Accès internet neuf box

Résolu/Fermé
bernardW - 6 juin 2012 à 08:47
 bernardW - 8 juin 2012 à 15:08
bonjour,

je dispose d'une neuf box à laquelle est connecté un pc enregistreur de caméras reconnu par la neuf box dans ma résidence principale et connectable par une ip fixe.

je souhaite y accéder via un pc portable par internet de ma résidence secondaire.

ne pouvant pas y accéder en composant un numéro d'ip fixe de la box suivi de :port, sfr me refusant cela, j'ai donc souscrit un abonnement auprès de dyn.

je suis allé dans ma neuf box renseigner le compte dyn dans onglet dhcp et la mise à jour dans cet onglet a été acceptée.

comment faire maintenant? dois je indiquer l'adresse fixe de mon pc enregistreur (ip fixe) avec redirection des ports dans onglet nat et ce dans internet explorer du portable ou mettre dans internet explorer le numéro de la box ip dynamique suivi de la redirection des ports sachant que de ma résidence secondaire je ne pourrai pas le connaître n'étant pas relié à la box?

n.b. mon portable sera connecté à sfr public.

merci de vos contributions.




A voir également:

3 réponses

pour information, lorsque je suis dans ma résidence principale et que le portable utilise la box, tout fonctionne parfaitement en indiquant le numéro fixe du pc enregistreur relié a la box.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
Modifié par barnabe0057 le 6/06/2012 à 23:46
Bonjour,

Il faut aller dans l'onglet NAT de la neufbox et rediriger le port concerné vers l'adresse ip locale du pc enregistreur, cette adresse ip locale doit être fixe.

Ensuite pour y accéder depuis l'extérieur il faut taper le nom d'hôte dyndns suivi du port concerné (exemple : http://mamaison.dyndns.info:8080)
0
merci beaucoup pour votre aide

tout fonctionne parfaitement de l'extérieur et de l'intérieur

pour information, les instructions de wolf guard et du vendeur sont inexistantes

merci

bernard
0