Rechercher : dans
Par :

Probleme installation descheme sous kubuntu

Dernière réponse le 17 déc 2006 à 13:37:56 jugurtha93, le 15 déc 2006 à 02:10:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut;
voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche:

cherching the integrality of the binary archive...ok
unpacking into "/home/nomordi/plt"...done
running the plt install...
./bin/mzscheme:relocaton erreur:./bin/mzscheme:symbol__lib on
GLIBC_private note defined in file
ld-linux.so.2 with link t
erreur: plt installer failled.

c'est quoi le probleme dans ce cas alors.

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « probleme installation descheme sous kubuntu » dans :
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...

1

mamiemando, le 15 déc 2006 à 11:05:26
  • +1

Essaye de voir dans un premier temps s'il n'existe pas un paquet tout prêt pur ta distribution. Si tu veux vraiment/dois installer scheme de cette manière il faut sans doute mettre à jour ton gcc.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

jugurtha93, le 15 déc 2006 à 14:22:26

Ok je vais voir, merci

Répondre à jugurtha93

3

jugurtha93, le 15 déc 2006 à 14:30:11

J'ai telecharger drscheme sur le site officiel pour linux ubuntu i386 et la mienne -kubuntu- est basée sur ubuntu. donc je pense que c'est le meme paquet.

et sinon tu vois pas comment resoudre le probleme ci-dessus.

merci.

Répondre à jugurtha93

4

mamiemando, le 16 déc 2006 à 01:11:14
  • +1

sudo apt-get install drscheme 

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

jugurtha93, le 17 déc 2006 à 13:37:56

Merci

Répondre à jugurtha93