Ecran noir "pas de signal" problème insoluble

Fermé
Fender - 6 juin 2012 à 19:04
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 juin 2012 à 09:02
Bonjour,

Un beau matin, pendant la lecture d'une vidéo, message d'erreur (texte blanc sur fond bleu) pendant une milliseconde puis plus rien.

Je reboot, mais là l'écran reste noir, n'affichant qu'un laconique "pas de signal"avant de se mettre en veille. Pourtant, tout démarre, les ventilos du boitier se mettent en route, ceux de l'alim, de la carte graphique et du processeur également, mais "pas de signal". Impossible de lancer le bios ou d'accéder à Windows.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème matériel. Je vérifie les barrettes mémoires (ddr3) une à une, tout est ok, je mets une autre carte graphique, toujours rien, je change l'alimentation (750w) mais le problème persiste. J'installe une nouvelle carte mère ainsi qu'un nouveau processeur et une nouvelle barrette mémoire,mais je n'ai toujours pas de signal, avec ou sans carte graphique. J'ai essayé de déconnecter les ventilateurs du boitier, lecteur dvd, disquettes et disque dur, au cas où il y aurait un faux contact, et même de booter la carte mère en dehors du boitier, mais toujours le même résultat : tout se met en marche (ventilos, diodes) mais "pas de signal".

J'ai également testé avec un autre moniteur, d'autres cordons, avec un autre disque dur, mais rien, toujours pareil. Chaque composant semble être, indépendamment, en état de marche, sauf qu'ensemble, bah, ça ne marche pas. L'écran reste désespérément noir. Et j'ai bien vérifié, il n'y a à priori aucun problème d'incompatibilité.

Je ne vois donc vraiment pas où le problème se situe... A noter que la nouvelle carte mère que j'ai installée (Asus P8Z77-V Deluxe) dispose de leds affichant un chiffre sensé indiquer la nature du problème. Le chiffre en question, en ce qui me concerne, est "23". Un des seuls chiffres qui n'apparait pas dans le tableau de référencement de la notice... Cette carte mère possède également un voyant lumineux, "mem led" restant allumé lors d'un problème de mémoire (incompatible, défectueuse ou mal insérée). Ce voyant est effectivement allumé, semblant indiquer que le problème viendrait de là. J'ai pourtant testé chacun des emplacements avec chacune de mes barrettes (elles n'ont quand même pas pu griller toutes les 4 en même temps), ainsi qu'avec la nouvelle que j'ai achetée, bref j'ai vraiment testé toutes les combinaisons, et elles sont bien, toutes, compatibles avec la carte mère, mais le problème persiste encore et toujours...

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire, alors avant d'amener le tout chez un technicien, si quelqu'un peut m'aider...

En vous remerciant par avance,
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 juin 2012 à 20:49
Bonsoir...

Ton pb semble effectivement bien "hard" !
"
-- J'installe une nouvelle carte mère ainsi qu'un nouveau processeur et une nouvelle barrette mémoire,mais je n'ai toujours pas de signal, avec ou sans carte graphique." : Tu as un chipset graphique sur ta CM ou pas ?
le cas échéant, enlèvre ta carte graphique en pci...et branche l'écran sur la CM...
Mais j'avoue que si tu nous as tout dit correctement, ça ressemble à un gag....!
Les écrans que tu as essayés fonctionnent sur un autre pc >?
Quand tu bidouilles tes RAM, tu fais bien attention à ce qu'il y en ait une sur le slot 1 ?

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonsoir, merci de ta réponse,

Oui j'ai essayé de brancher l'écran sur le chipset de la CM et même résultat. Pareil pour la ram, même sur le slot 1 c'est le même bordel... Et les écrans marchent ailleurs...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 juin 2012 à 21:31
Mais si tu utilises le chipset, il faut enlever physiquement la CG en pci....car celle-ci inhibe dans pratiquement tous les cas le chipset....
0
Oui, je l'ai enlevée, mais ça ne change rien...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 juin 2012 à 06:28
Tu as le bip quand tu mets la machine sous tension ?
Si tu appuies sur des touches au hasard, quand il a "démarré", il bippe pour signaler que ça ne va pas ou pas ?
Tu as aussi changé le câble VGA ou c'est toujours le même que tu utilises ?
0
Pas de bip non, et rien non plus lorsque j'appuie sur les touches du clavier, qui ne semble pas être reconnu, aucun voyant (du clavier) ne s'allume.

J'ai essayé avec un câble hdmi (qui fonctionne ailleurs) et un câble vga (fonctionnel lui aussi). Mais ça ne vient pas de là. J'ai également retesté le moniteur sur une autre bécane, il fonctionne...

Vraiment je comprends pas...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 juin 2012 à 14:03
Le pb, c'est que tu as TOUT changé en même temps ou presque, si je lis bien....perso, j'aurais commencé par l'alim, ensuite les rams, puis la CG...en écoutant bien le bip...
La pile CR2032, c'est la même sur les 2 CM, ou chacune en a une ( testée à 3 Volts DC ?) ?
Parce que là, finalement, seul ta carcasse est d'origine...
0
Non, j'ai bien commencé par tester la carte graphique et les rams, puis l'alimentation, c'est seulement après que j'ai mis une nouvelle carte mère + processeur....

Là j'ai tout remis dans la config initiale du début du plantage, en re-vérifiant un à un les composants, ainsi qu'en testant deux nouvelles rams, et toujours la même chose...

Par contre, je ne crois pas que ça joue, mais les rams que j'utilise (Corsair CMX4GX3M2A1600C8) apparaissent référencées dans la notice de la carte mère comme étant compatibles, mais cette référence (celle de la ram donc) est suivie dans la notice de "xmp", ce qui n'est pas le cas sur les barettes de ram, ou sur leur boite ("xmp" n'est pas mentionné). Existe t_il des versions xmp et d'autres "non xmp", et cela peut-il jouer sur la compatibilité ?

Pour info, mon processeur (celui que j'ai mis à la place de l'ancien) est un i7-2700K...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 juin 2012 à 06:02
Quand tu dis "testé", ça suppose d'avoir mis par exemple une autre alim QUI FONCTIONNE AILLEURS, d'avoir mis l'alim enlevée SUR UN PC QUI FONCTIONNE...?
Dans tous les cas, pas de bip de démarrage : alim, proco ou cm HS...même si tu ne mets pas de barrette, il doit biper en continu.....pour le xmp, je ne sais pas, désolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 juin 2012 à 06:05
Essaye de regarder là :http://forum.canardpc.com/threads/40982-P55-RAM-et-limitations-chipset-Intel-(P7P55D
mais je n'ai pas tout lu...sait-on jamais ?! ;)
0
Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 15
8 juin 2012 à 08:54
déjà, possèdes du un speaker, c'est plus simple pour entendre des bips...
quand tu fais tes test, tu prends ton matos et tu le test ailleurs ou tu amene le matos et tu le test sur le meme courant/prises que ton PC?
c'est étrange mais il ne reste plus énormément à tester en fait....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 juin 2012 à 09:02
Ben, quand je lui demande s'il a le bip, il me dit que non, mais je suppose qu'avant, il l'avait bien, mais bon...en principe, le bip sort du HP "système",pas des hauts-parleurs ....
0