|
|
|
|
Posté par
Tof7971, le vendredi 15 décembre 2006 à 23:16:58Bonjour à tous,
Après différentes manip', j'ai trouvé la source du pb, il s'agissait d'un mauvais fonctionnement du hp... don't act... Je rectifie, ma carte est une FIC PA-2013 Par contre, j'ai un autre souci maintenant, après avoir tatonné un peu, (c'est du vieux matériel), j'ai réussi à lancer le bios, cependant après les vérifications d'usage il m'indique le message suivant : keyboard locked out - unlock key. Le clavier est bien connecté, mais je ne peux rien en tirer, alors qu'il s'allume au démarrage. J'ai débranché, puis rebranché le clavier, j'ai pu aller dans le bios, mais il s'est de nouveau bloqué, je n'ai rien pu faire d'autre. J'ai tenté un nouveau reboot, j'ai changé le clavier, rien n'y fait. J'ai oté la pile du bios durant au moins 20 mns, a priori, je ne vois pas, par contre où réinitialiser le CMOS, le seul cavalier permet seulement, a priori d'effacer le mot de passe. Peut-être une piste, sur l'ensemble des pins de connection au boîtier, il y a une série de pins pour semble t'il verrouiller ou déverouiller le clavier (keyboard lock), si çà vient de çà, comment puis-je faire, où connecter quoi ? Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avance
|
Salut,
Alors si cela ne te dérange pas je souhaiterais faire cela dans l'ordre. 1- c'est normale la vérification 3 fois de suite c'est uhe option configurable dans le bios. 2- donne moi dans l'ordre ce qui ce passe pendant le chargement du PC. 3- ton lecteur de disquette est-il monté correctement?? 4- si tu as le CD de windows (second edition) configur ton bios pour boooter sur le CD et pas sur la disquette. 5- j'ai peux compris ton histoire de virus détecté. peux-tu préciser dans qu'elle siconstance as-tu eu le problème?? 6- pourquoi flasher ton bios?? 7- as-tu essayer une réinstallation de windows?? 8- on verrra pour la suite. ;) Mon beau sapin roi des forêt......... joyeux noël ;)
|
ok parfais.
Mais c'est qui c'est mec qui dise a tout va de restauré le bios!!!! au moindre problème :-/ Je répète encore une fois pour ceux qui ne sont pas au courant la MAJ du bios est a faire en dernier recours!!! si vous vous planter vous pouvez dire adieux a votre carte mère!!! (ne le prend pas male ce message n'est pas pour toi) sinon, 1- démonte ton disque dur et lecteur CD et lecteur de disquette. 2- boot 3- résultat = no disque found ou un truc comme cela. si autre chose mettre le message. thanks. 4- ajoute le lecteur CD 5- dans le bios modifi l'odre de boot et mes CDrom / disque dur / disquette 6- reboot après sauvegarde de ton bios. 7- résultat = inserré disque ou un truc comme cela ou message "3" 8- redémarrer avec CD de windows 98 (attention! celui-ci doit être bootable!! si ce n'est pas le cas faire les manip 4/5/6 en utilisant le lecteur de disquette. (attention les branchement des lecteur de disquette son l'inverse de celle des lecteur CD rom!! sur la nappe la connectique 1 se trouve a l'oposé de la prise d'allimentation du lecteur de disquette!!) 9-est-ce que tu arrive a booter sur le CD ou sur la dissquette?? qu'elles sont les résultat obtenu?? 10-si ok, tu arrive a booter. 10.1-ajouter le disque dur. 10.2-refaire l'installation windows. le problème vient très sertainement de la. si tu a un virus ou si tu as un doute veille bien a faire un formatqge avant réinstallation de ton systeme. --- normalement, si l'install ce passe bien tu ne devrais plus avoir de problème. 11-Si problème!! impossible de booter sur le lecteur CD. 11.1 vériffier qu'il fonctionne bien en le testant sur un autre PC. résultat?? 12- a suivre.... qu'est ce qui est rouge et blanc qui monte et qui descend?? Le père noël dans une cheminé LOOL (ok elle est nul!! mais bon moi j'aime bien :P ) Joyeux noël
|
Re,
1- Le flashage du bios : c'est utile pour les problème de compatibilité et l'overcklocage et sertain virus en générale. MAis bon parfois cela règle des prblèmes différent qui n'ont aucun rapport va comprendre :-/ 2- sinon, le disque dur est bien enlever sur ton PC?? 3- refait la même chose mais en laissant l'antivirus activé. résultat?? bon, petit message pour les pirates informatiques : trève pour noël!! ne metter pas de virus en ligne. thanks! Joyeux noël ;)
|
donc dans la logique des choses tu as chopper un virus sur ta carte mère!
Pour l'enlever il faut flasher le bios. aumoin c'est radicale! a tous les coups c'est lui qui t'empèche de démarrer windows. essaye de booter sur un Cd ou lecteur de disquette, résultat?? si rien : 1- en lève la pile pendant 1 a 2 semaine aumoin!! pour bien décharger le bios quand celui-ci ce relancera avec un peux de chance le virus était en mémoire et aura disparur. (qui ne tente rien n'a rien!) (Pencer a bien évidament débrancher l'alimentation du PC!) si toujours rien, 2- Pour la suite c'est beaucoup plus hard commence par lire ceci : flashbios Après il n'y a pas 36 facon d'opérer : 1- télécharger le dernier bios pour ta carte mère. 2- le mettre sur une disquette (après très probablement un dézipage) verrouiller l'acces a la disquette! en écriture! 3- booter sur un support (lecteur CD ou directement la disquette) 4-exécuter le programme de flashage du bios en croisant les doights que cela ne plante pas. (A faire le jour de noël pour peut-être avoir un miracle LOOL) => ok c'est pas marrant :P Si tu ne peux pas booter sur aucun des support que te propose ta carte mère. je ne vois que le retour a l'usine pour réglé le problème. :( voilà c'est mon derrnier message pour la soiré je serais très probablement connecter la semaine prochaine. En attendant, faites attention a vaos PC et passez tous de très très bonne fêtes en famille je l'espère pour vous. JOYEUX NOËL!!!!!!
|
| 07/02 14h04 | [Windows] Désactiver les bips du système | Windows |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 04/07 08h48 | [Matériel] Mon PC ne démarre pas | Matériel |
| 24/01 10h06 | Désactiver le bip du haut-parleur interne | Windows |
| 12/04 10h21 | [X-Window] Démarrer 2 serveur X | X-Window |
| 10/08 08h47 | Bip demarrage Asus P5BE | 6 |
| 11/06 13h07 | Plus de bip demarrage | 4 |
| 01/05 20h19 | Problème de bip demarrage | 5 |
| 13/04 23h45 | Code bip demarrage sur MSI P965 NEO v2 ??? | 2 |
| 24/03 19h13 | Ecran noir + bips (demarrage) | 11 |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eltax HT-2 Bipola Black | Catégorie: Enceintes | 99.00 € PriceMinister |
![]() | Eltax HT-2 Bipolar White | Catégorie: Enceintes | 99.00 € PriceMinister |
![]() | Bipack Syberia + l'Amerzone | Catégorie: Jeu vidéo PC | 13.90 € PriceMinister |