Boitier tv free bloqué

Résolu/Fermé
misslou - 1 juin 2012 à 21:39
cocorico45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 22:07
Bonjour,


mon boitier tv ne fait plus le lien avec ma freebox et j'ai été bloqué 1h sur "reseau" et maintenant elle est bloquée sur "erreur 53"
que faire???
A voir également:

17 réponses

À mon avis, il suffit de prendre son mal en patience, et d'essayer de temps en temps (comme moi, voir poste au dessus). C'est surement un problème chez Free suite à la mise à jour du Firmware. La demande doit être importante du fait des mises à jour nombreuses. Ça doit saturer leurs serveurs.
3
Perso j'ai suivi les indications ici http://www.universfreebox.com/article1350.html et ça marche nickel.
2
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et ça m'a amené au code erreur 2 au lieu de la 53. C'est après 5 min que j'ai fait un simple arrêt/marche sur ma FreeboxTV et que tout est revenu à la norme.
Je pense sincerment que le souci vient de chez Free.
Patiente...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:29
Oui ça vient de free
A force de rebooter un moment ça va revenir

c'est pas une technique secrète
quand free aura mit son feu au vert ça reviendra pour tout le monde
0
quand free aura mis son feu vert, il nous devrons les heures, les minutes et les secondes que nous avons payé pour rien!
0
eh ça va ça a durer 1h pas plus

tu peux toujours aller chez orange et sfr et payer plus
même eux ont des pannes si si je te jure
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 21:42
Fais un hard reboot des deux appareils

1
Même problème que misslou. J'ai fait un hardreboot des 2 boîtiers. Boitier internet a fini par retrouver le net mais le boîtier TV ne passe pas l'étape 2 dur firmware. Des idées ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:00
Si vous êtes plusieurs et en même temps
il se peut qu'il y'ai des travaux sur vos lignes

renseigner d'où vous êtes
ça se trouve vous êtes voisins :-)
0
même problème que vous ! Vous habitez pas en haute savoie vers Seynod dès fois ?
0
Pareil ici, dans les bouches du rhone...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:07
Bon ce qui confirme un problème générale on dirait
En tout cas moi en seine et marne sur V6 aucun souci
0
bonsoir, j'ai le même problème depuis environ 20h45. Le boitier HD est bloqué soit sur erreur 2 après un hard reset soit sur Reseau après un redémarrage normal.
Ma freebox est restée sur rectangle fixe, même après un hard reset. Elle vient de revenir a l'heure mais la HD est toujours bloquée...
1
idem pour moi,
j'ai commencé par un hard reboot du boîtier tv:
débrancher le boîtier TV / débrancher les fiches ethernet des 2 freeplugs sur les 2 boîtiers / raccorder le boîtier ADSL et le boîtier TV avec le câble ethernet jaune / maintenir un des 4 boutons du boîtier TV et le rebrancher, relâcher le bouton quand FIRMWARE apparaît
ça marche pas!
2° essai, le reboot simultané: tout débrancher, puis rebrancher comme avant: les freeplugs (fiches ethernet comprises) sur les 2 boîtiers, les connecter sur la même multiprise puis less brancher à la prise murale
toujours pas!
j'y suis depuis 20H45... HELP!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça vient de revenir chez moi. J ai juste rebranché la fb Tv
1
Même chose depuis 20h20 à peu près...

La freebox ADSL met 10 ans à passer du rectangle fixe à l'heure.

Quand je l'ai, mon Internet a un PING de malade (entre 80 et 110 sic!)...

Et toujours pas de TV.

J'ai la Freebox v5 et je suis sur 69100 VILLEURBANNE.

Apparemment, ce serait national si ce n'est pas régional car moi sur Lyon, un autre en Savoie et je suis sur que ceux qui ne l'ont pas dit sont d'ailleurs...
1
Pareil TV bloquée sur réseau ou erreur 2 depuis . (Nord du Bas-Rhin)
h
N'y a t'il rien à faire??
1
@missiou : Même problème que toi.

