[Numéricable] - Partager une connexion

Fermé
lucas33 - 1 juin 2012 à 00:04
 lucas33 - 1 juin 2012 à 11:25
Bonjour,

J'ai souscrit récemment à une offre Numéricable avec internet à 100 Mégas. Habitant dans un logement étudiant et étant moi-même étudiant, je souhaite partager avec un voisin ma connexion internet (je n'ai pas besoin d'autant de débit).
En m'aidant à payer les plus de 45€/mois de Numéricable, je voudrai donc que mon voisin puisse accéder à internet grâce à mon Wi-fi. Néanmoins, ne le connaissant pas spécialement, j'aimerais savoir s'il est possible de le connecter à mon wi-fi sans lui passer ma clé (avec une dizaine de caractères) ? Et s'il est aussi possible de le brider à 10 Mégas par exemple, je ne voudrai pas non plus qu'il me prenne toute la bande passante ?

Par avance merci de vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 juin 2012 à 09:15
Bonjour!

Les modems-routeurs Numéricâble ont une fonction exprès pour ça: Le réseau wifi invités. C'est un 2ème réseau wifi, indépendant de ton réseau principal. Autre nom SSID, autre mode de cryptage, autre phrase de passe, autre liste d'accès, autres adresses IP... Par contre c'est la même antenne, le même canal, la même bande passante. Les invités peuvent acceder à Internet, mais ne peuvent pas acceder à ton réseau local privé, ne peuvent pas acceder à l'interface d'administration du modem, et ne peuvent pas ouvrir de port aux connexions entrantes.

Par contre il n'y a aucune fonction pour limiter le débit.

Note: L'adresse IP publique des invités, c'est la tienne. C'est toi qui est responsable. Si ils piratent les serveurs du FBI, ou l'industrie du disque, c'est sur toi que ça retombe. ;)
1
Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près.
Dommage qu'il n'existe pas cette possibilité de limiter le débit, ça aurait été utile ...

Bonne journée.
0