Possible d'augmenter son Upload sur Bbox ?

Fermé
Djoffri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 4 juin 2012 à 20:48
 nat - 29 mai 2013 à 18:17
Bonjour,

Je suis depuis près d'un an client de l'offre Bbox. Je n'ai pas eu de problèmes majeur et j'en suis plutôt content. Ce n'est pas vraiment le problème puisque, je suppose, c'est la même chose pour tous les opérateurs. (Si je me trompe et que vous en connaissez un qui n'a pas ce soucis, je suis preneur)

Depuis quelques temps, je partage des fichiers via des torrents. Seulement, je reçois en moyenne à 500k/s, mais mon upload reste, au maximum, bloqué à 60k/s. (Et c'est rare qu'il atteint ce chiffre)

Je suis censé donné au minimum 75% de ce que je reçois (je ne sais pas si cela est clair alors je donne un exemple : pour 1Go téléchargé, je dois donner au moins 750Mos) Et il est difficile de respecter ce ratio sachant que je télécharge 10 fois plus vite que je ne partage.

Mon ordinateur tourne sous windows 7 Edition Intégrale, et je suis connecté via un cable Ethernet. J'ai aussi une Xbox connecté en Eternet, un décodeur TV, un autre ordinateur en Ethernet, et un portable connecté en Wi-fi.

Ma question étant donc de savoir si il était possible d'augmenter cet upload, meme si pour cela je devais réduire mon download lors de ces échanges.

Je ne suis pas vraiment très doué en informatique, et encore moins en internet, alors si quelqu'un aurait une réponse assez claire pour une personne non informée de tout ceci ?

Cordialement,
Djoffri.

10 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
6 juin 2012 à 16:48
Bonjour,

C'est tout a fait normal tu es sur une ligne ADSL (= Asymmetric Digital Subscriber Line) ce qui par définition explique que tu as plus de débit en réception qu'en émission.

Si tu veux avoir le même download / upload 3 solutions :

1) tu bride ton DL (download) pour qu'il s'alligne sur l'UL (Upload)

2) tu laisse comme ça, mais une fois que tu as fini de télécharger ton fichier, tu laisse ton fichier en partage et le programme tourner, ce qui va faire monter tranquilement ton UL alors que tu ne DL plus.

3) Tu te prend une ligne SDSL (symétrique), mais c'est plutôt pour les pros, les prix sont assez hauts.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

Tchou !
2
lunebebe56 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 10
Modifié par lunebebe56 le 4/06/2012 à 20:53
fais un test de connexion
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
et publie tes résultats
L'informatique plus pratique
0
Djoffri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
5 juin 2012 à 15:15
Débit en réception : 4.41MBPS

Débit en émission : 0.47MBPS

Ping : 52 MS

(à l'heure ou j'ai fait ceci, j'uploadais en même temps à 42k/s, je ne sais pas si il faut le préciser)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 juin 2012 à 16:24
Bonjour!

Il fallait le préciser, oui. Mais surtout il ne fallait pas le faire. Je veux dire: Il ne fallait pas uploader en même temps. Pour faire une mesure de débit valable, il faut arrêter toute application gourmande, rallentissant l'ordinateur, ou consommant du débit. Sinon ça fausse tout. Donc désactiver tout logiciel de téléchargement, y compris ceux qui restent "invisibles" en tâche de fond, désactiver anti-virus, voire carrément redémarrer le PC en mode sans échec avec support réseau. Et couper tout les autres ordinateurs, NAS, et imprimantes du réseau local. Ne laisser actif qu'un seul ordinateur, celui qui fait le test. Ce seul ordinateur doit être brancher directement en ethernet à la box: C'est à dire que les bouffeurs de débit genre wifi et CPL sont exclus, ils fausseraient complètement la mesure.
0
lunebebe56 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 10
5 juin 2012 à 20:47
comme a dit Mekthoub il ne faut pas fausser le test
donc tu stop tout programme du genre utorrent jdownloader ...
et tu republie tes résultats
0
Djoffri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par Djoffri le 6/06/2012 à 04:58
J'ai fait comme vous m'avez dit, en redémarrant l'ordinateur tout simplement étant donné que je n'ai ni anti virus, ni fire wall. J'ai vérifié dans le gestionnaire des taches (si c'est bien ça), il n'y avait rien d'allumer qui était gourmand. Aussi, toutes les autres machines liées au modem étaient hors tension.

