Impression documents word

Résolu/Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 1 juin 2012 à 11:20
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2012 à 10:34
Bonjour,

J'ai terminé de taper un rapport qui fait plus de 150 pages. Dans ce document, j'y ai inséré des tableaux excel et graphiques. A l'écran, tout est ok.....mais à l'impression (sur HP LAJERJET 3800), dans certains tableaux ou graphiques, il manque des caractères ou les caractères sont "à moitié" imprimés. J'ai modifié la taille du tableau ou graphique. Pour certains, c'est rétabli mais pour d'autres, impossible. Par contre, j'ai une autre imprimante (je suis au boulot) HP LASERJET CP 2025, aucun soucis, impression nickel.

Merci d'avance pour vos suggestions.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
1 juin 2012 à 12:40
Verifiez dans le pilote de votre imprimante que vous telechargez bien les polices de caracteres et qu'elles ne sont pas remplacees par celle de l'imprimante

Panneau de config/imprimante - (l'imprimante selctionnee) + clic droit / option d'impression/disposition/onglet avance) - Graphique/police truetype : telecharger en tant que police logiciel

Maintenant ca peut aussi etre un probleme physique de l'imprimante (manque de memoire)
1
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
6 juin 2012 à 08:37
Bonjour,

j'ai sélectionné en tant que police logiciel mais ça ne marche pas :-/

Est-il possible d'intervenir sur la mémoire du logiciel ?

Sinon, les tableaux étaient exportés d'une base de données que l'on saisit via internet. Ils étaient tellement "moches" (pas de couleur, pas centrés.....) que je les ai retravaillés puis intégrés dans mon document word.
Je me suis dit que c'est peut être parce que je les ai retravaillé qu'il y a un problème d'impression (non visible à l'écran). J'ai donc :

- retapé le tableau + graphique sur excel et de l'intégrer ensuite dans mon document word. Impression nickel !!!

- intégré le tableau exporté sans modification (sauf pour la taille : tableau trop large) dans mon document. Impression ratée (caractères (voire mots et phrases) mal imprimés ou absents....
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
6 juin 2012 à 10:34
Oki... Merci pour le retour, ca dépannera peut-etre qq'un sur un probleme similaire...

Il arrive parfois que certains codes de commande ou caracteres caches influence l'imprimante, surtout avec les copier/coller. On en sait pas toujours ce que l'on copie en meme temps...
0