Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw

Résolu/Fermé
GilMus - 15 déc. 2006 à 14:03
 Pascalito - 7 mai 2021 à 22:52
Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD Audio par exemple, il tourne, et s'eteint, et une affiche me dit de mettre un DC alors qu'il est dedans. (Je suppose que la lentille est déplaçée ) je voudrais savoir comment un lecteur lit un CD, c'est à dire de l' interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Gibert
A voir également:

39 réponses

Bonjour, j'ai confié mon ordinateur à un ami ingénieur informaticien, il m'a dit que mon lecteur UJ-850s était mort...
Pour les autres:
Vous pouvez essayer de télécharger DVD RAM driver, je vous donne le lien:
http://www2.panasonic.com/
ensuite vous pouvez télécharger la mise à jour :
http://www.bha.co.jp/en/download/utilities/dvdram.html
et avec de la chance ca marchera.
Pour les matshita 850B vous pouvez cliquer ci-dessous pour le driver:
http://support.vaio.sony.co.uk/
https://www.sony.com/electronics/support
++
0
merci mais tjr le probleme ca ma pas aider ces liens encore merci
0
bonjour suite à un problème sur mon ordinateur mon lecteur cd et dvd n'arrive pas à lire un cd pouvez'vous m'aider à resoudre cet problème là sil-vous-plait merci d'avance.
0
bjr a tu regarder dans ton systeme dans materiel puis peripherique materiel regarder au niveau du cd et dvd si tu vois pas une crois devant ou un rond jaune voila dit quoi
0
titia, pour ton problème c'est les lowfilters et les uppersfilters qu'il faut supprimer dans le registre, j'ai déjà mis le chemin dans un post précédent, ou sinon tu cliques sur ce lien , tu télécharges, tu installe et ca devrait le faire automatiquement.
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
0
non pas encore resolu dur dur le probleme
0
toujours pasde reponse pour mon lecteur cd merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai le meme probleme que vous sure un oridi san internette le cd marcher mais kan j lai mit dans le nouvos ordi plus internette i marche pas mais jai une idèe je vai eseyer de le faire marcher sure un otre aurdis san ou avec internette





yen a la dedent
0
Je te conseille d'essayer toutes les manip décrites au dessus, et effectivement de le tester sur un autre ordi. Un test infaillible: insère le cd de windows xp et redémarre sur le cd. si ca ne se lance pas, ton lecteur est comme le mien: foutu! moi j'en ai repris un autre en occasion et plus de souci, lol!
0
J'ai une chaine hifi de marque Philips (monobloc) que j'y tiens beaucoup.
Quand je mets un CD il affiche "no disc".
Méme un CD nettoyant il affiche aussi "no disc".
Que faire?
Dois-je ouvrir ma chaine hifi.
D'avance merçi de votre aide.
Aucune réparateur prés de chez moi.
0
DEVINCE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 18:18
tu peu le fair avec précaution
0
Salut!
Mon problem est que en faissant un nettoyage de virus dans mon ordinateur le disque D est disparu, maintenant il n'existe pas, Je ne peux pas lire mes cd et je ne peux pas charger mes photos sur cd. Que est-ce que je peux faire pour le retrouver?
Merci
0
Salut,
Vas dans le panneau de configuration et cliques sur ajout de matériel. normalement il devrait te détecter un matériel non installé mais connecté à l'ordi et te l'installer. Si ca ne marche pas, essaie dans le gestionnaire de périphérique et dans le menu tu cliques sur (je ne me souviens plus exactement du terme) détecter les modifications et il devrait t'afficher ce qui a changé par rapport à ton lecteur. de là tu pourras aussi le réinstaller redémarrer et il devrait ête détecté au démarrage de windows.
bonne chance! et dis nous si ca a marché, ca peut servir à d'autres.
0
karimoali > lutti17
3 nov. 2008 à 00:25
Bonsoir,
Merci de votre rèponse, je suis allé sur le panneau de configuration et j'ai obtenù ça: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). En fait, si je mets n'importe quel cd, rien s'est passe, mais si je mets le cd de reinstallation windows, j'etaint le pc et je reallume, il le reconnais.
maintenant je voudrais essair la deuxième option qui vous me donnez, mais je ne sais pas où trouver le gestionnaire de periferique.
Que est-ce que je peux faire enconre?
Merci
0
lutti17 > karimoali
3 nov. 2008 à 12:04
Salut,

Pour le gestionnaire de périphérique, voici tous les moyens d'y accéder (copié collé d'une auter page internet): Il existe quatre moyens d'accéder au Gestionnaire de périphériques :

1 Raccourci clavier :
Touche Windows + Pause Attn

2 Par l'icône Poste de Travail :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- sélectionner "Propriétés",

3 Par le menu Démarrer :
- menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration,
- double-cliquer sur "Système".

Une fois dans le panneau de configuration Système :
- onglet Matériel,
- cliquer sur Gestionnaire de périphériques.

