Help bip long ACER aspire bip long et bruyant

Fermé
bibi - 7 juin 2012 à 10:57
 Mathis13 - 2 nov. 2013 à 13:40
Bonjour,


PC de bureau Acer aspire M3800.
Ventilateur très bruyant, bip long en mm temps.
une fois sur deux quand j'allume le PC =le ventilo bruyant + bip long

J'ai enlevé la pile puis redémarré lordi sans celle ci= ventilateur fait peu de bruit mais ecran noir (normal pas de pile je suppose)
je la remet pour que je puisse accéder à mon PC et la plus de bruit de ventilo mais toujours le BIP long)

pouvez vous m'aider?
pouvez vous me dire à quoi sert la pile?

merci d'vance

4 réponses

remisedechek Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 1
7 juin 2012 à 11:14
bjr pour le bip il y a peut être un conflit avec un logiciel ou bien il y a un soucis de température, quand à la pile elle permet de garder en mémoire la date heure et quelques infos de l'installation,la retirée et la remettre permet défois de régler certains bug.
0
Merci de votre reponse!
je viens de m'apercevoir qu'il y avait un petit ventilateur que je viens de nettoyer (beaucoup de poussiere)
l'ordinateur s'est allumé correctement avec dééglement de lheure comme vous disiez.

un seul bip au demarrage mais de nouveau le ventilateur qui fait un gros bruit.

il me semble que la temperature etait de 31°c
lorsque je met la main à coté du grand ventilo de l'air froid en sort.
J'ai eu un souci pour allumer mon pc portable il y a quelque temps a cause dune micro SD restée dedans! mais la il n'y a pas de micro sd juste usb souris et clavier.
je reposterai si mon PC s'eteind brusquement de nouveau.
0
je viens de m'apercevoir de quelque chose.
lorsque on allume le PC il y a un bip long et l'ecran reste noir on ne peut se servir du PC et le ventilateur ne fait pas de bruit (quasiment pas)

lorsque on ressait de l'allumer et qu'il n'y a qu'un seul bip au demarrage de la tour, le PC fonctionne très bien mais le ventilateur est beaucoup bruyant.

il y a t'il un rapport?
0
J'ai aussi eu ce problème avec le même PC, moi c'était la première barrette de RAM qui était mal branchée. Pour le gros ventilateur, si il est froid c'est normal : Il aspire de l'air pour refroidir la carte mère. En espérant t'avoir aidé.
Mathis
0