Cd Bloquée dans mon imac OS X. version 10.6.8

Fermé
lulu - 1 juin 2012 à 01:37
 elgringo - 9 févr. 2013 à 11:29
Bonjour à tous
j'ai mon cd bloquée dans mon imac.
J'ai essayé toutes les propositions et aucune marche... le cd ne s'affiche nulle part...
J'ai essayé le re-demarrage avec la souris, utilitaire disque , "sudo dray eject », terminal, itunes,

Encore une complication, chaque demarrage je dois taper mon mot de passe, ça aussi j'ai essayé changer sans succes.
Donc, ça veut dire que rien n'a pas marche et je suis en train de devenir folle!
Pouvez vous m'aider????
Merci
lulu








A voir également:

6 réponses

cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 233
1 juin 2012 à 01:51
Prends un petit morceau de fer (trombone, aiguille) met le dans le petit trou sous le plateau du lecteur cd ;)
0
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 233
1 juin 2012 à 02:02
Ah et bien regarde je crois qu'avec une carte (carte de fidelité ou autre) tu peux reitrer ton cd mais le mieux est d'aller dans un Apple Store ;)
0
Cd Bloquée dans mon imac OS X. version 10.6.8
lulu - 1 juin 2012 à 01:37 -

Bonjour à tous 
j'ai mon cd bloquée dans mon imac. 
J'ai essayé toutes les propositions et aucune marche... le cd ne s'affiche nulle part... 
J'ai essayé le re-demarrage avec la souris, utilitaire disque , "sudo dray eject », terminal, itunes, 

Encore une complication, chaque demarrage je dois taper mon mot de passe, ça aussi j'ai essayé changer sans succes. 
Donc, ça veut dire que rien n'a pas marche et je suis en train de devenir folle! 
Pouvez vous m'aider???? 
Merci 
lulu 

Configuration: Mac OS X / Safari 534.57.2



Bonjour,


Ça fait plusieurs lustres, que les Mac n'ont plus de petit trou pour éjecter un CD.

Par contre, la commande dans le Terminal pour éjecter un CD n'est pas "sudo dray eject", mais :

sudo drutil eject

Les différentes manières possible d'éjecter un CD sont cités dans ces messages :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12591567-cd-bloque#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2511391-mon-imac-g4-ne-demarre-plus#13

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2783029-imac-cd-rom-bloque#17


- EDIT : pour ne plus avoir à taper le mot de passe à l'ouverture de session, voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3

Bonne chance

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Merci pour votre aide
j'avais essayé le « sudo... » re-essayé ce matin, et ne marche pas car il n'accepte pas mon mot de passe même si c'est je m'en suis servi ce matin pour le démarrage... le message es le suivant:

command not found

- La souris enfoncé pas possible car je dois taper un mot de passe pour avoir accès à mon ordi...
- la pince à épiler ne rentre pas... et je ne crois que c'est une bonne idée...
- Methode open fire firmware, même soucis que avec la souris enfoncé: je dois taper un mot d'accès por ouvrir ma séance

ay ay ay ay...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 10:47
lulu - 1 juin 2012 à 10:28
Merci pour votre aide 
j'avais essayé le « sudo... » re-essayé ce matin, et ne marche pas car il n'accepte pas mon mot de passe même si c'est je m'en suis servi ce matin pour le démarrage... le message es le suivant: 

command not found 

- La souris enfoncé pas possible car je dois taper un mot de passe pour avoir accès à mon ordi... 
- la pince à épiler ne rentre pas... et je ne crois que c'est une bonne idée... 
- Methode open fire firmware, même soucis que avec la souris enfoncé: je dois taper un mot d'accès por ouvrir ma séance 

ay ay ay ay...


j'avais essayé le « sudo... » re-essayé ce matin, et ne marche pas car il n'accepte pas mon mot de passe même si c'est je m'en suis servi ce matin pour le démarrage... le message es le suivant: 

command not found 


Lorsque on tape son mot de passe dans le Terminal, on peut avoir l'impression que ce dernier n'est pas accepté, car on ne voit pas de caractères s'afficher à l'écran durant la frappe du mot de passe, mais c'est normal. On tape son mot de passe à l'aveugle et on valide par la touche Entrée. Si vous trouvez le message "command not found", ce n'est pas le problème du mot de passe, mais une erreur de syntaxe dans la commande. Je répète la commande :

La méthode avec le Terminal
-Lancez l'application "Terminal" se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires...
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo drutil eject
et appuyez sur la touche "Retour" ou "Entrée"
Donnez votre mot de passe lorsque il est demandé.


- la pince à épiler ne rentre pas... et je ne crois que c'est une bonne idée... 

Effectivement, c'est une très mauvaise idée.

Par contre, la souris enfoncée pendant toute la phase de démarrage ne devrait pas poser de problème puisque le Mac va demander le mot de passe d'ouverture de session après cette phase de démarrage.
-On éteint le Mac
-On appuie sur le clic de la souris
-En gardant ce clic enfoncée, on redémarre le Mac sans lâcher le bouton de la souris
-On laisse le Mac démarrer toujours sans lâche le bouton de la souris
-Le poursuit sa phase de démarrage, si possible éjecte le CD, puis termine son démarrage
-Le Mac demande le mot de passe si il est paramètre pour ça.

- Methode open fire firmware, même soucis que avec la souris enfoncé: je dois taper un mot d'accès por ouvrir ma séance 

Là, ça voudrait dire que le Mac est protégé par un mot de passe dit "Mot de passe Open-Firmware", ou mot de passe du programme interne.
C'est un mot de passe particulier, mis en place volontairement, et cela pour protéger le Mac contre le vol ou tentative d'utilisation frauduleuse du Mac, et donc protéger ses données.
Pour le supprimer, il faudra faire comme cela a été fait pour le mettre en place. C'est à dire démarrer le Mac depuis son CD d'installation. Voir ces explications :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1352

.../...
0
ok, merci sanspseudo...
mais après essayé plusieurs choses je crois que j'irai chez les pro... car rien semble marcher, aucun de methodes signalés, rien du tout!
merci quand même de votre temps et votre aide
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 11:09
lulu 1 juin 2012 à 10:56
ok, merci sanspseudo... 
mais après essayé plusieurs choses je crois que j'irai chez les pro... car rien semble marcher, aucun de methodes signalés, rien du tout! 
merci quand même de votre temps et votre aide 
Cdt


Surprenant...
Dans un premier temps, vous devriez au moins pouvoir supprimer le mot de passe Open-Firmware, si ce mot de passe est bien mis en place.

Si vous allez chez un pro, allez dans un centre agréé Apple, et non pas chez un "généraliste". Pour en trouver un proche de chez vous, utilisez cette page :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
0
Attention, pour utiliser le redémarrage avec le click droit de la souris. Il faut UNE SOURIS FILAIRE!
0