Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Générer un fichier xml en php

Rémy, le samedi 16 décembre 2006 à 14:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une base de données MySQL. Je souhaite en extraire quelques éléments et les positionner dans des balises d'un fichier xml.

Il me semble que le php peut tout à fait faire ce genre d'action.

Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les principales étapes pour arriver à mes fins ??

D'avance, merci.

Rémy

1

Vincnet94, le jeudi 19 avril 2007 à 20:49:33

Voici mon code:

header("Content-type: text/xml");
print("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>");
?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<?
$resultats=mysql_query("SELECT id FROM table WHERE etat=1");
if (mysql_fetch_row($resultats)!=0)
{
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultats))
{ ?><url>
<loc>http://www.xxxxxx.fr/xxxxx.php?id=<?=$ligne['id']; ?></loc>
<lastmod>2007-04-19</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>0.9</priority>
</url>
<? }
}
?></urlset>

Répondre à Vincnet94
[php] pb génération fichier xml avec php bonjour, voilà un code simple permettant de créer un fichier xml simple (qui fonctionne bien ) j'utilise la version :php4.1.2-7 ( je suis obligée) www.commentcamarche.net/forum/affich-2293408-php-pb-generation-fichier-xml-avec-php
[PHP] Extraction de données de fichier XML Salut à tous, j'ai un petit problème. J'ai besoin d'extraire des donnés d'un fichier XML mais je ne sais pas quel est la méthode a suivre et comment. Voici n exemple de donnée XML que je dois extraire: -... www.commentcamarche.net/forum/affich-2691716-php-extraction-de-donnees-de-fichier-xml
Créer un fichier XML avec JAVA Salut tlm, Je souhaite écrire un fichier XML en utilisant JAVA. Est-ce c'est une écriture normale comme pour un fichier ordinaire ou bien y a des méthodes spécifiées pour xml en JAVA? Merci pour tous et bonne journée! www.commentcamarche.net/forum/affich-1452566-creer-un-fichier-xml-avec-java
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[Php XML] générer des fichiers xml à patir DBBonjour, Voilà messieurs mon problème. je dispose d'une base de donnée sur un serveur (avec mysql et phpmyamin). Je désire pouvoir avec du code php générer des fichiers xml (ou un seul fichier?) pour l'instant je ne sais pas comment procéded www.commentcamarche.net/forum/affich-2580442-php-xml-generer-des-fichiers-xml-a-patir-db
Affichage d'un fichier XML sur page php (Résolu)Bonjour je suis entrain de devlopper un site en php et sur une page je désire representé des fichier XML que j'ai sur le serveur sous la forme suivante : Contenue de balise xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx... www.commentcamarche.net/forum/affich-2312460-affichage-d-un-fichier-xml-sur-page-php
écrire dans un fichier xml avec phpbonjour, je débute avec le xml et php et je me pose une question. En fait grâce à simpleXML j'ai réussi à récupérer le XML contenu dans me fichier, et à naviguer dedans pour récupérer les donnée dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1596406-ecrire-dans-un-fichier-xml-avec-php
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3