Probleme connectionstring avec DSN vb access

Fermé
filiplarlibe - 15 déc. 2006 à 09:22
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 6 nov. 2007 à 10:19
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sous Access 2002 et j'ai un petit problème pour me connecter à une base de données en utilisant un DSN. Voila le code que j'utilise :

Dim nom_connection As ADODB.Connection
Set nom_connection = New ADODB.Connection
nom_connection.ConnectionString =
"DSN=nom_du_dsn;UID=nom_uid;PWD=password;"
nom_connection.Open

La connection telle qu'elle est marche nikel.
Mais le problème c'est que j'essaye de ne pas mettre de nom_uid et de password car ils changent très souvent, mais ça ne marche pas.
Voici le code que j'utilise lorsque je teste sans le nom_uid et le password :

Dim nom_connection As ADODB.Connection
Set nom_connection = New ADODB.Connection
nom_connection.ConnectionString =
"DSN=nom_du_dsn;UID=;PWD=;"
nom_connection.Open

Voilà l'erreur qu'il m'affiche :

[NCR][TDATA DLL] Not enough information to log on

Je voudrais ne pas mettre les nom_uid et password pour qu'un fenêtre s'ouvre automatiquement afin de les renseigner (Appartenant au DSN).
Ceci marche lorsque nous créons une requête (SQL Direct) sous access mais par contre quand on le fait avec du code vb ça ne marche pas et j'obtiens l'erreur du dessus.


J'espère avoir été clair.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il-vous-plait?
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 nov. 2007 à 10:19
salut,

Pas mal, mais qu'elle est la différence avec ta solution et celle énoncée dans le problème ?

Je pense que depuis le temps, filiplarlibe a du passer sous Oracle ou SQL Serveur ...mdr

;o)

Polux
5
Bonjour,

tu peut faire

Dim nom_connection As ADODB.Connection
Set nom_connection = New ADODB.Connection
nom_connection.ConnectionString =
"DSN=nom_du_dsn;UID='';PWD='';"
nom_connection.Open
0