TIME CAPSULE : suppression des fichiers

Résolu/Fermé
mars - Modifié par mars le 3/06/2012 à 20:50
 mars - 4 juin 2012 à 11:37
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses érudites,

ma principale question concerne la SUPPRESSION AUTOMATIQUE des fichiers par la Time Capsule une fois l'espace saturé lors d'une double utilisation :


- pour la sauvegarde de mon MacBook avec TMachine
- et comme un disque dure externe.


(2 'lignes' distinctes apparaissent dont dans ma TC - sauvegarde MacBook ET dossier DDexterne)


Ma question :
lorsqu'il n'y aura plus de place pour la sauvegarde automatique de mon MacBook, la TC, va-t-elle supprimer uniquement les fichiers au sein de l'image disque/sauvegarde du MacBook ou va-t-elle 's'attaquer' également à l'autre dossier alloué à mes autres fichiers que j'ai fait migrer depuis un DDexterne ?

En gros, la TC a-t-elle pour seul critère dans la suppression des fichiers la chronologie de la mise sur la TC ?

Si la réponse à la dernière question est oui - J'ai cru comprendre qu'avant de supprimer une ancienne sauvegarde, la TC nous averti, est-il possible à ce moment là de choisir ce qu'elle efface et ce qu'elle garde (dans ce cas je choisirais de garder mes fichiers déplacé depuis mon disque dur externe) ?




Merci beaucoup


mars
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Time Machine fonctionne selon le principe First In = First Out, et cela uniquement à l'intérieur de son image de sauvegarde qui est de type sparsebundle.dmg
Ce type d'image disque grossi au fur et à mesure des besoins.
Si, sur le même disque se trouve des dossiers prenant de la place, cela limitera la possibilité d'extension de l'image disque de sauvegarde, mais Time Machine ne touchera en aucun cas aux fichiers externe à sa sauvegarde.

Lorsque Time Machine arrive à saturation, le système prévient qu'il va supprimer les plus anciennes sauvegardes. Il n'y a aucun choix de quoi supprimer, puisque la suppression se fera automatiquement à l'intérieur de l'image disque de sauvegarde, et Time Machine ne supprimera que ce qui est nécessaire au besoin de place.

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Merci
0