Rechercher : dans
Par :

Prob mise en ligne site web

Dernière réponse le 25 jan 2007 à 23:39:58 rild5365, le 15 déc 2006 à 19:19:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'ai besoin d'aide pour la mise en ligne de mon site web.
je travaille avec thundersite. mon dossier du site est transfere chez free, en hebergement gratuit, avec une adresse url.
comment faire ensuite pour que mon site s'affiche en page d'accueil. pour l'instant je n'ai que ma liste de fichiers qui s'affiche .
Merci;

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « prob mise en ligne site web » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

Gihef, le 15 déc 2006 à 19:35:51

Bonjour,

Tu as simplement besoin d'une page qui s'appelle exactement “index.html” (ou .php) à la racine de ton site.
Elle sera ta page d'accueil.

+ Ton site ne s'affichera pas en page d'accueil. Il aura une page d'accueil.

Répondre à Gihef

2

rild5365, le 15 déc 2006 à 19:46:01

J'ai transferé avec une page home htm. qui est ma page d'accueil. dois-je la renommé . est-ce possible ou alors comment faire . j'avais pris un logiciel thundersite pour m'eviter ce genre de problème !!merci pour la suite.

Répondre à rild5365

3

Gihef, le 15 déc 2006 à 20:09:55

• Supprime “home.htm” de ton site sur le serveur de free.
• Renomme celle de ton disque dur en “index.html”.
• Transfère cette page chez free.

Attention à tes éventuels liens dans tes autres pages vers ta page d'accueil (du genre “Home” ou “Retour à l'accueil”).
Ils ne fonctionneront plus s'ils renvoient toujours vers “home.htm”.

Répondre à Gihef

4

Gihef, le 15 déc 2006 à 20:22:33

Si tu ne veux pas tout modifier, tu as la possibilité de placer un script dans "index.html” qui ouvrira automatiquement “home.htm” lors du chargement.

Avec cette méthode, pas besoin de supprimer ni de renommer.
Mais la page “index.html” est quand-même obligatoire.

Voici un exemple en Javascript :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
<title>Bienvenue</title>
    <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />

<script language="JavaScript">
    url=("home.htm");
    window.location=url;
    </script>

</head>
<body>

</body>
</html>
À placer dans ta page “index.html” entre <body> et </body> ou entre <head> et </head>.

Je trouve que c'est un pis aller et qu'il est préférable d'avoir une structure correcte.
Surtout que ça ne fonctionne que lors d'un re-chargement. Pas si on fait Page précédente.

Répondre à Gihef

5

rild5365, le 15 déc 2006 à 21:24:05

J'ai refait une mise à jour du site avec une page index.htm et tout marche pour l'instant; merci

Répondre à rild5365

6

rild5365, le 15 déc 2006 à 21:45:23

Probleme resolu

Répondre à rild5365

7

Ssylvainsab, le 15 déc 2006 à 22:49:45

Pour faire une redirection, il vaut mieux utiliser php que JS.
dans ton cas il te suffit de mettre un fichier nommé "index.php" a la racine, et d'écrire dedans :
<?php
header('Location:home.html');
?>

Voir aussi :
webmaster faire une redirection Sylvain
Longue vie à bobo !

Répondre à Ssylvainsab

8

Marc, le 31 déc 2006 à 12:20:04

J'ai fait un site web à partir de publisher 2003 et je n'arrive pas à mettre mon site en ligne, car quand je mets mon url qui est le nom de site internet il me dit qu'il ne le trouve pas.

Comment dois-je procéder?

Répondre à Marc

9

RAD, le 31 déc 2006 à 14:30:17

Ou une simple redirection en html !!si tu nage en php!!

<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0 ; url=http://(Adresse de ta page cible )"ou url=:/(emplacement sur ton site de ta page cible)>
...
</head>
<body> (texte visible sur la redirection mais peu visible redirection rapide )
Patientez pendant la redirection
...
</body>
</html>

exemple :http://taro1.free.fr/exemple/images/redirexemple.html

RAD

Répondre à RAD

10

Ssylvainsab, le 31 déc 2006 à 18:45:26

C'est ce qui est expliqué la :
webmaster faire une redirection Sylvain
Longue vie à bobo !

Répondre à Ssylvainsab

11

arwenn90, le 25 jan 2007 à 23:39:58

Bonjour,

j'utilise actuellement le logiciel Votre Site Web 2, j'ai mon url chez free, j'ai le point de départ de mon site mais je n'arrive pas à publier, que faire à part m'arracher les cheveux??? tout va bien juska ce que je doive transférer les fichiers de la colonne disque dur si on veux a celle de mon hébergeur, la j ai la ptite flèche de transfert incliquable et sans ca je suis bloquée.. aidez moi svp!!!!

Répondre à arwenn90