Convertir fichier scanné en PDF modifiable

Fermé
JulienM64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - Modifié par JulienM64 le 1/06/2012 à 15:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 juin 2012 à 12:30
Bonjour,


Je souhaiterais scanner un document, puis le transformer en PDF modifiable.
Il s'agit d'une fiche devis, que l'on puisse remplir directement depuis le PC et l'envoyer par la suite par mail.
Comment dois je faire ? avec quel logiciel ?
Cela m'éviterait de remplir le devis à la main chaque fois, et de le faxer.

Merci d'avance.


JulienM
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juin 2012 à 12:30
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/06/2012 à 08:26
Bonjour.

Lorsque vous scannez un document, ce que vous obtenez, c'est une image.
Enregistrée comme image au format "jpg" par exemple.

Si vous l'enregistrez en "pdf", cela reste une image.
C'est la même chose que d'insérer une image dans un document "Word".
Cela reste une image et non du texte modifiable.

Le plus simple est de créer un modèle de devis, avec Word par exemple, avec des zones réservées à la saisie.
Une fois les zones renseignées, vous "enregistrez sous" le document, avec un nom du genre "Devis 2012 - 001".
Et c'est ce document que vous pouvez envoyer.

Vous pouvez trouver des modèles "prêts à l'emploi" :
https://www.google.fr/search?q=mod%C3%A8le+devis+word&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=Zbk&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0QDLT9LeIKHN0QXPwoHmAQ&ved=0CKoBELAE&biw=1671&bih=922&gws_rd=ssl
que vous pouvez adapter à vos besoins.

Voici un modèle de facture modifiable :
http://www.logitheque.com/logiciels/comparer/modele_de_facture_sous_microsoft_word_facture_modele_pro_version_gratuite_648.htm
0