Erreur installation skype 2738 & vbsript

Fermé
tarkouka2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 3 juin 2012 à 10:13
Fogan63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 23:12
Bonjour,

Je viens de passer de XP à Windows 7 (64). J'ai effectué une première installation de Skype 5.9.0.115 qui fonctionnait correctement puis à la suite d'une mise à jour ( version 5.5.0.117), j'obtiens le message d'erreur " the installer has encountered an unexpected error installing this package, this may indicate a problem with this package, the error code is 2738"
Ensuite: Deuxième message: "les barres d'outils skype ne peuvent pas êtres installées, skype sera installé normalement sur votre ordinateur"
Enfin une fenêtre skype s'ouvre sans possibilité de connexion.

J'ai lu et suivi pas mal de post sur ce sujet:
- Désinstallation complète avec Revo uninstaller puis réinstallation.
- Modification Vbscript
- Installation en tant qu'administrateur

Rien ne fonctionne.

Ce post a été posé initialement dans la rubrique "matériel et hardware" et après avoir suivi quelques recommandations et conseils, il apparait que le problème se situe au niveau du "Vbscript".

Ce dernier "Vbscript" existe sur mon ordinateur mais lorsque je tente par exemple d'installer un logiciel tel que "cleaner" j'obtiens un message d'erreur disant que Vbscript est introuvable.

Quelqu'un aurait une solution svp???

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2012 à 18:29
Dans le menu démarrer, recherche "cmd" > clique droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur et ré-essaye la commande qui n'a pas marché ?
1
tarkouka2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
4 juin 2012 à 09:40
Bonjour,

Je l'avais fait en tant qu'administrateur dés le départ.!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 5/06/2012 à 00:25
Ok, bon réflexe !

Essaye de voir si une dépendance de ce fichier dll n'est pas manquante :
télécharger le logiciel sur cette page, la version x64 pour toi : http://dependencywalker.com/
Ensuite, tu as juste besoin de décompresser et de lancer l'exécutable (pas d'installation).

Une fois dans le programme, utilie le menu File > Open et tu choisis le fichier suivant :
%systemroot%\system32\jscript.dll (%systemroot% = c:\windows\ en général)

Si une dépendance manque, il y aura un message en rouge dans le cadre du bas et dans le cadre du dessus, en premier dans la liste, ce sera le fichier manquant. Par exemple moi, j'ai IESHIMS.DLL qui est manquant pour ce fichier et c'est confirmé quand je clique dessus. A priori si t'as que ce que fichier manquant comme moi, c'est pas grave je pense, par contre fais un copier coller si tu as d'autres erreurs.

Fais la même chose pour le fichier suivant : %systemroot%\syswow64\jscript.dll



Je t'avoue que j'ai pas trouvé grand chose d'autre sur ton problème, je sais pas si de ton côté les recherches ont été plus fructueuses ? Sinon tu peux toujours continuer les autres commandes du site de microsoft (l'ordre des commandes n'a pas d'importance) et voir au cas où si ça remarche ...


Il y a un autre fichier .dll qu'il faut "registrer" si tu as internet explorer 9 : jscript9.dll
Donc la commande donne ceci :
%systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\jscript9.dll
et
%systemroot%\syswow64\regsvr32 %systemroot%\syswow64\jscript9.dll
0
tarkouka2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 18:07
Bonsoir,

Désolé de ce commentaire tardif. Mille merci pour vos commentaires et aide. Je me suis adressé à un informaticien qui m'a simplement conseillé de passer sur Windows 7 Professionnel et de laisser tomber l'édition familiale. Il a croisé pas mal de cas semblables avec d'autres client et depuis leur passage à l'édition professionnelle, tout est rentré dans l'ordre. C'est ce que je vais faire dans 24h.
Je reviendrai sur les résultats avant de fermer le sujet.

Merci encore et bonne fin de journée
0
Fogan63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 1
17 août 2012 à 23:12
J'AI le même problème et je ne sais plus ce qu'il faut faire. Je vais peut-petre quitter définitivement Skype.
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2012 à 11:05
0
tarkouka2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
3 juin 2012 à 17:18
Bonjour,

Merci mais J'ai tenté les deux solutions sans succès :-(.

1/ J'ai installé le fix it. J'ai réinstallé skype mais le soucis initial reste le même.

2/ Je suis allé sur la page: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949140/ J'ai tenté de suivre manuellement les instructions :

Vous exécutez une version 64 bits du système d'exploitation Windows et vous recevez message d'erreur mentionné dans la section «Symptômes» lorsque vous utilisez des composants de script 64-bit

Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez cmd et cliquez sur OK .
Tapez %systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\vbscript.dll et appuyez sur ENTRÉE.
Tapez %systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\jscript.dll et appuyez sur ENTRÉE.
Tapez %systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\dispex.dll et appuyez sur ENTRÉE.
Tapez %systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\scrobj.dll et appuyez sur ENTRÉE.
...etc

Cela fonctionnement jusqu'a l'instruction 4: %systemroot%\system32\regsvr32 %systemroot%\system32\scrobj.dll .....et la j'ai un nouveau message d'erreur:

"...Le module « scrobj.dll » a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005.
Pour plus d'informations sur ce problème, effectuez une recherche en ligne en utilisant le code d'erreur comme terme à rechercher."


J'ai regardé sur le net à quoi correspond ce code d'erreur et visiblement c'est un soucis de Windows installer. La solution je ne l'ai hélas toujours pas!!

Des suggestions???

Merci d'avance
0