Bonjour,
Ma configuration :
Intel Celeron 633 Mhz
Windows XP édition familiale
256 Mo RAM
Carte SCSI Adaptec AHA-2940UW PCI
Lecteur de bandes magnétiques Seagate DAT Scorpion 8 (ARCHIVE Python 04687-XXX SCSI Sequential Device)
Je me suis récemment procuré une carte SCSI et un lecteur de bandes DAT afin de pouvoir transférer des cassettes DAT (Digital Audio Tape) sur mon ordinateur.
L'installation se déroule normalement, Windows détecte la carte SCSI et le lecteur de bandes, tous les deux sont bien présents dans le gestionnaire de périphériques avec les pilotes installés et aucun conflit est signalé.
Cependant, le lecteur de bandes n'est pas apparent dans le poste de travail et un message d'erreur survient à chaque démarrage de l'ordinateur : "ROM étendu non initialisé - PCI erreur de configuration du contrôleur de mémoire de masse sur le slot 3 Bus 01 Périphérique 0A Fonction 00"
Je me suis rendu dans un magasin d'informatique qui n'a pas pu résoudre ce problème invoquant le fait qu'il manquait les pilotes de la carte et du lecteur pour les installer (sic)
J'ai également pris contact auprès des magasins auquel j'ai acheté ce matériel, pas de réponse d'un côté et pas de solution de l'autre.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème.
Cordialement