Rechercher : dans
Par :

Passage de parametre en shell

Dernière réponse le 9 avr 2007 à 09:55:28 marc, le 15 déc 2006 à 23:01:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Soit la copie d'ecran suivante

marc@NANTES:~/exemples_ksh/examples> cat calcul
let $[ a = $1 + $2 ]
echo "$1 + $2 = $a"
marc@NANTES:~/exemples_ksh/examples> cat lanceur
./calcul 4 5
./calcul 7 8
./calcul 6 9
marc@NANTES:~/exemples_ksh/examples> ./lanceur
4 + 5 = 9
7 + 8 = 15
6 + 9 = 15
marc@NANTES:~/exemples_ksh/examples>

je souhaiterai obtenir le même resultat mais que le fichier lanceur ne contiennent que les parametres
4 5
7 8
6 9

comment faire alors pour appeler calcul en lui passant les parametres lu dans le fichier lanceur ?

Configuration: Linux Suse
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « passage de parametre en shell » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Télécharger Password Interlock VoirVoulez-vous un endroit sûr pour stocker vos mots de passes ? Une seule adresse : Password interlock. Password interlock est un programme qui vous permet de garder vos différents login et mot de passe en sécurité. Comme paramètre de sécurité, il vous...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

jipicy, le 16 déc 2006 à 09:26:25

Salut,

[jp@MDK tmpfs]$ cat lanceur.txt
4 5
7 8
6 9

[jp@MDK tmpfs]$ cat calcul.sh

#!/bin/bash

while read ligne
do
set $ligne
let $[ a = $1 + $2 ]
echo "$1 + $2 = $a"
done < lanceur.txt

[jp@MDK tmpfs]$ sh calcul.sh

4 + 5 = 9
7 + 8 = 15
6 + 9 = 15

[jp@MDK tmpfs]$
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

marc, le 16 déc 2006 à 09:44:46

Marci ça marche nickel

Répondre à marc

3

44.44, le 9 avr 2007 à 09:40:39
  • +1

Salut je voudrai qu'on m'aide je v ecrire un script qui simule les operations arithmetiques (addition soustraction multiplication et division) sur deux nbres en utilisant le passage d'arguments interactif. chaque operation doit faire l'objet d'une fonction et un menu servira à piloter le programm

Répondre à 44.44

4

jipicy, le 9 avr 2007 à 09:55:28
  • +1

Salut,

je voudrai qu'on m'aide je v ecrire un script qui simule...
Si tu veux qu'on t'aide, commence par nous montrer ce que tu as déjà "pondu", on se fera un plaisir alors de t'aider.

Déjà que le script au-dessus t'en dit pas mal sur le sujet.
Manque juste les fonctions à y incorporer et le menu...

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy