Rechercher : dans
Par :

[c] parser de chaîne de caractères

Dernière réponse le 16 déc 2006 à 09:25:54 Hélène, le 15 déc 2006 à 11:19:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en c et je rencontre ma première difficulté qui m'empêche pour le moment de terminer mon projet...

J'ai une chaine de caractère "char maChaine[200]" qui contient une phrase... Je dois récupérer chaque mot dans un tableau, sans tenir compte des espaces..
Mais je n'y arrive pas..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [c] parser de chaîne de caractères » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

mamiemando, le 15 déc 2006 à 11:36:29
Répondre à mamiemando

2

Lapinkiller, le 15 déc 2006 à 18:07:58

Oui pas facile je l'ai fait en c++... et j'ai douillé
il faut que tu regarde lettre par lettre jusqu'a e que tu trouve un espace et des que tu trouve un espace tu copie le mot dans un nouveau tableau Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

3

slum-dunk, le 15 déc 2006 à 18:25:56

Bonsoir héléne,ton exercice est plutot interressant ça me fera un peu de révision en C.

Si t'est pas pressé ,tu m'accorde cette nuit pour y réfléchir,et je te donne la solution+explication,car j'ai des lignes de codes à écrire,je te le rend LUNDI,ça t'arrange??

Répondre à slum-dunk

4

mamiemando, le 16 déc 2006 à 01:19:10

Je t'invite à lire le lien que je t'ai filé c'est exactement ton exercice si je ne m'abuse.

Répondre à mamiemando

5

lami20j, le 16 déc 2006 à 09:25:54

Salut,

tu ne t'abuses pas.
Merci pour l'info :-))
lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net