Sauvegarde iphoto disque dur externe

Résolu/Fermé
helpme - 3 juin 2012 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 00:18
Bonjour,
Je n'ai plus de place sur le disque dur de mon mac et je voudrais que toute mes photos(y compris celles sur mon disque dur actuel)se sauvegardent sur un disque dur externe.

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Actuellement, vous avez un fichier iPhoto Library dans votre dossier Images. Ce fichier est en fait votre photothèque.
Vous déplacez cette photothèque sur le disque externe.
Puis vous lancez iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, à ce moment il vous demandera quelle photothèque utiliser, vous lui indiquerez le fichier iPhoto Library que vous avez placé sur votre disque externe.
Dorénavant, il utilisera toujours cette photothèque par défaut lorsque vous lancerez normalement iPhoto.

Source :
http://support.apple.com/kb/HT1229?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
51
Merci Francis pour cette information. Je viens de transférer iphoto dans un disque dur externe. Maintenant que c'est fait, puis-je supprimer l'iphoto du imac? J'essaye d'alléger mon imac, mais j'ai peur de perdre mes données.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 23:59
Bonsoir,

SI tout s'est bien passé, on doit pouvoir jeter l'ancien fichier iPhoto Library. Pas l'application iPhoto elle même qui doit rester dans le dossier Applications.

Pour savoir si tout est OK, déplacer le fichier iPhoto Library de son dossier iMages vers le bureau par exemple. Puis vous pouvez tester de lancer iPhoto, il devrait vous demander ou est sa photothèque, et donc vous lui indiquez le nouvel endroit.
Vous pouvez également lancer iPhoto par un double clic sur le nouveau fichier iPhoto Library et voir...

Vous pouvez également lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée pour l'obliger à demander quelle photothèque ouvrir, vous lui indiquez alors la bonne photothèque.

Si après ces vérifications, vous voyez que tout va bien, vous pouvez supprimer la photothèque iPhot Library devenu caduque.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 00:18
Bonjour Sans Pseudo.
Vos explication sont très claires. Et je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider du coup devant mon problème : lorsque je déplace ma Iphoto Library original de mon macbook pro vers mon disque dur externe, la copie ne se finalise pas... message d'erreur "impossible de créer volumes/my passeport/..photo!.jpg. " ...
J'ai cru comprendre que cela pourrait avoir un rapport avec le formatage de mon Disque Dur Externe (un La Cie 3"5 Starck) ... mais n'ait bien sûr pas envie de perdre toutes mes données, et plus la place du mon mac pour les y retransférer.
Merci pour votre aide.
0