KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 14:38:50

[Phishing] Comment signaler ?

Rechercher : dans
[Phishing] Comment signaler ?
par Mawashi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 16 décembre 2006 à 17:08:59
Bonjour à tous.
je ne me suis pas fait avoir par ce mail, ayant pris l'habitude de regarder où menait réellement un lien avant de cliquer dessus.
Mais certains n'y pensent pas toujours.
J'ai reçu un mail (en anglais, ça attire l'oeil sur ce detail...) 3 fois, qui était soit-disant de Wanadoo (déjà wanadoo n'existe plus, mais en plus un mail en anglais :? ).
j'en fais une copie ici, en ne mettant pas le lien bien sur ^^ :

Dear Valued Member,

According to our terms of services, you will have to confirm your e-mail by the following link, or your account will be suspended within 24 hours for security reasons.

http://www.wanadoo.fr/confirm.php?account= (mon email)  Ne pas cliquer ^^ meme si là je n'ai pas reproduit le lien exact

After following the instructions in the sheet, your account will not be interrupted and will continue as normal.

Thanks for your attention to this request. We apologize for any inconvenience.

Sincerely, Wanadoo Abuse Department

cela menait ailleurs biensur que sur cette adresse. Vive le html ! ( <a href... par exemple)

Donc voici la question importante: Où peut-on signaler un abus de ce genre? mon ami google ne peut pas m'en dire plus :/
Je sais que ce message est long mais j'en profitais pour signaler aux membres de chez orange que c'etait pas trop orange qui l'envoyait ^^

Si je parle trop on me le dis :P
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8
Répondre à Mawashi  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/12 18h58monn antivirusAVG signal:PHISH/AntiSpyware.aVirus/Sécurité26/12 23h203
24/03 16h12Pas de signal GPS Blaupunkt Lucca 5.2Téléphonie/PDA/GPS13/04 11h185
19/03 19h46Récupérer un signal WIFIInternet25/03 21h339
11/03 17h31Arnaque ou phishing?Internet27/04 14h0712
Plus de discussions sur « [Phishing] Comment signaler ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide