Relais Colis Sogep....

jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 1 juin 2012 à 22:44
 pelouse - 4 déc. 2021 à 13:45
Bonjour a tous,

Mercredi j'ai passé commande sur Materiel.net. Mon Colis a été expédié Hier après midi d'apres materiel.net qui m'as envoyé un e mail pour me le confirmer, pour la premiere fois au lieu de choisir par Colissimo comme je fais habituellement j'ai choisis de faire livrer mon colis dans un Point relais.

Mais depuis hier quand je vais sur le site Sogep pour voir l'état du suivi de mon colis, il est toujours sur " en cours de préparation"...... Cela veut t-il qu'il n'as toujours pas été expédié encore ??? ...

10 réponses

Bonjour à tous ,

moi j'ai fais une commande le 18 septembre,on est le 6 octobre et il trouve pas le colis. DOnc ne commandez jamais sur relais colis surtout si c'est la sogep.

j'attends lundi de voir la plate forme concerné sinon je dépose une plainte.
3
walidan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 22:46
je pense que je vis en ce moment ( depuis le 19 novembre 2013) les mêmes désagréments : commande passée sur le site de Carrefour, transport confié à Sogep, et au relais colis on m'annonce qu'ils n'ont rien reçu alors que via un sms et un mail j'ai été informé que le colis était disponible au point relais! Une soi-disant enquête postale est en cours et va durer 5 jours..
0
Première livraison par ce transporteur et a la reception au relais, j'ai remarqué que mon colis avait été "inspecté". Le scotch sur le dessus du paquet avait été enlevé et grossièrement remis. Je comprend ceux qui ce plaignent de ne pas avoir reçu leur matériel informatique.
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
1 juin 2012 à 23:03
Bonjour ,

Si matériel.net l'a expédié c'est qu'il est envoyé , normalement , la société sogep a toujours un train de retard . =D

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 23:18
souvent c'est juste l'info qui est traité après le colis

j'ai plus d'une fois reçu le colis en point relais
et le mail ou sms 2jours après

contacte le point relais temps en temps pour savoir


2
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
2 juin 2012 à 13:11
Le statut du suivi du colis est toujours sur " en cours de préparation " sur Sogep............ depuis jeudi......
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 13:20
Salut

Pas de panique, j'ai commandé un pc complet en 2 commandes dans deux enseignes différentes. Les deux enseignes utilisais SOGEP pour livraison en point relais et malgré un peu de lenteur; 6 jours pour l'un et 8 jour pour l'autre; en sachant que dedans il y avait un week-end et un jour férié, les colis sont arrivé sans problème.
La société SOGEP n'est pas pressé pour mettre à jour le statut; j'ai l'impression qu'il modifie le statut que quand le camion part de l'entrepôt pour le livre au point relais.
2
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
2 juin 2012 à 17:05
Donc comme prévu je suis allé a mon point relais, et pas de colis recu, prochaine livraison Mardi seulement.........
1
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
1 juin 2012 à 23:11
J'espère que le colis est bel et bien parti et qu'il est en cours d'acheminement. Je comprend pas après 2 jours le statut du colis est toujours sur " en cours de préparation", Sogep... Le colis est censé etre livré sous 2-3 jours en point relais....
0
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
1 juin 2012 à 23:21
J'espère que c'est juste le Statut du suivi du Colis qui n'est pas mis a jour.... Enfin si d'ici dimanche ou Lundi mon colis n'est toujours pas arrivé en point relais ca va mal se passer !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 23:21
en même temps n'espère pas trop un dimanche ni lundi
faut compter jours ouvrés
0
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
2 juin 2012 à 13:25
Dac, merci Zuxu ;). C'est vrai que ça fait long, leur engagement est que le colis soit livré sous 2 à 3 jours en point relais, si leur engagement est respecté avec un peu de chance si je vais au point relais stap mon colis devrait y être, mais je me fais pas d'illusion non plus....
0
Il y a peu de chance; pour pas dire aucune; que ton colis soit arrivé en point relais cet après midi.
Normalement tu recevras un mail de matériel.net qui te dira quand le colis est arrivé au point relais (en tout cas avec ldlc et rdc c'est ce qui c'est passé).
0
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
2 juin 2012 à 13:44
Ce qui est sur c'est que plus jamais ne je commanderai par point relais, beaucoup trop long.. par colissimo j'aurais reçu mon colis ce matin en 2 jours comme d'habitude.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 13:44
Mais t'auras payer plus chere
0
jaketyler Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 15
2 juin 2012 à 15:05
Ouai mais voila , pour seulement 2 € de plus sur cette commande...ca vaut mieux le coup de prendre colissimo
0
Même cause même effets pour moi aussi . Mon colis se promène de dépots en dépots . Délais fantaisistes pour un colis situé a 150 Km de chez moi !!!
Colis n° : 82067740
0