Rechercher : dans
Par :

Générer un fichier xml en php

Dernière réponse le 19 avr 2007 à 20:49:33 Rémy, le 16 déc 2006 à 14:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une base de données MySQL. Je souhaite en extraire quelques éléments et les positionner dans des balises d'un fichier xml.

Il me semble que le php peut tout à fait faire ce genre d'action.

Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les principales étapes pour arriver à mes fins ??

D'avance, merci.

Rémy

Meilleures réponses pour « générer un fichier xml en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

Vincnet94, le 19 avr 2007 à 20:49:33

Voici mon code:

header("Content-type: text/xml");
print("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>");
?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<?
$resultats=mysql_query("SELECT id FROM table WHERE etat=1");
if (mysql_fetch_row($resultats)!=0)
{
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultats))
{ ?><url>
<loc>http://www.xxxxxx.fr/xxxxx.php?id=<?=$ligne['id']; ?></loc>
<lastmod>2007-04-19</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>0.9</priority>
</url>
<? }
}
?></urlset>

Répondre à Vincnet94
Collection CommentÇaMarche.net