CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon disque dure externe ne s'affiche pas [Résolu]

Gazpo - Dernière réponse le 23 mars 2015 à 10:44
Bonjour,
J'ai un DDE qui ne s'affiche pas, quand je le branche il est détecté, mais ne s'affiche pas sois dans l'ordinateur ou bien dans les racourcis gauche. Mes j'arrive a le trouver dans les périphérique ou il y a l'imprimante et autre. Mes a partir de la je n'arrive pas a l'ouvrir que faire???
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Essaye de faire ceci :
- fais un clic droit sur "Ordinateur"
- clique sur "Gérer"
- si il te pose une question répond oui
- dans la colonne du milieu double-clique sur "Stockage"
- fait un double-clic sur "Gestion des disques"

Une fois que ça a chargé dis moi ce que tu vois ou mieux fait une capture d'écran, héberge la ici et donne moi le lien.
Amine Bhs 9Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 5 février 2013Dernière intervention - 3 févr. 2013 à 19:43
http://www.youtube.com/watch?v=7qJpWebBXBw&feature=youtu.be
Répondre
adrien1997- 13 avril 2013 à 00:36
c'est simple les amis :) aller sur menu ordinateur clique droit gerer vous allez voir un disque ou c'est mis non alloué clique droit dessus faite la seul possiblilité qui est proposée et faite un formatage pour que l'ordinateur puisse le reconnaitre
Répondre
momadoli 2Messages postés samedi 13 avril 2013Date d'inscription 13 avril 2013Dernière intervention - 13 avril 2013 à 09:26
svp urgent, mon DD s'affiche en NTFS, j'ai un gros dossier pour le bac dedans que je dois rendre la semaines prochaine !! Une autre solution que le formatage ?
Répondre
momadoli 2Messages postés samedi 13 avril 2013Date d'inscription 13 avril 2013Dernière intervention - 13 avril 2013 à 09:33
ne s'affiche plus en NTFS*
Répondre
Coco- 1 juil. 2013 à 19:33
Bonjour,
j'ai le même problème que theelsa47 est ce que quelqu'un peut m'aider car je ne voudrais pas perdre toutes mes données !!!
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Bon alors,après plusieurs recherches ( car moi aussi j'avais le même problème ) j'ai enfin trouver !

-Clique droit sur ordinateur ( ou poste de travail ) > Gérer > Gestion des disques ( ou stockage ) > Ensuite clique droit sur le carré qui définis ton disque dur externe ( pour moi c'était disque 1, après toi je sais pas ) , si tu trouve pas , clique sur la ligne où il n'y a pas de lettre attribué ( ou la lettre qui donne le nom de ton DDE ), normalement , une partie va se sélectionner ( le petit pointillés ) , tu fait clique droit sur la carré qui définis ton disque dur ( pour moi " Disque 1 " > Et ensuite tu sélectionne " En ligne " . Et normalement c'est bon .

J'espère que ça va marcher , et que tu m'a compris ^^ .

Et désoler pour le retard de la réponse ( si ça se trouve tu as même déjà dû trouver la réponse Haha !

A bientôt

Le-gars-du-49
batou1408- 19 déc. 2012 à 19:39
FAIRE COMME DIT PRÉCÉDEMMENT -> (jai eu ce probleme sur Seven)

-Clique droit sur ordinateur ( ou poste de travail ) > Gérer > Gestion des disques ( ou stockage )

-CLIC droit sur l'espace du bon nombre de giga (normalement non alloué en noir, ps: en bleu si vous avez déja fait un truc) -> FORMATER en exFAT

-A nouveau CLIC droit -> MODIFIER LA LETTRE.. ou ATTRIBUER UNE LETTRE...-> CHOISIR "F" PAS PLUS LOIN SINON LE DDE NE SAFFICHE PAS!

NORMALEMENT UN MESSAGE VIENDRA AUTOMATIQUEMENT POUR LOUVERTURE DU DDE!

Bon courrage
Répondre
rolando03 1Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 12:36
Excusez moi de vous importuner, j'aimerais savoir, comme vous l'avez expliqué précédemment, si je fais formater je ne risque pas de perdre les documents que j'ai sur le DD ?
Parce que j'y tiens et j'aimerais bien les récupérer, j'apprécierai vraiment que vous m'aidiez s'il vous plaît merci.
Répondre
Francegeek 2Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 10 juin 2013Dernière intervention - 10 juin 2013 à 20:15
Moi, il n'est pas affiché dans le panel de gestion des disques (mes partitions vont j'usqu'à H)
Répondre
le 144 7Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 10 juillet 2014Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 15:03
bonjour à tous en ce qui me concerne mon WD de 500go a eu ces symptômes suites des manipulations hasardeuses de personnes et je croisse les doigt pour qu'une de vos méthodes portes ses fruits chez moi je vous tien au courant de ma situation d'ici la porter vous bien.........
Répondre
Sergio- 23 sept. 2014 à 16:13
ou se trouve "ordinateur" ? ou "poste de travail" ? Je n'ai pas cela sur mon écran
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je ne connais pas bien windows 7 mais je pense que tu devrais avoir, comme dans windows xp, dans panneau de configuration, outils d'administration puis gestion de l'ordinateur. Si tu as quelque chose du genre, regarde si ton disque dur s'affiche et dans quel état il est.
Gazpo- 6 juin 2012 à 22:11
Est bien non lol toujours rien, j'ai fais tout les périphérique pour etre sur de ne pas le louper donc je les bien desinstaller, il dit qu'il ce réinstalle bien mes toujours rien a l'affichage
Répondre
midjy37- 6 août 2012 à 19:54
j'ai exactement le même soucis que toi
Répondre
katiadu93 1Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 23 août 2012Dernière intervention - 23 août 2012 à 12:44
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et tiens à remercier ceux qui aident les autres.
J'ai le même souci avec mon DD,j'ai fais la manip de Kapoye976 mais toujours rien.
Je suis désespérée!!!!!
Répondre
Éthys- 21 sept. 2012 à 11:23
Pareil, même en changeant l'enveloppe du DD, il y a le bruit me disant qu'il se connecte, puis rien dans le poste de travail.
Répondre
Connaissance- 17 déc. 2013 à 11:10
j'ai un disk dure externe je ne le voie pas dans poste de travaille et je le voie dans gestionaire des disques mais le pblme je n'arrive pas à le mettre en ligne ( activer)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu est sous windows :
Démarrer -> executer -> tape "compmgmt.msc" puis entrée.