J'obtiens exactement les mêmes résultats en Réception et en ping, et je suis à 0.66MBPS en émission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunebebe56 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 10
6 juin 2012 à 16:31
je voulait dire pas ça pas de téléchargement d'upload ...
0
Djoffri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 juin 2012 à 21:17
En gros je dois retenir qu'il est impossible d'augmenter le débit d'upload ? En fait je pensais que l'upload était "bridé" par l'opérateur ou quelque chose du genre.

Pour la solution 2 c'est ce que je fais, mais bon ca reste agaçant de devoir laissé l'ordinateur allumé 10 heures ne serait ce que pour donner autant que ce que tu as téléchargé durant 1h... (Et encore, 10h dans le meilleur des cas, quand tu upload)

En tout cas merci de ces infos, je pense que seule la solution 2 est envisageable, étant donné que la 1 n'est pas réellement une solution.
0
peyolt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 23:07
Je deterre le post,j'ai exactement le meme probleme,perso je crois que les trackers reniflent ceux qui ont des seedboxs et ignorent les autres!j'ai tente de brider mon download,je suis reste en seed des lustres,meme des films de boules ben ca seed mal,bon mieux que les autres,tas de pervere,oui,ok ,je les ai mate,mais je down a 400ko/s,quand le up a du mal a grimper a 20ko/s!!! Donc 4 heure pour recevoir et 80 heures en seed dans le meilleur des cas pour un ratio equitable,bon apres y a des petits programmes de triche,mais bof,genre a se faire ban,je vais tenter la seedbox c'est pas pour le prix apres tout,sinon donnation,mais la c'est plus cher.Maintenant,j'aurais aime un tuto pour debrider la bbox thomson,genre,l'obliger a seeder sur toute la bande passante...Mais la,je reve...
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
1 mai 2013 à 23:13
Impossible a débridé car ça ne depend pas de ta box, mais bien de ton abonnement (qui est comme expliqué plus haut en ADSL et non en SDSL ) et ça c'est configuré directement sur le DSLAM sur lequel ta ligne est connecté.
0
Merci,j'ai parametrais u torrent et ciblais mes telechargements,je grimpe a 70ko/s au mieux en seed.Encore merci,meme si je me doutais que ce n'etait pas possible,la reponse a ete rapide.
0
Heathcliff666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 14:37
Je connais le site que tu utilise pour télécharger, j'utilise le meme!! Je tourne sous Bbox ADSL. Je te fourni les infos de ma ligne (je fait une moyenne, test sur 2 sites différents https://www.degrouptest.com/test-debit.php et https://www.speedtest.net/ ) PING : 48/65ms DL : 8.58/8.59MBPS UL : 0.78/0.82MBPS. Je suis donc très limité....

Mais je sais qu'il y'a une technique pour "débridé" les box.... Les FAI nous donne des box qui sont bridé pour justement limité les échanges de fichier lourd (musique, film, jeu) pour justement endigué un peut le libre partage, qu'ils appel piratage! Il y'a donc un moyen de débridé les box, un connaisseur en informatique pourrais nous donner la solution, je vais tenter d'en contacter un et vous donnerais le résultat!!

En se qui conserne le téléchargement via les torrent, et plus spécifiquement le site que tu utilise (qui contient UNE lettre et 3 chiffres dans son adresse internet ^^ ) Je tiens a précisé qu'ils n'y a pas de selection seedbox/non-seedbox dans la vitesse de telechargement! Encore récement j'avais une connection fibre en région lyonnaise et croyez moi, un film de 1.35Gbs (BDrip) pouvais arrivé TRES vite!! Mon record étant de 43secondes!! Donc ne vous inquietez pas, il n'y a pas de séléction. Seul les box sont bridé!! cordialement
0
Très intéressée par les info pour débrider la b box !!
0