Bonjour
Je suis vendeur des Memory stick pro duo sur eBay, bien sur ce la ne s'agit pas d'une publicité (alors je ne donne pas mon pseudo de vendeur), juste je veux vous présenter mon expérience, il me semble très difficile de distinguer les vraies cartes des fausses cartes sans les tester profondément. Même nous les vendeurs et il y a des grands vendeurs par correspondance vendent les cartes sans savoir qu'ils vendent des fausses cartes!
J'ai pensé que j'ai acheté les bonnes références (MSX-M2GS = 2GO et MSX-M8GS = 8GO) et que je serai à l'abri! Jusqu'à maintenant je ne sais si je suis à l'abri!
Un acheteur a réclamé le remboursement de 5 cartes Sony MS pro duo 2GO (MSX-M2GS) en raison que les cartes ne peuvent pas être formaté ou si le Formatage réussit les données sont illisibles (bien sur le remboursement est fait). Donc j'ai passé ma soirée à regarder l'origine du problème: j'ai fait le test du formatage sur mon ordi fixe et mon ordi portable VAIO VGN-FS295VP, je vous présente les résultats qui peuvent vous être utiles!
Sur l'ordinateur fixe: XP pro SP3
Formatage : réussit en FAT et en FAT32 (l'explorateur Windows me propose soit FAT ou FAT32).
Capacité après le formatage: 1945 MO
Enregistrement sur la MS pro duo: difficile quelques fichiers réussit et d'autres non : pendant l'enregistrement: message = fichier introuvable, vérifiez que le fichier existe!
Je n'ai réussit aucune fois de remplir les 2 GO. Parfois le système se plante
J'ai utilisé Memory stick formator (téléchargé du site de Sony): la carte est reconnu par le logiciel, formatage réussit, mais toujours un échec d'enregistrement à la fin.
Bien sur, pour connecter la carte à l'ordi j'ai utilisé l'adaptateur fourni MSAC-M2, puis un lecteur cartes universel.
Mes impressions: que le problème vient du lecteur carte, mais on ne sait pas
Remarque1: vitesse d'écriture = 3.2 mo/s (test par Everest ultimat edition)
Remarque2: quand j'essaie de supprimer un fichier de la carte ce la prend du temps important (110 MO prennent plus de 15 seconds).
Donc j'ai effectué le même test sur mon VAIO VGN-FS295VP (équipé d'origine par un lecteur Memory stick).
System: XP pro SP3
Formatage par l'utilitaire du formatage de Memory stick pro : résultat = réussit
Enregistrement: réussit, j'ai pu saturer la carte par des fichiers jusqu'à la capacité maximum 2GO.
Remarque1:Vitesse d'écriture = 7.3 MO/S
Remarque2: quand j'essaie de supprimer un fichier de la carte (110 Mo supprimés en 2 seconds maximum, en un clin d'œil)
L'enregistrement marche parfaitement sans aucun message d'erreur. J'ai branché la carte sur l'ordinateur fixe de nouveau: il l'a bien détecté, la capacité est correcte, les fichiers sont lisibles comme d'habitude.
J'espère que cette expérience aide à résoudre le problème du formatage.
dernier remarque: Microsoft a publié un sujet sur les problème du formatage pour les cartes de grands capacité
>http://support.microsoft.com/kb/906472/fr
j'attends vos opinions
Cordialement