Pas de bureau au démarrage Vista

Résolu/Fermé
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 6 juin 2012 à 18:11
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 6 juin 2012 à 19:44
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème au démarrage de Vista : écran bleu et le processus "explorer.exe" ne se lance pas. Lorsque je le lance manuellement, le bureau apparait et tout redevient normal.
La clé de registre Shell = explorer.exe
J'ai pas mal regardé les autres sujets, mais les rapports HiJackthis et moi (...)
Est que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

5 réponses

Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
6 juin 2012 à 18:42
J'ai remis l'entrée comme vous me l'avez indiqué et j'ai redemarré. L'entrée est revenue avec crrss.exe ...
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 18:19
Bonjour .

Appuyer sur les touches Ctrl-Alt-Suppr -> Ouvrir le gestionnaire de tâches
Ouvrir l'onglet Fichier , appuyer sur la touche Ctrl et simultanément
cliquer sur Nouvelle tâche (Exécuter) , une fenêtre d'invite de commandes
va s'ouvrir , taper regedit.exe (Entrée pour valider) .

Déployer la branche
HKEY_LOAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

la donnée de la valeur Shell (REG_SZ) doit être explorer.exe

La donnée de la valeur Userinit (REG_SZ) doit être C:\windows\System32\usernit.exe

Si tel n'est pas le cas , il suffit de rétablir la bonne configuration en

faisant un clic droit sur ces valeurs afin de les modifier.
0
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
6 juin 2012 à 18:24
Merci de la réponse rapide, c'est très ouvent ici, mais je remercie ;)

Voici ce que j'ai dans la valeur Userinit : C:\Windows\system32\userinit.exe,C:\Windows\system32\crrss.exe

Savez vous ce qu'est ce CRRSS.EXE ?
J'ai aussi remarqué dans les processus de démarrage un CSRSS.EXE
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 18:50
C'est tout simplement un malware (virus) , utiliser l'utilitaire MalwareBytes qui

permet de faire un nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atok91 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
6 juin 2012 à 19:44
c'est bon, ça a fonctionné.
Il a supprimer quelques fichiers associés et il a fallu que je re-modifie l'entreé du registre USERINIT à sa valeur initiale mais c'est Ok maintenant.

Merci encore et bonne soirée
0