Dans la fenêtre qui apparait, sélectionne gestion des disque.
tu devrai voir apparaitre la liste des disques durs détéctés.
Qu'en est-il?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
clic droit sur ordinateur, clic sur gérer, ensuite stockage ensuite gestion des disque, trouver son disque dur, clic droit sur le disque dur, clic sur modifier la lettre de lecture ou le chemins d'accès, ajouter, choisir une lettre, clic ok et c bon et tu garde toute tes donnée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi, j'ai effectivement du suivre la procedure :

- fais un clic droit sur "Ordinateur"
- clique sur "Gérer"
- Stockage
- "Gestion des disques"
- Et sur la partition du disque en question, ''changer une lettre''
(il faut donner un nom a ton disque en gros)
lopez- 28 juin 2013 à 16:40
J'ai eu le mem probleme. et je viens de le résoudre en perdant les infos que j'avais dessus. j'ai fais comme les autres ont dit jusqu' on "gestion des disques". ensuite clic droit, nouveau volume, formater. et j'ai 1 disque neuf ou presque.
Répondre
Gina88- 29 juil. 2013 à 15:30
je suis perdue!! toutes mes données sont sur mon DD, et j'ai le mm probleme. mon ordinateur détecte le DD, mais il n'est pas affiché sur le poste de travail. du coup, je ne peux pas avoir accès aux données, or, c très important. svp, quelqu'un peut-il m'aider? c un SOS désespéré
Répondre
nourmax- 1 sept. 2013 à 00:48
pour récuper les données install un logiciel : getdataback
pour récuperer disk dur : testdisk
bonne chance
Répondre
Malouf- 9 oct. 2014 à 13:53
Merci le-gars-du-49
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
smart- 6 févr. 2014 à 11:19
@ mumus : c'est la quelle des solutions qui a marché pour toi ?
moi je suis toujours dans la merde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce site ma bien aider gspr que ca vous aidera
https://lenovo-eu-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18734
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème mon disque dur est detecté mais ne s'affiche pas.
Quand je vais dans gerer => stockage => gestion des disques, il y 'a 3 icones sans nom qui s'affiche dans la colonne ''volume'', je suppose que c'est mon disque dur externe ensuite j'ai mon disque dur principal et le ''recovery'' enfin bref, quand je fait clic droit sur le disque dur externe sa n'affiche que 2 possibilité ''supprimer le volume'' ou ''aide''. help pls.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé toutes les méthodes que vous nous avez recommandés mais ça n'a pas marché, mon DD se detectait oui j'entendais cette petite sonnerie mais je le trouvais pas sur poste de travail ni sur gestion de disque,, aprés plusieurs recherche ça a marché finalement , la méthode est comme suit: sur windows7 , appuié sur démarrer -> périphériques et imprimante -> puis en bas vous allez trouvé les periphériques inconnus, clique droit sur votre DD -> résoudre les problémes -> installer le pilote et hop ça doit fonctionner . Jspr q ça marchera pr vs aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé toutes les méthodes que vous nous avez recommandés mais ça n'a pas marché, mon DD se detectait oui j'entendais cette petite sonnerie mais je le trouvais pas sur poste de travail ni sur gestion de disque,, aprés plusieurs recherche ça a marché finalement , la méthode est comme suit: sur windows7 , appuié sur démarrer -> périphériques et imprimante -> puis en bas vous allez trouvé les periphériques inconnus, clique droit sur votre DD -> résoudre les problémes -> installer le pilote et hop ça doit fonctionner . Jspr q ça marchera pr vs aussi
Tity- 23 mars 2015 à 10:44
Fabuleux, ça a marché pour moi aussi. merci infiniment.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même souci, après que mon beau-frère l'ait débranché sans la reconnecter via "click droit en bas à droite". J'ai suivi la méthode du click droit sur "ordinateur > gerer ..." mais mon disque dur ne s'affichait nul part.
Je l'ai alors démonter entièrement, laisser reposer 15 secondes et remonter. Tout est revenu à la normale.

J'espère que ça aura aider ceux qui ont le même souci.

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon disque dure externe ne s'affiche pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.