
3 août 2007 à 23:19
Si ta solution marche c cool, mais je ne pense pas que tu vas fais cette manip a chaque fois... le fais de changer le ou les condensateurs ca a marché pour moi!!! mon ecran marche comme avant sans aucun signe de fatigue.(la preuve, j'ecris ce post sur ce même ecran)

Donc si tu bricole un peu ou si tu connais quelqu'un qui si connaît, essai de faire changé ses condensateurs.
Toutefois faite cela avec beaucoup de précaution pour votre sécurité, n'oublié pas que c du 220v qui circule habituellement!!!! Vous engagez votre propre responsabilité...
0
Idem, écran HP Pavilion F1723, il s'allume et s'éteint sans cesse, quasi impossible d'avoir une image stable plus de 2 secondes. 2 semaines avant il avait commencé à s'éteindre 1 ou 2 fois mais en se rallumant quasi tt de suite après... Et maintenant plus moyen... Et évidemment il a dépassé la garantie aussi. Moralité: je n'achèterai plus jamais de HP, saleté...
0
flo_sprint Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 14:15
je veux bien t débarassé de ton ecran si tu veux. je cherche justement des ecrans victim de cette panne. si tu veux, fais moi signe!!
@+
0
moi aussi mon ecrant hp 1723 ke jai acheter il y a 3ans me fait ideme l ecrant noir en laissan la lumiere du bouton verte j appui sur le bouton 5 a 10 seconde et ca marche pas tout le temps ca fai chier mon pc est plus sous garantit c l encule des ecrant hp jai acheter mon pc a la fnac je conte bien aller les revoir pour en avoir un autre ou kil le repar ya facile plus de 200 personne ki on leur ecrant ki chie moi javai achter mon pc et lecran 1550 euro et mon ecrant vallait environ 400 euro il me le repart pas je pete un scandale il doive le savoir ke les ecran 1723 deconne sino je leur dit daller sur ce site pour voir tout ce ki on des couille evc cet ecran de merde ca va chiiiiiier jai un conseil a donner hp c de la merde
0
Bonjour,
refais toutes les soudures de la carte d'alim(sur le mien y en avait plein de merdiques) et change les condensateurs qui sont bombés...
Coût: quelques heures, un peu d'étain, et qqs condos récupérables ailleurs
Sinon vente en l'état sur eBay!
Bonne chance.
0
Bonjour,
merci pour l'info mais la carte d'alim elle est où précisement ?

merci d'avance.
0
Bonjour,
J'avais déjà essayé de démonter l'écran ce matin mais je n'arrivais pas à enlever la plaque de métal qui protège les cartes et donc g pas forcer pour être sûr je vais ressayer et voir si j'ai pas oublier des visses.

merci encore
0
Bonjour,
je crois que ca en fait beaucoup de clients de ce maudi moniteur hp f1723
moi aussi ca va faire 2ans et mois que je l'ai achete , et moi c'est pire car le moniteur s'allume meme pas 1 ou 2 seconde
et il s'etteind . Je vous invite tous et toutes de contacter une association de defense de consommateur pour "vice cache"
car c'est bien le cas ici
0