Quel logiciel pour le montage vidéo simple ?

Fermé
mag03 - 4 juin 2012 à 11:37
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2012 à 12:01
Bonjour,

Je suis en train de filmer des séquences pour un p'tit court métrage (je ne suis pas professionnelle :)) et je souhaite faire un montage vidéo avec possibilité d'ajouter des effets spéciaux (convertir en N&B, effets de transition,...).
Un ami m'a parlé de l'excellent logiciel Imovie mais il parait qu'il existe que pour MAC et j'ai un PC - systeme windows xp.

Pouvez vous me conseiller un logiciel dans ce genre assez simple d'utilisation pour une "novice", gratuit, qui prend en charge les vidéos AVI et avec des effets ?
Je vous remercie beaucoup par avance !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 11:41
Bonjour,

iMovie pour Mac
Windows movie maker pour PC

Tu dois l'avoir sur ta machine.

Sinon il est là
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
0
Merci
J'ai déjà fait des montages avec Windows movie maker, mais ça me fait des fichiers qui souvent ne se lise pas bien quand j'ajoute des effets spéciaux (peut etre que j'ai une vieille version). Je pensais qu'il existait d'autres logiciels tout aussi performants ?
Sinon pas grave, je vais tenter avec windows movie :)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 11:54
Sur Windows je ne connais que Movie maker et Adobe première pro qui est une vraie bête
Mais je suis sur Mac avec Final cut.

Je ne saurai pas t'en dire plus :/
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2012 à 11:42
Bonjour
le logiciel qui permet de démarrer c'est Windows Movie maker qui est fourni dans le pac de XP Microsoft il suffit de l'activer. Ou encore de le télécharger sur le site de microsoft. Bien sur ça ne fait pas tout, les logiciels payants pourront etre envisagés ensuite selon tes dispositions et affinités. Il existe en tapant "tutoriaux pour windows movie maker" sur ton moteur de recherche pour t'aider autiliser aumieux cet outil de base.
salut
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 4/06/2012 à 12:04
bonjour à tous et une accolade virtuelle à" Berno" je complète avec mon avis si tu veux continuer à faire quelques vidéos avec les nouveaux formats(codecs avchd,h264,Mp4)des camescopes récents indigestes pour de petites" config' "il te faudra un ordi musclé soit un mac pro" tout compris avec Imowie" mais cher soit un ordi avec seven 64 bits (pour plus de 4go de mémoire) et un quad core 3ghz pour être au niveau
choisir une fois pour toute un logiciel" grand "comme "cyberlink power director" suffit , simple mais complet (à l'essai 30jours)car il faut un temps d'apprentissage pour se faire plaisir
et pour tout dire, je me lache" j'ai horreur de mowie maker j'ai jamais pu m'y habituer"
0