Trouver l'identité d'une personne avec mail

Fermé
AnaïsBr - 6 juin 2012 à 13:41
 Mouret Sylvie - 18 nov. 2013 à 02:03
Bonjour,

J'ai reçu un mail avec hotmail, de quelqu'un qui a du se créer une adresse créer que pour m'envoyer ce message car c'est une adresse bidon, et donc j'aimerai savoir qui pourrai se cacher derrière ce mail car ça m'intrigue un peu ...

Donc si quelqu'un sait comment je peut faire, ou juste au moins savoir à peu près où la personne se trouve etc ... je suis preneuse .
Merci, Anaïs.
A voir également:

3 réponses

joss113 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 26
Modifié par joss113 le 6/06/2012 à 13:51
Bonjour,

Si seulement c'était aussi simple.


Déjà il faut son adresse ip, ensuite utiliser un site qui localisera le centre FAI le plus proche.

Biensur si il n'utilise pas de technologies pour garder l'anonymat
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
6 juin 2012 à 13:53
Hello,

Ce n'est pas si facile que ça de trouver le nom d'une personne a partir d'un e-mail... mais son adresse IP est plus facile.

Pour se faire, tu dois ouvrir le message avec les en-têtes. Cela dépend du client que tu utilises (pour Outlook -> File -> Properties).

Received: from <server> ([IP Address]) by
 <server> ([IP Address]) with mapi; Wed, 4 Jun 2012 12:40:11
 +0200
Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"
Content-Transfer-Encoding: binary
From: <le monsieur> <lemonsieur@mail>
To: =?utf-<removed>?= <moi>
Date: Wed, 6 Jun 2012 12:48:10 +0200
Subject: Le vilain monsieur
[... removed]


Avec un peu d'analyse tu trouveras l'adresse IP depuis laquelle le message a été envoyé, puis tu recherches sur google "visual traceroute"
Cela te permet de trouver (appr.) d'ou vient le message.
0
Comment je peux faire rien que pour trouver d'ou ça a été envoyer pour que je puisse essayer de savoir qui c'est, parce que c'est forcément quelqu'un que je connais. Il ou elle m'a envoyé le message à partir d'une adresse hotmail, sur mon adresse hotmail. Donc sur hotmail comment je fais pour trouver ça ?
0
joss113 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 26
6 juin 2012 à 14:07
Pas possible, imaginez qu'avec une simple ip tout le monde puisse savoir qui est dérière l'ordinateur.

Seul ton fournisseur internet sais qui ce cache derrière l'ip
0
Bouh c'est nul, je chercherai avec ma tête alors ;)
Merci quand même alors.
0
Mouret Sylvie
18 nov. 2013 à 02:03
Mouret Sylvie
0