@ rossi46du77 : Déjà fait un hard rebbot sur mes deux équipements. Du coup, j'ai une erreur 2 (authentification). J'ai bien regardé si tous les cables étaient bien mis.

Remarque : J'ai bien internet par Wifi, donc le modem fonctionne (bien que j'ai été déconnecté plusieurs fois.

Une autre idée ?
0
idem pour moi,
j'ai commencé par un hard reboot du boîtier tv:
débrancher le boîtier TV / débrancher les fiches ethernet des 2 freeplugs sur les 2 boîtiers / raccorder le boîtier ADSL et le boîtier TV avec le câble ethernet jaune / maintenir un des 4 boutons du boîtier TV et le rebrancher, relâcher le bouton quand FIRMWARE apparaît
ça marche pas!
2° essai, le reboot simultané: tout débrancher, puis rebrancher comme avant: les freeplugs (fiches ethernet comprises) sur les 2 boîtiers, les connecter sur la même multiprise puis less brancher à la prise murale
toujours pas!
j'y suis depuis 20H45... HELP! SOS!
0
Ça y est, ça fonctionne !!
Après plusieurs tentative sur la Freebox TV (hard reset et arrêt/marche), j'ai enfin la TNT.
Pour info, avant que tout ça déconne, j'ai vu FW Update s'afficher sur la FreeTV. J'ai lu sur d'autre forum que mon problème peux être du à ça. C'est peut-être ton cas aussi, missiou.
0
OK, j'vais essayer! merci!
0
Bonsoir, idem freebox tv bloqué sur erreur 2 suite à hard reboot et redemarrage normal erreur 53 que faire ??
Probleme de free je pense non ?

PS j'habite dans le val de marne

Merci pour vos reponses
0
Pareil depuis 20h30 Environ (pays de la Loire)
0
Meme problème mais uniquement sur mon boîtier Tv v5
J ai bien la télé sur mon boitier Tv v6. Étrange
Je suis dans l essonne.
0
bon ba c'est reparti pour moi prions pour que ca dur ^^
pas eu besoin de refaire un hard reboot juste la rebrancher (enfin pour moi en tout cas)
0
Reboot, et voilà qu'elle est repartit pour un tour :) à bientôt :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 23:06
ça a l'air d'être régler
pour tous ceux qui rebooteront maintenant ça devrait aller
0
Il y a de plus en plus de forum qui parle de ce problème.
Je pense que l'on peut mettre ce sujet en [Résolu].
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 23:08
je m'en occupe
0
Super ! Merci !
0
SALUT A TOUS EN SUIVANT A LA LETTRE CE QUI EST DIT ICI

http://www.universfreebox.com/article1350.html

ça marche nickel.



MERCI globy
A +
0
Tu n'est pas obligé de "PARLER" COMME ÇA ! On a l'impression que tu HUUURLE !!
Sinon, pour le lien, il suffit de lire les commentaires pour voir que rossi46du77 l'a déjà poster.
0
comme j'avais deja dit plus haut
c'est pas la technique qui a fait que ... (un peu qd même fallait redémarrer)
d'autres avaient déjà essayer plus tot
fallait juste faire au bon moment

Free a réparer ceux qui ont rebooter apres ce moment
c'est logiquement revenu pour eux

Pour ceux qui attendaient devant bah dommage pour eux
0
cocorico45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 22:07
Bonsoir à tous,

Après ma n' ème panne, je crois avoir trouver la solution, ce serait dû à une surchauffe des composants du boitier TV après une longue journée de fonctionnement comme aujourd'hui avec mes petits enfants pour cause de grève des instit.

j'ai eu le problème ce soir et après avoir laissé le boitier refroidir il est reparti normalement et c'est à ce moment que je me suis rappelé que j'avais fait la même opération sans le savoir lors de la dernière panne.

Si cela peut vous aider

Bonsoir
0