|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
salut,
retourne dans le bios et regarde la ligne . (Détection auto de tout les lecteurs)Tu lance la détection puis une fois terminé valide "F10". Désoler pour ne pas avoir écri en anglais (Détection auto de tout les lecteurs). Tu devrais trouver dans le setup cette ligne qui normalement ce trouve sur la première page à droite. Cela peut être différent suivant les bios... le druide sans la potion. |
je suis retourner dans le bios et je n'ai pas trouvé comment détecter automatiquement le matériel.
Comment puis je savoir savoir si mon lecteur est reconnu pdt le démarrage? |
Et si je change "primary driver " et "secondary driver", n'y-t-il pas un truc à faire? |
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?
je suis au fond du goufre |
donc impossible de booter sur un cd ou dvd et même si tu essaye avec une autre cd ou dvd ?
Si c'est le cas branche ton lecteur sur l'autre nappe IDE et déplace le cavalier suivant comment tu place ton lecteur sur la nappe ( master ou slave). Si après ça c'est toujours pareil il faudra tenter un clear cmos par le petit cavalier sur la carte mère. A plus si besoin le druide sans la potion. |
Juste comme ca
Et si le cd n'était pas bootable ? As tu essayé un test croisé ? |
c'est une probabilité...
le druide sans la potion. |
Alors je ne sais pas si mon lecteur est en esclave ou en maitre.
Il n'y a pas d'onglet sur le lecteur! (contrairement à l'ancien lecteur) En ce qui concerne les nappes, je sais pas si je peux faire grand chose parce que mon ordi est un portable (je crois que j'avais omis de le préciser et c'est probablement important...) Le cd est celui d'installation de XP (un original), donc à priori il devrait être bootable. Je vais tout de même essayer avec un autre CD pour voir ce qui se passe. Enfin, quand je suis dans le bios et qu'en secondary master j'essaie de mettre "cd-rom", ça ne reste pas... Cela veut-il dire qu'il n'est pas reconnu? |
Les premiers cd d'xp étaient non bootables, il fallait insérer 4 disquettes pour démarrer l'install.
Si t'es dans ce cas, je te conseille de te fabriquer un cd bootable avec le sp2 dedans. Si jamais tu installes un vieux cd et qu'en faisant les mises à jour le sp2 s'installe, tu ne seras pas dans la mouise pour la suite. |
| 12/03 16h40 | Créer un CD bootable | Gravure |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 04/06 21h03 | Récupération de données perdues | Sécurité |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 04/07 20h24 | Ultimate boot CD ? comment utiliser? | 3 |
| 11/06 01h26 | Hirens boot CD | 4 |
| 14/05 15h39 | PB changement de carte mére no boot cd vista | 28 |
| 09/05 09h16 | Cherche patch fr ultimate boot cd ^.^ | 10 |
| 10/04 17h50 | Comment activer le boot cd au demarage | 4 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TEAC CDW552D000 CD-RW / | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | HP CD24RI 24x10x40x / | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | HP CD12RI IDE | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | Samsung SH-S182M CD-RW/DVD+/-RW (+/-R | Catégorie: Graveur CD/DVD | 32.99 € Matrixx-media FR |