|
|
|
| puis-je partager imprimante avec LIVEBOX ? par henri1964 |
samedi 16 décembre 2006 à 18:50:01 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 LIVEBOXE
|
Bjr,
Il faut activer la fonction routeur de ta Livebox. Ensuite, il faut partager tes dossiers et ton imprimante. Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau, tu indiques l'adresse IP de ton routeur comme passerelle par défaut.
|
|
sur votre ordinatur vous devez faire des manipulation pour partager l'imprimante en reseau , vous devez configurer sa dans le panneau de configuration de votre PC portable , apres vous vous rendiez dans la rubrique systeme , apres choisisser l'onglet nom de l'ordinateur , Entrer le nom du groupe de travail dans le champ nommé Groupe de Travail comme par exemple Inventel puis cliquer sur le bouton OK.Se rendre dans Panneau de configuration puis cliquer sur Comptes utilisateurs, Cliquer sur Modifier un compte, Cliquer sur le compte Invité, Puis cliquer sur Activer le Compte Invité, si vous voulais partager la meme imprimante avec l'autre ordinateur en reseau vous devez faire la meme mani mais aussi vous devez garder le meme nom du groupe de travail , ensiute cliquer sur Démarrer puis sur Imprimantes et télécopieurs, cliquer sur l'imprimante à partager puis avec un clic sur le bouton droit sélectionner Propriétés , dans l'onglet Partage, cliquer sur Partager cette imprimante et entrer un nom de partage puis presser le bouton OK.et si vous voulez fournir des pilotes a d'autre utilisateur cliquer sur pilotes supplemenataire , j'espere ke j'etais tres claire , en tt cas si vous avez d'autre kestions n'hesitez pas a me contacter
|
Deux remarques :
L'écriture en majuscules donne une impression de colère, d'agressivité ... donc, essayez de l'utiliser le moins possible. Ensuite, l'orthographe aide à la compréhension du texte, sinon elle n'existerait pas. Donc, ne vous fâchez pas trop avec elle, un jour elle vous rendra service. Il en est de même de l'usage des paragraphes (La touche Entrée de tps en tps). ;-) DJ |
Bonjour,
Merci pour les conseils, je vais essayer de me servir de la Livebox pour mettre en raiseau mon ordinateur portable avec le pc qui est branché sur le Livebox et qui a des dossiers et l'imprimante dont j'ai besoin. PS : Je suis désolé pour mon écriture en majuscule, je ne savais pas que cela provoquerait une impression de colére ! Pour les fautes, hélas, j'en fait et cela dur depuis 20 ans ! Cela ne m'a pas empéché de faire de grandes etudes et d'être compris. Se relire disait P Valéry. Je le fait mais certaines fautes arrivent tout de même ! MERCI |
La remarque concernant les fautes d'orthographe ne vous concernait pas particulièrement ... D'autres messages que les vôtres en contiennent davantage ! Sans rancune. |
la rancune, c'est être con et sans tolérance... Je me bas assez avec mes enfants pour qu'il s'expriment au mieux. ce qui se ....s'ennonce clairement. Bonne journée. |
Salut ,
je voudrais faire un partage d'imprimante mais je ne sais pas commment je dois configurer le routeur de ma livebox... merci de bien voulaioir m'expliquer :D Nous n'aurons jamais de visions définitives du monde.Nos théories ne sont que des représentations symboliques...
|
Bonjour, J' ai aussi besoin d' aide...
Je possede un PC fixe sous windows XP et un portable avec VISTA, je voudrais partager mon imprimante en réseau par l' intermédiaire de la live box le réseau est apperement bien configuré mon portable reconnais mon fixe ainsi que l' imprimante mais refuse la connexion avec celle ci merci d' avance pour vos réponses. |
Bonjour,
Cette discussion est ancienne, il suffisait comme pour tous les réseaux, bien donner le même nom de groupe de travail sur chaque ordi : panneau de configuration >>> comptes>>>> famille par ex (sur tous les ordis ) et surtout désactiver les parfeux qui bloquent la liaison suivant les configuration. et bien sur un clic droit sur les dossiers ou imprimantes pour qu'ils soient partagés. C'est tout et ça marche ! Pour la config de la Live Box, personnellement, la fonction routeur y était déjà et il n'y a rien a faire si ce n'est retiré les protections wep ou wap pour ne pas avoir un numéro de clé a rentrer a chaque connection. Ainsi, un ami passe chez moi, il se connecte sans probléme. Si vous avez des voisins douteux, faites attention a ce que vous laissez dans vos dossiers de partages. Je connais bien la Live Box et pas mal de combines, n'hésitez pas a me joindre. Ne serait ce que le mot de passe admin que l'on cherche longtemps si on ne le connait pas !!! Ils sont bons chez Orange !!! Merci |
Bonjour,
Même problème que jl38, 1 PC fixe avec XP SP2, relié en Ethernet à la LB, 1 portable Vista, relié au wifi de la LB, tout est bien configuré, mes fichiers sont partagés et il "voit" mon imprimante. Sauf que quand je veux l'ajouter, j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas... Si quelqu'un a la solution miracle... |
| 18/09 15h04 | Partage imprimante avec Livebox | Réseaux | 19/09 08h51 | 4 |
| 02/08 20h08 | Imprimante partagée sur Livebox | Réseaux | 03/08 12h28 | 1 |
| 30/01 19h38 | Partage imprimante wifi via une livebox | MacOS | 30/01 19h38 | 0 |
| 06/11 20h36 | Partage imprimante avec Livebox Inventel | Réseaux | 11/02 08h27 | 2 |