Problème pour ouvrir fichiers EXCEL

Fermé
godzilla33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 18:19
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 5 nov. 2012 à 11:26
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes fichiers Excel depuis 6 mois :
Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier Excel depuis l'explorateur : impossible, j'ai un message d'erreur "Programme non trouvé ! Alors que évidemment j'ai bien Excel d'installé, et mes fichiers excel ont bien l'icone qui va bien !
Je suis donc obligé d'ouvrir Excel par le raccourci classique, et une fois dans le programme : Fichier/Ouvrir et là ça marche.
J'ai même essayé de désinstaller / re-installer Pack Office, ça n'a rien changé...
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais je me demande si c'est pas arrivé suite à un nettoyage un peu trop "poussé" avec TuneUp...?
Merci par avance si vous avez des idées...
A voir également:

7 réponses

godzilla33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 1
17 déc. 2006 à 19:14
Re-Salut
Merci Manu1400 mais ça marche pas. En fait mes fichiers Excel étaient déjà bien affectés à Excel...
Par contre, quand je double-clic sur un fichier Excel, contrairement à mon 1er post, je n'ai pas de message d'erreur, mais Excel s'ouvre et me présente une feuille vierge...et puis rien. Je suis donc obligé d'aller dans "fichier/ouvrir" et de parcourir mes sous-dossiers ce qui est hyper chiant à force !!!
Pour l'autre version gratuite, malheureusement j'ai pas le choix, c'est pour mon PC professionnel...
D'autres idées ?
Godzilla33
1
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
17 déc. 2006 à 19:34
Hello godzilla33,

Regarde donc dans Excel, dans : Outils/Options.../Onglet Général.
Si la case Ignorer les autres applications est cochée, décoche-la.
0
GROKUIK > Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
26 nov. 2007 à 10:12
Alors là, je dis chapeau.
Merci pour ton aide, cette manip fonctionne.
J'arrive enfin à ouvrir mes fichiers excel en double-cliquant dessus.
Bonne journée à toutes et à tous.
0
Merci pour ces informations. Je peux enfin ouvrir mes fichiers excel
0
Armojax a donné la solution plus haut

j'avais le même probleme et il est résolu.

merci armojax pour :

Regarde donc dans Excel, dans : Outils/Options.../Onglet Général.
Si la case Ignorer les autres applications est cochée, décoche-la.

:)
1
merci beaucoup, vous venez de m'eviter une grosse galere !!
c'est bien cette option qui prose probleme.
De plus lorsque que tu tentes d'ouvrir un fichier qui se trouve sur le reseau
tu as "fichier introuvable", truc completement loufoque
1
Salut

Il s'agit normalement du fait que les fichiers "excel" (ceux avec l'extention .xls) ne sont dans ton cas plus lié correctement avec le tableur de ton choix (ici Excel).

Pour modifier cela, ouvre l'explorateur de fichier Explorer en demandant l'affichage de Mes documents puis en haut, va dans Outils et Options des dossiers et la tu as un onglet Types de fichiers qui te permet d'associé une extention à une application. Va dans la ligne XLS (en tapant le X qui est la premiere lettre tu gagne du temps) et clique sur Modifier. Tu peux maintenant selctionner le programme de ton choix que tu veux associé, si le trouve pas, fait parcourir.

PS : Il existe une suite bureautique gratuite et performante. Si cela t'interresse, il s'agit OpenOffice http://fr.openoffice.org/

Manu1400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

T'es sur que ton document excel n'est pas vide ? :-D
Sinon pour le passage à OpenOffice c'est souvent bien plus faisable qu'on ne le croit même (et encore plus) sur un PC professionnel. Parle en à la personne qui s'occupe de l'informatique dans ta boîte.
Sinon je vient d'avoir l'idée suivante : Utilise Portable OpenOffice (la suite OpenOffice dans sa version portable donc sans installation ! ! ! :-) )
http://download.framakey.org/apps/PortableOpenOffice-2.0.2-fr-r03.zip
(fichier de 65.1MB à télécharger qui fait 171MB décompréssé et près à l'emploi (sans intallation)
et plus d'info sur https://framalibre.org

Manu1400
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
18 déc. 2006 à 22:12
reinstall excel ce sera plus propre
quant a OOo la version 2. n'a jamais put demarrer chez moi (ni a mon boulot d'ailleurs (je commence à me poser des question sur le libre )
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
5 nov. 2012 à 11:26
Bonjour;

j'ai le même problème avec excel! je n'arrive plus à les ouvrir sauf par ouvrir/ ,
j'ai lancé une réparation mais rien n y fait j'ai aussi testé la solution de Armojax mais la case est déjà décoché,
quelqu'un aurait une autre solution ?
0