Bonjour . voila , mon probleme est resolu : je cherchais ou etait la pile et comment on la changeai dans le lecteur mp3 1go et j ai la reponse . c est une pile rechargeable et qui ne se demonte pas . pour la charger il suffit de brancher le lecteur sur la prise usb du pc ( une icone s affiche sur le lecteur : une pile qui se charge , comme sur les tel portables ) et c est tout . j ai testé sur le mien , je n ai fait aucunes manip et mon pc est standard , juste branché le lecteur et il se recharge t seul . a noter que je n ai pas attendu que la pile sois dechargee en plein , on peut donc le charger a tt momment . de plus je suis allé voir sur le site du fabicant et il a tt un tas d autres modeles similaires mais la il donne les caracteristiques et les indications , pas comme sur celui la au moins .donc voila , le probleme est resolu , du moins en ce qui me concerne . vous allumez le baladeur , vous le branchez sur la prise usb et c est tt , c est juste un peut long a charger , a faire le soir donc . bye bye a tt le monde