Flux rss
Rechercher : dans
Par :

SQL - Grant - Distribution de droits

mezcalouz, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:06:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je viens d'installer Oracle, et j'ai crée plusieurs utilisateurs.
Je voudrais permettre a un utilisateur A d'avoir tous les droits sur les tables de l'utilisateur B qui commencent par PUBLIC_xxx.
Le probleme, c'est que Grant n'accepte pas de sous requete du type
GRANT SELECT, UPDATE, INSERT
ON (SELECT table_name
from all_tables
where owner = 'B'
and table_name LIKE 'PUBLIC_%' )
TO 'A';
Quelqu'un sait comment je pourrais faire ca? A part autoriser chaque table une par une.
Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8

1

jdanet, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:52:05
  • +1

Bonjour,

Le mieux semble être de se faire une petite routine en PL/SQL, qui boucle sur le résultat du SELECT pour appeler un EXECUTE IMMEDIATE avec la commande à faire :

begin
for nomtable in
(SELECT table_name
from all_tables
where owner = 'B'
and table_name LIKE 'PUBLIC_%'
) loop

EXECUTE IMMEDIATE 'grant SELECT, UPDATE, INSERT on ' || nomtable.table_name || ' to A';

end loop;

end;

Ca c'est la forme simple, la forme complexe utilise un curseur pour ouvrir le SELECT et le parcourir. Avec un curseur Oracle ne bugge pas (en version < 9, parfois il ne lit pas lma dernière ligne), mais sinon c'est la même chose.

Répondre à jdanet
SQL - Accorder des permissions L'attribution de permissions La clause GRANT permet d'attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : GRANT Liste_de_permissions ON... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlgrant.php3
[SQL] Gestion des droits Bonsoir , J'ai un site actuellement au stade de maquette, et la question de la création d'utilisateurs et de gestion des droits d'accés et d'écriture dans ma base de données SQL va se poser. scénario : (gestions de restaurants) L'utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2623442-sql-gestion-des-droits
Restauration de bases sous SQL Server Bonjour à tous, j'ai une base sous SQL Server et lors d'un disaster, je me retrouve avec une version n-1 de ma base en .bak. J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour restaurer cette version en .bak Merci d'avance Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-939482-restauration-de-bases-sous-sql-server
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Javascript - Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
Sauvegarder Restaurer SQL server 2005Bonjour, voila mon problème j'ai une base de données SQL, et je voudrai savoir comment la déplacer completement d'un PC vers un autres. j'ai beau chercher les info toruver ne m'aide pas . Pour info j'ai 5 BD de 4go , SQL server 2005 . mercid 'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8599716-sauvegarder-restaurer-sql-server-2005
La réplication sous sql server 2000Bonjour tt le monde je voudrais faire une réplication d'une base de donnée sous sql server 2000 pour configurer le distributeur , je clique droit sur réplication (sous entreprise manager) mais une boite de message se lance comme quoi "la réplication... www.commentcamarche.net/forum/affich-5798136-la-replication-sous-sql-server-2000
Droit utilisateur sql serverBonjour a tous, je souhaiterai savoir qi il existe une commande (requete) en sql pour consuter les autorisation des utilisateurs d'une base de données Je parle ici d'Sql Server Merci d'avance pr vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-635644-droit-utilisateur-sql-server
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger SQL QuerySQL Query est un éditeur SQL. Le programme prend en charge les bases suivantes : toutes les versions de SQL Server et MSDE y compris SQL Server 2005 et SQL Server 2005 Express. Il permet de créer et d'exécuter des requêtes par lots, de naviguer entre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058385-sql-query
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
SQL - Gestion des permissionsGestion des permissions Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur une base de données, toutefois ces personnes n'ont pas forcément les mêmes besoins: certaines peuvent par exemple nécessiter de modifier des données dans la table,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldcl.php3