- regarder s'il n'y a pas d'icône suspecte (point jaune ou croix rouge)

4 Pour accéder directement au Gestionnaire de périphériques :
- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper :
devmgmt.msc

Une fois que tu es dans le gestionnaire de périphérique, tu cliques sur "lecteurs de cr-rom/dvd-rom" pour dérouler le menu, si tu vois un point d'exlamation jaune ou autre tu auras plus d'info sur le problème et tenter de le résoudre. Tu peux aussi cliquer droit et rechercher les modifications sur le matériel, désinstaller, ou désactiver. Puis rédémarrer pour qu'il se réinstalle.


Pour le pilote de ton lecteur: j'ai cherché la definition de code 39, je suis tombé sur une des pages de comment ca marche, je te fais le copié collé de la solution préconisée: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour y remédier :

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur


Si ca ne marche pas essaie de télécharger toi même le pilote sur internet (tu fais une recherche google par exemple avec la marque et le modèle du lecteur + driver) et que tu l'installes. Tu réessaieras ensuite d'installer le lecteur via l'ajout de matériel dans le panneau de configuration.

On espère que ca marchera, j'ai essayé d'être le plus claire possible.
0
Bonsoir Lutty 17,
Merci de votre rèponse, mais je ne suis pas reussi, (je suis null en informatique). Bon, le problem en fait, vient parce que mon mari a mis un clé USB avec un virus et quand on a fait le scan avec avast et disparù le disque D. Maintenant, quand on est rentré en gestione de peripherique, comment tu nous as bien dit, on a trouver que le point d'exclamation jeune si trouve sur le nom de notre cd rom dvd et sur usb device, et même si on essaie de faire tout ce que tu nous a dit, on n'a arrive pas. D'autre part, je essaiée aussi de telecharger le pilote sur google, et j'ai tombé sur des conseils de commentcamarche, mais je n'ai pas trouver la façon de resoudre le problem.
Merci de me aider,car je connais rien.
0
LA répoonse à toutes vos questions ;

Démontez votre ordinateur, débranchez l'alimentation, touchez une partie metallique du PC (pour vider l'electricité statique qu'il reste).

Seconde étape : Vérifiez où sont branchés vos Disques dur. Si vous en avez deux, vérifiez qu'ils sont branchés avec la meme série de nappes.

Troisieme étape : Vérifiez que votre lecteur CD/DVD n'est pas branché sur une nappe du disque dur. Si c'est le cas, suivez la nappe BLEUE partant de votre carte mère, débranchez tous les disques durs que vous pourrez rencontrer si il y en a sur son chemin, puis banchez LA SEULE nappe bleue sur votre lecteur CD/DVD rom. (Sauf si vous avez 2 lecteurs CD/DVD rom, dans ce cas, il faudrait mettre un switch pour détermminer quel est le lecteur maitre).

Quatrième étape : Si par hasard vous trouvez un disque branché sur une nappe bleue (commedit dans l'étape 3) branchez la sur une nappe de couleur rouge (les extrémités sont rouges).

Voilà ! Moi mon problème pour l'instant c'est que des que je fiais un clic droit sur mon lecteur CD dans mon poste de travail, mon explorer.Exe plante, mais si j'attends un peu, il me dit : Windows ne peut pas lire a partir de ce disque, peut etre qu'il est endommagé, blablabla...

Mais il peut lire les CD pas vierges.
0
Eh bien j'ai eu le meme problème, et en branchant un autre disque dur a la place du mien, j'avais branché la nappe de celui ci sur la nappe du CD-DVDrom et la nappe de ce dernier était branché au disque dur.. Ca ne posait pas de problème pour le DD mais le le lecteur CD-DVD il ne lisait rien, mais il tournait.

J'espère t'avoir aidé.
0
Bonjour,
Je ne peux plus lire mes dvd. J'ai un mesage "insérer un disque dans le lecteur dvd E" ce que je fais sans succès.Par contre mon pc lit les cd.
Merci de m'aider.
Une mamie perdue!!!!!!!
0
nous vous l on installer sur interner quelquechose qui en leve des raye
0
salut tout le monde
j'ai un soucis avec mon pc portable, un hp probook 4215, lecteur dvd TS L633N ATA, et depuis quelques jours maintenant il ne lit plus les dvd, les cd par contre sont lus.
quand j'insere le dvd, il n'est pas détecté sous les lecteurs et dans l'explorateur.
j'ai été dans la gestion des périphériques et il y a marqué que le périphérique fonctionne correctement.

quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?

merci d'avance !
0
g le meme probleme aidez moi pls
merci a++
0
mon lecteur ne detecte plus les cdrom et dvdrom!!!! vista acer 4600 plus.
0
bonjour,
mon lecteur DVD graveure model sh-s223 ne marche quand je mes un dvd/cd... l'incone de DVD dans poste de travalle n'aparait pas
aider moi svp!
merci
0
DEVINCE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 18:03
il li de l'intérieur vers l'ext'rieur
0
j'ai un lecteur dvd lite on sohw 1693s le probleme c qu'il lis les cd normale mais il ne lis pas les DVD je sais pas pk pouvez vous m'aidez svp
-1