Impossible de vider la corbeille de mon mac

Fermé
Ley - Modifié par Ley le 4/06/2012 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2012 à 21:57
Bonjour,

je suis sous Lion.

Ma corbeille est difficile à vider.
Tout d'abord avec mes disques dur externe, impossible de vider la corbeille, la fenêtre se referme tout de suite.
De plus, en ce qui concerne la corbeille de mon mac c'est le même cas.
Il ne vide pas tout.

Tout d'abord, il me demande si je souhaite vider tous les éléments y compris ceux verrouillés. Je réponds oui mais il ne le fait pas.

Que dois je faire ?

J'ai essayé de trouver les préférences de la corbeille mais je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs, je vide la corbeille en mode sécurisé. Y'a t-il un lien ?

Merci de votre attention

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 21:57
Bonsoir,

Salut Dede :)

Il y a plusieurs solution évoquées dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19672484-vider-la-corbeille-sous-mac-os-10#3

Voir également cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201583

Bonne chance.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 4/06/2012 à 21:58
Bonsoir,

Il faut déverrouiller les éléments qui le sont en les sortant de la corbeille + clic droit/lire les informations et, dans la fenêtre, en bas, ouvrir le cadenas.
Encore faut-il en avoir le droit, donc être administrateur.
Les éléments, en provenance de disques externes, disparaîtront de ces derniers après que la corbeille sera vidée, sinon ils restent présents sur ces disques.
Sinon, il existe des utilitaires qui permettent de forcer la corbeille à se vider, il faut en trouver un compatible Lion.
Peut-être ici logiciels Mac dans la rubrique sécurité peut-être ou autre.

Une astuce est de tenir la touche option (alt) enfoncée quand on demande de vider la corbeille mais, attention, avant de vider la corbeille, il faut bien être sûr que l'on ne va pas supprimer quelque chose qui a été mis dedans par inadvertance, il y a risque de mettre en panne le Mac.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
-1