Fabrication caisson

Résolu/Fermé
Beubeuuh - 1 juin 2012 à 00:57
 Beubeuuh - 7 juin 2012 à 22:38
Bonsoir ! Chez moi j'ai 6 hauts parleurs de voiture et je voudrais tous les raccorder dans une asser grande boîte en bois pour en faire un caisson, le problème c'est que je ne sait pas comment faire pour les branchement pour ensuite le brancher sur mon pc.. Donc je voudrais bien un peu d'aide à ce sujet ou encore mieu un genre de shéma ! Merci d'avance pour votre aide :)



1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
1 juin 2012 à 08:45
Salut,

A chaque haut-parleur sa propre caisse (boite) de résonance !

Un kit éclatés ou coaxial fonctionne en générale en clos dans un faible litrage de portières à l'exception des haut-parleurs prévus pour plage arrière qui utilisent quant à eux le coffre comme résonance, et ne produiront pas le même son qu'un haut-parleur dans une boite cubique close !

Exemple pour 6 haut-parleur coaxiaux à brancher sur un amplificateur hifi Stéréo 4 à 8ohms:
Pour chaque coaxial de 13cm sera placer dans un Cube en bois de 15x15x15cm en 10mm d'épaisseur du bois (suffit), avec de la laine acoustique jusqu'à 100% rembourrer, chacun de ses cubes auront un borniers à vis ou à clips pour brancher sur un amplificateur, mais il faut créer une connexion spécifique pour exploiter au mieux l'amplificateur:
Alors nous prenons deux cubes en parallèle:
Borne gauche: + au + de la borne Gauche du deuxième Cube, Borne droite du premier Cube: - au - de la borne du deuxième Cube
Puis en série (Borne Gauche du deuxième Cube: + au - de la borne Droite du troisième Cube et Borne Gauche du deuxième Cube: - au + de la borne du troisième Cube) :

4 ohms parallèle à 4 ohms tombe sous 2 ohms, mais 2 ohms en série à 4 ohms tombe sous 6 ohms (donc ton amplificateur amplifiera sous 6 ohms.)

Attention à l'impédance acceptés par ton amplificateur exprimée en "Ohm", tout amplificateur Hifi ne tiennent pas forcément moins de 8 ohms !
0
Merci beaucoup pour l'aide j'essaierais dès que possible !
0