Disque dur défectueux- Toshiba satellite L655

Fermé
pandablue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 5 juin 2012 à 18:35
 Fredodo - 2 mai 2013 à 17:33
Bonjour,

J'ai depuis 1 an un Toshiba satellite L655-1KE. Tout allait bien, jusqu'à hier : à l'allumage, il s'est bloqué au niveau du démarrage de Windows. Après 10 minutes et voyant que ça n'aboutissait pas, je l'ai éteint à la sauvage. Je l'ai rallumé et l'outil de redémarrage système s'est lancé automatiquement, aboutissant sur la page "Réparation du démarrage : un problème sur le disque dur empêche le démarrage de Windows."

Quand je clique sur "Afficher les détails sur le diagnostic et la réparation", j'obtiens les informations suivantes :
-Pour le test concernant les recherches de mise à jour, j'obtiens le code d'erreur 0x0.
-Pour le test du disque système, j'obtiens le code code d'erreur 0x0.
-Pour le diagnostic des défaillances de disque, j'obtiens le code code d'erreur 0x0 (sachant que ce diagnostic a duré 390ms contrairement aux autres qui ont duré 0ms...)

Les 'conclusions' du test sont les suivantes :
"Cause initiale trouvée :
---------------------------
Disque dur défectueux :
---------------------------
---------------------------"

Pas très utile !!!

La seule option disponible est alors de cliquer sur "terminer", ce qui éteint l'ordinateur... et rebelote quand je le rallume. Bref, mon ordi est inutilisable.

Avez-vous la moindre idée de ce qui lui arrive ? Est-ce réparable ? Mes données sont-elles récupérables ? Que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

pandablue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 02:41
... personne ? :'(
0
utilisateur du meme pc
4 juil. 2012 à 12:04
j'ai acheté le mien a peu pres a la meme epoque et mon disque dur est defectueux aussi
.... c'est quand meme bizzare. Quelques temsp apres la fin de la garantie
0
+1 : pc acheté en avril 2011 et le disque du est defectueux. Mais mon PC est sympa, j'ai eu au préalable un message m'avertissant qu'il allait lâcher (SMART)...
Je suis content....
0
j'ajoute qu'il m'a lâché hier soir. Ecran de démarrage toshiba et puis plus rien...
0
+1 autre, Toshiba acheté en fév. 2011, le même diagnostic que toi, juste après la fin de garantie...
0
zibou26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 17:05
idem. Tohiba Satellite L670-149 acheté le 2 avril 2011... hélas, ce n'est pas un poisson !
0