Rechercher : dans
Par :

[PHP] Fonction strip_tag améliorée

Dernière réponse le 16 déc 2006 à 23:27:35 Arcanis, le 16 déc 2006 à 17:18:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
J'aimerais en fait pouvoir supprimer des balises html non-autorisées d'une variable. Donc j'ai essayé de faire deux fonctions basées sur les regex (je n'ai pas trouvée de fonction faisant ça sur le net).
Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai déjà mis ça:

<?php
	echo delete_tag("<div><b><u>test</u></b></div>","");

function delete_tag($var,$autorisees) {
		$autorisees = Array(
				'a',
				'b',
				'u',
				'i'
			);
		$attributs_interdits = Array(
				'style',
				'onclick',
				'onmouseover',
				'onmouseout',
				'onload',
				'onsubmit',
				'onabort',
				'onblur',
				'onchange',
				'ondlclick',
				'ondragdrop',
				'onerror',
				'onfocus',
				'onkeydown',
				'onabort',
				'onkeypress',
				'onkeyup',
				'onmousedown',
				'onmousemove',
				'onmouseup',
				'onmove',
				'onreset',
				'onresize',
				'onselect',
				'onunload'
			);
		$resultat = preg_replace_callback("(<[^>]*>(.+?)<\/[^>]*>)","verif",$val);
	}
	function verif($tags) {
		foreach($attributs_interdits as $attribut)
		}
		foreach($autorisees as $tag) {
		}
	}
?>

Mais après, je suis un peu perdu...Vous ne sauriez pas coment faire?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Fonction strip_tag améliorée » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

Ssylvainsab, le 16 déc 2006 à 23:27:35
Répondre à Ssylvainsab