|
|
|
| compteur de visiteurs par Lapinkiller |
samedi 16 décembre 2006 à 16:10:03 |
Configuration: Firefox 2.0
Salut.
Tu peux utiliser un simple compteur de pages vues, avec un fichier .txt. Il y a plusieurs codes sur le net et j'en ai si tu veux. Tu peux aussi utiliser MySQl, mais a mon avis ce n'est pas nécéssaire, c'est pour faire des statistiques (heures d'affluence, navigateurs des visiteurs, etc...) Sylvain Longue vie à bobo ! |
oui je veux bien tes codes stp mais je voudrai un compteur de visiteursi possible et non de visites ou de pages vues
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
Pou avoir un compteur de visiteurs, et non de pages vues, il faut utiliser les sessions.
utilises ce code, à placer avant le moindre code html, et auparavant mets un fichier que tu apelleras 'compteur.txt' à la racine de ton site. <?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['visite']))
{
$_SESSION['visite']='';
$Compteur=fopen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'compteur.txt','r+');
$NbrPagesVues=fgets($monfichier);
$NbrPagesVues++;
fseek($Compteur,0);
fputs($Compteur,$NbrPagesVues);
fclose($Compteur);
}
Sylvain
Longue vie à bobo !
|
Pour le code php, il faut le placer avant le moindre code html, même le plus petit espace.
Si tu as une erreur "headers are already sent by..." c'est que tu as mi du code html avant. Oui, tu peux utiliser $NbrPagesVues pour afficher le nombre de Visiteurs. Sylvain Longue vie à bobo ! |
dois je creer un fichier texte vide ou dois je y mettre quelque chose dedans ?
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
Ah oui, j'ai oublié de te dire, tu dois créer un fichier texte avec le chiffre 0 dedans, rien d'autre ;-)
Sylvain
Longue vie à bobo ! |
cela ne marche toujours pas... et j'arrive pas à trouver pourquoi
y'a t il un chmod particulier à mettre sur ce fichier texte ? Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
Oui, il faut mettre 777.
Sylvain
Longue vie à bobo ! |
ca m'enerve ca ne marche toujours pas...
est ce que le fait que ce soit une page web .html qui y fasse quelque chose ? Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
Le fichier pour le compteur qui ouvre le fichier texte et le met à jour doit être avec l'extension .php.
Le fichier ou le nombrede visiteurs est inscrit doit être en .txt, et ne comporter que le nombre, pas un retour à la ligne ni un espace. Ca peut aussi venir du fait que le chmod est désactivé chez ton hébergeur. Chez free c'est le cas. Sylvain Longue vie à bobo ! |
j'aimodifierle chmodmais en fait je crois queca vie,nt du fait quemes pages sont en .html et non en.php
j'esaerai de modifier mais plus tard car faura que je modifie sur toutes les pages car sinon j'aurai des liens invalides... mais bon, je ferai un essai aujoud'hui pour te dire si ca marche... Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
svp aidez moi
je sais pas si c ' est possible mais j ' aimerai placer un compteur sur skyblog répondez moi SVP Mélanie |
|
je me suis fiat mon propre compteur avec BDD en utilisant les adresses IPs pour que ca ne compte qu'une seule visite par visiteur
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
lapinkiller ton compteur est en html ? pourrais tu en partager le code ?^^ |
| 08/03 15h28 | compteur visite pr mes membres besion conseil | Webmastering | 08/03 18h22 | 1 |
| 03/07 14h31 | Compteur visiteurs ? | Webmastering | 27/03 11h37 | 7 |
| 04/03 15h16 | Compteur visite de la veille | Webmastering | 04/03 15h16 | 0 |
| 08/01 13h24 | compteur de visite | Internet | 04/03 10h52 | 4 |
| 21/11 00h24 | compteur de visite | Webmastering | 22/11 12h47 | 57 |